Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cromlechior
Direction
cromlechior

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:45

Ah,quand je vous disais que les choses se remettent en place! Basketball cheers

bonne nouvelle! Dame Esmica a laissé des"devoirs de vacance" pour vous! study scratch

et ça plaisante pas,on dirait bien! Evil or Very Mad Twisted Evil pale

vous verrez,vous allez regretter mes cours de philosophie et vie! Razz geek jocolor lol!

ah ah ah! bon courage! flower drunken study
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:43

Des devoirs de vacances ? affraid
C'est quoi ça ? pale
Ben si c 'est du sport pour moi c'est ok Cool

Cassi commence à s'échaffer le cou et les bras bounce

Je commence à m'engourdir dans cette charrette !
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ma foi...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:34

eh bien ,ma foi... Basketball

Dame esmica est au sein de l'école de rieux le professeur de guerre,avec pour objectif de faire comprendre comment devenir un vrai guerrier... pale pirat

voici les questions auxquelles elle aimerait que vous répondiez... cyclops Question Exclamation Wink

1°) Donnez moi une définition d'un vrai guerrier ?
2°) Citez moi toutes les armes qu'on peut utiliser au cours d'un combat ?
3°) Donnez moi une définition de chaques arme citée au dessus ?
4°) Dites moi à quoi sert un bouclier, et comment l'utiliser ?
5°) Faites moi une petite synthèse, en m'expliquant ce qui vous plait le plus, pourquoi vous voulez apprendre l'art du combat ?

voilà,bon courage! drunken scratch study
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:11

Hé ben ça rigole plus ! Cassi ? Le monsieur y nous donne du travail ! Sad

Maira rigolait mais décida de répondre au mieux...

1°) Donnez moi une définition d'un vrai guerrier ?
Selon moi un guerrier est un être humain (ça vaut mieux) qui se bat pour son pays, son souverain et ses convictions. Il ne recherche pas forcément le profit personnel à part l'honneur d'avoir accompli son devoir avec respect, humilité et bravoure !

2°) Citez moi toutes les armes qu'on peut utiliser au cours d'un combat ?
Alors, épée, lance, hache, masse d'arme, arc, dague, poignard, massue

3°) Donnez moi une définition de chaques arme citée au dessus ?
Epée : arme utilisée a pied ou à cheval pour les combats au corps à corps
Lance : Arme de jet, utilisée également par des cavaliers et les soldat à pied.
Hache, masse d'arme, massue : utilisées par un homme ou une femme bien sûr ayant une certaine force mais qui ne permettent pas des mouvements bien rapides. Le choc est souvent brutal et les dégâts infligés importants.
Arc : Arme de "distance" permettant d'abattre un ennemi qui n'est pas a portée d'épée par exemple.
Dague et poignard : arme courte utilisée en corps à corps et également arme de jet. Arme blanche légère et facile d'utilisation car permet des mouvements plus rapides.

4°) Dites moi à quoi sert un bouclier, et comment l'utiliser ?
Un bouclier est utilisé pour la défense mais aussi pour destabiliser son adversaire. Il permet de contrer les coups et de se protéger des flèches.

5°) Faites moi une petite synthèse, en m'expliquant ce qui vous plait le plus, pourquoi vous voulez apprendre l'art du combat ?
Je veux apprendre l'art du combat pour défendre mon pays et ceux auxquels je tiens pour ne plus avoir à les regarder mourir sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Maira finit pas reprendre son souffle.

Voila moi j'ai fini et Cassi, on copie pas hein ? Je t'ai a l'oeil !^^ Euh...j'espère avoir été claire quand même !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:41

Cassi ouvre de grands yeux en voyant les questions affraid

Ben t'as raison Maira ça rigole pas on rentre dans le vif du sujet là ! pale

Comme elle l'avait signifié à Messire Croml elle prit un air serieux pour répondre aux questions. Idea

1) Un guerrier ?

Pour moi un guerrier est une personne qui connait l'art de la guerre : la stratégie, le maniment des armes, et la diplomatie.

