| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|
+13cassiopée Maira08 Spleen Falbala61 Le Moine Torhn Gamelin Ar Bran cromlechior Solia Niveaelle esmica Ange Barramine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Sam 27 Déc - 22:45 | |
| | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 28 Déc - 12:43 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ma foi... Lun 29 Déc - 3:34 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 29 Déc - 12:11 | |
| Hé ben ça rigole plus ! Cassi ? Le monsieur y nous donne du travail ! Maira rigolait mais décida de répondre au mieux...1°) Donnez moi une définition d'un vrai guerrier ? Selon moi un guerrier est un être humain (ça vaut mieux) qui se bat pour son pays, son souverain et ses convictions. Il ne recherche pas forcément le profit personnel à part l'honneur d'avoir accompli son devoir avec respect, humilité et bravoure !2°) Citez moi toutes les armes qu'on peut utiliser au cours d'un combat ? Alors, épée, lance, hache, masse d'arme, arc, dague, poignard, massue
3°) Donnez moi une définition de chaques arme citée au dessus ? Epée : arme utilisée a pied ou à cheval pour les combats au corps à corps Lance : Arme de jet, utilisée également par des cavaliers et les soldat à pied. Hache, masse d'arme, massue : utilisées par un homme ou une femme bien sûr ayant une certaine force mais qui ne permettent pas des mouvements bien rapides. Le choc est souvent brutal et les dégâts infligés importants. Arc : Arme de "distance" permettant d'abattre un ennemi qui n'est pas a portée d'épée par exemple. Dague et poignard : arme courte utilisée en corps à corps et également arme de jet. Arme blanche légère et facile d'utilisation car permet des mouvements plus rapides.
4°) Dites moi à quoi sert un bouclier, et comment l'utiliser ? Un bouclier est utilisé pour la défense mais aussi pour destabiliser son adversaire. Il permet de contrer les coups et de se protéger des flèches.
5°) Faites moi une petite synthèse, en m'expliquant ce qui vous plait le plus, pourquoi vous voulez apprendre l'art du combat ? Je veux apprendre l'art du combat pour défendre mon pays et ceux auxquels je tiens pour ne plus avoir à les regarder mourir sans pouvoir faire quoi que ce soit.Maira finit pas reprendre son souffle.
Voila moi j'ai fini et Cassi, on copie pas hein ? Je t'ai a l'oeil !^^ Euh...j'espère avoir été claire quand même !
| |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 29 Déc - 16:41 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: formidable! Mar 30 Déc - 1:41 | |
| | |
|
| |
esmica Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 30 Déc - 1:56 | |
| Esmica partie pendant une semaine, très loin, pour une mission très importante, avait reçu de Sir Cromlechior, deux copies de deux élèves qui avaient fait le devoir qu'elle avait laissé avant de partir. Elle était vraiment très contente de voir des élèves aussi motivés, et décida de prendre deux minutes de son temps pour répondre.Elle prit du parchemin et une plume, et se mit à écrire. - Citation :
- Chers collègue, et élèves.
J'ai bien reçu votre missive avec les copies des devoirs. J'suis vraiment très fière et contente de voir des élèves motivés, cela faisait bien longtemps! C'est pour cela que j'ai pris le temps de vous répondre, et féliciter les deux jeunes demoiselles de leur travail. J'n'ai pas le temps malheureusement de corriger dès maintenant, mais à mon retour cela sera fait. Mais j'peux dire déjà qu'elles ont fait du très bon travail et je les encourage à ce qu'elles continuent ainsi, dans cette voie.
J'vous souhaite de finir votre bon voyage, et vous dit à très bientôt.
Respectueusement.
Esmica, professeur de l'art du combat.
Esmica enroula le parchemin, qu'elle attacha à la patte de sa colombe. Allez vole ma belle, et ramène cette missive à bon port. | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 30 Déc - 14:12 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 30 Déc - 14:51 | |
| Oula, allez-y doucement avec les compliments, on va prendre la grosse tête !
Maira se mit a réfléchir un instant. Hé oui, ça lui arrive avant de parler.
Ben...moi ça me plait bien ce cour ! Si le prof peut me supporter je crois que je vais m'y inscrire ! (en même temps, étant engagé comme soldat ça va me servir) | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Mer 31 Déc - 3:41 | |
| Mais non,mais non,ne soyez donc pas si modeste,voyons! vous êtes d'excellentes nouvelles recrues! j'espère que vous serez aussi motivées par mes cours de philosophie et vie!ah ah ha! mais je dois bien reconnaître ici que les cours d'apprentissage de la guerre sont véritablement passionnants,il est vrai! à ce propos,peut on vraiment dire que la guerre est le meilleur moyen pour obtenir la paix? la paix est elle à ce prix unique? "si tu veux la paix,prépare déjà la guerre"?... oou encore:"les guerres surviennent toujours entre 2 périodes de paix...alors supprimons la paix,et nous n'aurons plus de guerre?"... ma foi,à vous de m'en parler! | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 31 Déc - 16:58 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Mer 31 Déc - 18:30 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Jeu 1 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 2 Jan - 16:30 | |
| Maira écoutait avec attention, n'étant pas forte en philosophie elle tenta quand même de s'exprimer...
Pour vous deux il n'y a que ces trois types de guerre mais, vous ne parlez que de guerre faite en groupe et dirigée par un gouvernement. Mais la guerre se fait également au niveau des individus ! Pour moi, si guerre il doit y avoir ce ne doit être que pour protéger les plus faibles d'une attaque et pour se défendre. Je ne vois pas de raison pour attaquer ainsi sous prétexte d'une possible menace !
Enfin, je suis peut être un peu naïve ! | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: eh bien! Sam 3 Jan - 16:20 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Sam 3 Jan - 16:55 | |
| Avant de répondre, Maira se mit a réfléchir afin de faire disparaître les préjugés sur les blondes.
Quelle est la différence entre la guerre,la violence,la légitime défense et l'auto défense?
Une différence ? Y en a t'il seulement une ? Comment peut-on justifier une défense comme étant légitime alors que son interprétation est différente d'une personne à une autre ? La violence peut être physique ou morale donc, il est assez difficile de pouvoir l'analyser vue la nature profonde de l'homme. Pour ma part, je constate que l'homme est le seul être vivant capable de s'auto-détruire par simple envie.
La non violence est elle la solution ultime?
Et comment mettre en place la non violence ? Les hommes ont besoin d'être gouvernés par d'autres pour pouvoir vivre en société donc, il y aura toujours des hommes supérieurs a d'autres et donc, il en naîtra de la jalousie, de l'envie, donc par déduction une sorte de violence au final !
Permet elle la réalisation et/ou la prévention de la violence?
Je ne pense pas qu'elle soit la solution pour éradiquer la violence. Selon moi, il faudrait attaquer le mal à la source en éradiquant la violence du cerveau des hommes ! Car tant que l'un convoitera son prochain, la violence continuera à prospérer telle une maladie contagieuse.
Evidemment, je parle d'homme au sens large en y incluant les femmes mais, que se passerait-il selon vous si les femmes avaient une place dans le monde supérieure aux hommes ?
Après sa question, Maira attendit patiemment une réponse.
('tain de bug, j'avais fait mieux au premier essai ! Je hais les plantages ! :s ) | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 4 Jan - 1:34 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah? Dim 4 Jan - 23:49 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 5 Jan - 13:41 | |
| Maira regarda Cassi qui venait de se faire une jolie bosse, decidemment, elle était douée elle aussi en gamelles !
Ben Cassi ! On a bu la tasse tout à l'heure mais je croyais que c'était de l'eau moi ! Encore bourrée l'étoile, elle a filé au fond de la charette !^^
Euh...Pour la violence sur soi même...on a eu l'exlemple avec Cassi mais ce n'était pas volontaire je pense ! | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 5 Jan - 14:58 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 5 Jan - 15:12 | |
| Excuse Cassi ! Tu as raison ce n'est pas drôle !
Elle fit donc une place a Cassi à côté d'elle et elle lui mit une couverture autour des épaules.
Aller laisse moi voire !
Maira repoussa la main de Cassi et regarda la blessure qu'elle avait à sa tête.
Bon, je ne vois pas le cerveau donc ça ne doit pas être bien grave enfin, ça ne vas pas te rendre pire ! Tu vas juste avoir une belle bosse ! | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 5 Jan - 23:39 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 6 Jan - 14:21 | |
| Maira retint un sourire
Rhooo, j'ai pas dit que tu n'avais pas de cerveau voyons ! Je me permettrais pas ! Ah, les chutes te donne des idées a toi ?^^
Maira écouta Cassi ! Ah oui, tiens pourquoi les professeurs ne répondairntils pas aux question ? Connaissant Cassi, elle devait avoir une idée derrière la tête. | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: he eh eh! Mar 6 Jan - 15:34 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 6 Jan - 16:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
| |
|
| |
| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|