2)les armes :

Un guerrier dispose d'un tas d'armes comme celles que Maira a cité avant moi.
Mais étant de nature pacifique j'aime à croire que la meilleure des armes que l'on puisse pocéder est l'art des pour parler, la diplomatie afin justement d'éviter les guerres.
La douceur et le charme font parfois plus que la violence et les armes Very Happy .
Oui je sais ma naïveté me perdra sunny flower

4) Le bouclier

Le bouclier est avant tout une arme de défense et peut permettre de repousser les assauts d'un ennemi.

5) Pourquoi le combat ?

Pour éviter de tomber dans le piège du combat je pense qu'il faut en connaitre toute les subtilités. Le combat est plus théorique qu'on ne le pense et pour éviter de passer à la partie pratique de celui-ci mieux vaut en connaitre tous les aspects.

Ben pfffffffffff pas évidentes vos questions surtout dans ces conditions !study
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: formidable!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:41

Basketball Formidable!vous êtes formidables! cheers

Dame Esmica va être ravie! sunny

je lui envoie tout de suite vos copies,elle va êtrebien contente de voir des élèves aussi motivées! Basketball cheers study flower

Et moi,je dis:Bravo! Basketball cyclops

ah ah ah! drunken
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:56

Esmica partie pendant une semaine, très loin, pour une mission très importante, avait reçu de Sir Cromlechior, deux copies de deux élèves qui avaient fait le devoir qu'elle avait laissé avant de partir. Elle était vraiment très contente de voir des élèves aussi motivés, et décida de prendre deux minutes de son temps pour répondre.

Elle prit du parchemin et une plume, et se mit à écrire.

Citation :
Chers collègue, et élèves.

J'ai bien reçu votre missive avec les copies des devoirs. J'suis vraiment très fière et contente de voir des élèves motivés, cela faisait bien longtemps! C'est pour cela que j'ai pris le temps de vous répondre, et féliciter les deux jeunes demoiselles de leur travail. J'n'ai pas le temps malheureusement de corriger dès maintenant, mais à mon retour cela sera fait. Mais j'peux dire déjà qu'elles ont fait du très bon travail et je les encourage à ce qu'elles continuent ainsi, dans cette voie.

J'vous souhaite de finir votre bon voyage, et vous dit à très bientôt.

Respectueusement.

Esmica, professeur de l'art du combat.

Esmica enroula le parchemin, qu'elle attacha à la patte de sa colombe.

Allez vole ma belle, et ramène cette missive à bon port.
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:12

Cassi écouta très embarassée Embarassed Embarassed les compliments de Monsieur le directeur.

Hé bien, vous savez, ce n'est pas grand chose ; et puis qui sait on va peut être y prendre goût ! Very Happy
Peut être une idée de carière nous ouvre les bras ?cheers
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:51

Oula, allez-y doucement avec les compliments, on va prendre la grosse tête !

Maira se mit a réfléchir un instant. Hé oui, ça lui arrive avant de parler.

Ben...moi ça me plait bien ce cour ! Si le prof peut me supporter je crois que je vais m'y inscrire ! (en même temps, étant engagé comme soldat ça va me servir)
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Déc - 3:41

Mais non,mais non,ne soyez donc pas si modeste,voyons! cheers

vous êtes d'excellentes nouvelles recrues! Basketball

j'espère que vous serez aussi motivées par mes cours de philosophie et vie!ah ah ha! drunken

mais je dois bien reconnaître ici que les cours d'apprentissage de la guerre sont véritablement passionnants,il est vrai! bom

à ce propos,peut on vraiment dire que la guerre est le meilleur moyen pour obtenir la paix? bom drunken

la paix est elle à ce prix unique? study

"si tu veux la paix,prépare déjà la guerre"?... scratch

oou encore:"les guerres surviennent toujours entre 2 périodes de paix...alors supprimons la paix,et nous n'aurons plus de guerre?"... confused

ma foi,à vous de m'en parler! geek
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:58

study Idea Idea Idea Idea
Cassi regarde regarde Messire Croml et l'heure tardive (ou matinale^^) à laquelle lui viennent ses pensées philosophiques affraid Surprised .
Elle se demande si pour être un bon philosophe il faut être insomniaque Question Question
Si tu veux la paix prépare la guerre !
Ce n'est pas sans rappeler celui de : il faut prévenir avant de guérir.
Mais il est vrai que si l'on part du fait de préparer la guerre pour sauvegarder la paix ; c'est que l'on envisage la guerre. silent

De plus la guerre peut avoir différents aspects :
guerre militaire
guerre politque
guerre économique...
La paix préserve t'elle de la guerre ?
La guerre apporte t'elle la paix ?

Les conflits auront toujours leurs intérêts, et la paix ses inconvénients.
Tant que la puissance et le pouvoir auront plus de poids que l'harmonie. flower
Cassi regarde ses compagnons de voyage en se demandant s'ils ont compris ce quelle vient de dire confused confused
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:30

Allons,allons,mais il n'est jamais trop tard pour philosopher,voyons! Laughing cheers affraid lol!

Quelle serait la guerre la plus efficace de toutes? scratch

la guerre militaire?
la guerre politique?
la guerre économique? confused

en outre,quel est le prix de l'harmonie? bounce

pouvoir et puissance doivent ils nécessairement passer par la force de la guerre? Suspect

cette force est elle agressive ou dissuasive? pale

s'agit il d'une harmonie de corps ou d'esprit? alien No silent

"l'objet de la guerre,c'est la paix..." sunny geek

par nos réflexions,nous nous préparons tous à être de bons citoyens,concernés par la vie de notre cité! cyclops Basketball king queen study

Recevezdons mes félicitations,pour ce beau dialogue entrepris! Very Happy Basketball cheers
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:38

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Un petite centaine d'années devraient me suffire pour répondre à ce vaste sujet (hard sur un post mdr) lol!

Pour ce qui est d'évaluer la guerre la plus efficace study
La guerre militaire : détruit et tue
La guerre économique : affame et en définitif tue aussi
La guerre politique : est plus sournoise incidieuse mais finit par le même résultat que les autres
En conclusion la guerre est la guerre sous n'importe quelle forme qu'elle se présente.
Quand à dire si l'objet de la guerre est de trouver la paix j'en doute fort pour la plupart d'entre elles, bien d'autres facteurs entrent en compte. Sad

Cassi se passe la main sur le front histoire de voir si cela n'a pas surchauffé là haut Idea No Very Happy
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:30

Maira écoutait avec attention, n'étant pas forte en philosophie elle tenta quand même de s'exprimer...

Pour vous deux il n'y a que ces trois types de guerre mais, vous ne parlez que de guerre faite en groupe et dirigée par un gouvernement. Mais la guerre se fait également au niveau des individus ! Pour moi, si guerre il doit y avoir ce ne doit être que pour protéger les plus faibles d'une attaque et pour se défendre. Je ne vois pas de raison pour attaquer ainsi sous prétexte d'une possible menace !

Enfin, je suis peut être un peu naïve !
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh bien!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:20

Eh bien,eh bien,mais quel talent! cheers
alors,voyons.... geek

quelle est la différence entre la guerre,la violence,la légitime défense et l'auto défense? Basketball scratch confused

et là,nous sommes en rapport avec lecours de Dame Esmica,en un sens! drunken cyclops

la non violence est elle la solution ultime? confused
permet elle la réalisation et/ou la prévention de la violence? scratch study

ah ah ha! lol! jocolor

Comme la route et le temps passe vite et agréablement en votre compagnie,mes chers élèves! flower sunny cheers
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:55

Avant de répondre, Maira se mit a réfléchir afin de faire disparaître les préjugés sur les blondes.

Quelle est la différence entre la guerre,la violence,la légitime défense et l'auto défense?

Une différence ? Y en a t'il seulement une ? Comment peut-on justifier une défense comme étant légitime alors que son interprétation est différente d'une personne à une autre ? La violence peut être physique ou morale donc, il est assez difficile de pouvoir l'analyser vue la nature profonde de l'homme. Pour ma part, je constate que l'homme est le seul être vivant capable de s'auto-détruire par simple envie.

La non violence est elle la solution ultime?

Et comment mettre en place la non violence ? Les hommes ont besoin d'être gouvernés par d'autres pour pouvoir vivre en société donc, il y aura toujours des hommes supérieurs a d'autres et donc, il en naîtra de la jalousie, de l'envie, donc par déduction une sorte de violence au final !

Permet elle la réalisation et/ou la prévention de la violence?

Je ne pense pas qu'elle soit la solution pour éradiquer la violence. Selon moi, il faudrait attaquer le mal à la source en éradiquant la violence du cerveau des hommes ! Car tant que l'un convoitera son prochain, la violence continuera à prospérer telle une maladie contagieuse.

Evidemment, je parle d'homme au sens large en y incluant les femmes mais, que se passerait-il selon vous si les femmes avaient une place dans le monde supérieure aux hommes ?

Après sa question, Maira attendit patiemment une réponse.

('tain de bug, j'avais fait mieux au premier essai ! Je hais les plantages ! :s )
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:34

Cassi écouta sagement Maira Laughing

Moi je pense que la violence est l'arme des faiblessssssssssssssss..............

N'ayant pas le temps de finir sa phrase Cassi fut projetée en arrière par un soubresaut de la charrette affraid
Ne tenant déjà plus guère debout au vu de l'heure tardive sa tête heurta celle d'un de ses camarades et elle fut assommée Shocked...
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah?   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:49

Eh,mais attendez! Shocked

on a pas encore abordé le thème de la violence contre soi-même! Razz
ah ah ah! lol!

eh oui,attention les bosses,chères élèves! drunken bom

la route est encore longue et cahoteuse! pirat pale silent lol!
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:41

Maira regarda Cassi qui venait de se faire une jolie bosse, decidemment, elle était douée elle aussi en gamelles !

Ben Cassi ! On a bu la tasse tout à l'heure mais je croyais que c'était de l'eau moi ! Encore bourrée l'étoile, elle a filé au fond de la charette !^^

Euh...Pour la violence sur soi même...on a eu l'exlemple avec Cassi mais ce n'était pas volontaire je pense !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:58

Cassi se redresse tant bien que mal se tenant la tête. Crying or Very sad
Merci de votre aide les amis surtout ne vous bousculez pas Rolling Eyes
Ben oui c'est involontaire ! je ne suis pas adepte de l'autoflagellation Razz
Je sius très bien dans ma peau et n'ai nul besoin de me faire souffrir pour me prouver que j'existe.

Sur ce Cassi reprend sa place dans la charrette se frottant le crâne.
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:12

Excuse Cassi ! Tu as raison ce n'est pas drôle !

Elle fit donc une place a Cassi à côté d'elle et elle lui mit une couverture autour des épaules.

Aller laisse moi voire !

Maira repoussa la main de Cassi et regarda la blessure qu'elle avait à sa tête.

Bon, je ne vois pas le cerveau donc ça ne doit pas être bien grave enfin, ça ne vas pas te rendre pire ! Tu vas juste avoir une belle bosse !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:39

Commnet ça tu vois pas le cerveau Surprised
Heeee ! dis que j'en ai pas aussi Evil or Very Mad
Remarque dans un sens c'est bon signe Cool au moins je ne le perdrai pas Very Happy

Tiens d'ailleurs cette petite chute m'a donné une idée Idea
Je me demandais Messire si nous aussi nous avions le droit de vous poser une question ? Very Happy
Ben oui après tout un professeur donne un cours et ne fait pas rien qu'à poser des questions What a Face Non mais hooooooooooooooooooooooo ! Very Happy
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:21

Maira retint un sourire

Rhooo, j'ai pas dit que tu n'avais pas de cerveau voyons ! Je me permettrais pas ! Ah, les chutes te donne des idées a toi ?^^

Maira écouta Cassi ! Ah oui, tiens pourquoi les professeurs ne répondairntils pas aux question ? Connaissant Cassi, elle devait avoir une idée derrière la tête.
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: he eh eh!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:34

mes chères élèves... Basketball

Je veux bien répondre à vos questions!volontiers! cheers

mais méfiez vous des réponses! ah ah ha! jocolor geek scratch lol!

car,"tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien"... ah ah ah! study scratch lol!
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:57

Oui certes Monsieur le professeur !
Vous ne savez rien ! Mais rien ne vient de rien et rien ne retourne à rien Very Happy
Hors donc ! Comment un professeur qui dit qu'il ne saist rien, sait qu'il peut enseigner le savoir ? study
Mais bon là n'est pas ma question !
Faut il étudier la philosophie pour pouvoir philosopher ? Very Happy
Je sui très curieuse de connaitre votre avis sur le sujet
Cassi regarda Croml et attendit en silence sa réponse silent Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 12 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant