Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cromlechior
Direction
cromlechior

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:13

Comment,vous n'aimez pas mes cours? affraid mes cours ne vous intéressent pas? Crying or Very sad Sad

ah ah ah!

eh bien,ma foi... clown

la philosophie tire son art du fait qu'elle invite à aimer la sagesse,donc pour ceux qui l'aiment à la rechercher,la pratiquer... sunny Basketball cheers drunken

en ce cas,quoi de mieux pour apprivoiser la sagesse,ou sa sagesse,que des cours de philosophie? lol!
ah ah ah!

mais il est vrai que ce n'est là qu'un point possible de formation et d'élévation... drunken Idea cyclops

voilà pourquoi mon cours a pour intitulé:philosophie et vie... sunny

tout simplement parce que la réflexion liée à l'expérience que nous apporte la vie nous mènent progressivement à une plus grande sagesse de l'esprit,du corps,et de l'âme... study scratch sunny alien

regardez,vous par exemple... drunken geek tongue

avec cette belle bosse,vous voilà fort d'une nouvelle expérience,propice à un nouveau savoir... Idea

attention aux bosses! geek
whah ah ah! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:07

Heeeeeeeeeeee ! moi j'avais juste vu le coté j'ai mal à la tête Very Happy
Je ne dis pas que vos cours m'ennuie loin de là (sinon j'aurai sauté de la charrette il y a longtemps bounce ).
Simplement je pense que la philosophie ne s'apprend pas forcément.
De plus chacun peut avoir sa propre philosophie de la vie ; elle peut être différente selon les individus. La philosophie d'une personne pourra paraître absurde aux yeux d'une et réciproquement.
Il y a de grands philosophes sur lesquel on s'appuie pour tracer les grandes lignes de la philosophie ; mais chacun pourrait écrire sa propre vision de la vie.
Est ce que s'inspirer de ces maîtres n'est pas gruger l'évolution de notre propre philosôphie Question S'inspirer du savoir des autres sans se laisser trop influencer par celui ci n'est pas chose aisé, il faut déjà avoir soi-même suffisant confiance dans son idée pour ne pas se perdre dans celles des autres.
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh eh eh!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:24

Eh bien ,eh bien! Basketball cheers

ma foi... bounce

en réalité,notre but(et le mien dans ma classe) n'est pas d'apprendre,mais d'apprendre à apprendre... confused Surprised Laughing

et quoi de mieux pour cela que de discuter et de partager des points de vues? bom drunken sunny

la vérité n'est jamais absolue,elle se constitue au fil du temps,grâce à l'ensemble de nos avis ,éclairés ou pas... king queen farao jocolor geek

"toujours plus haut,toujours plus loin,vers la vérité,vers la liberté..." Suspect scratch study drunken lol! sunny
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:13

Basketball cheers confused bounce bom
Cassi regarde le professeur et sourit Very Happy en se disant qu'elle est impatiente d'arriver à l'école afin d'assister à ces cours study qui vont sunny ses Idea .
En tout cas une chose est certaine c'est qu'elle ne risque pas de Sleep , mais qui sait peut être de devenir Mad Laughing .
Elle sent que tout cela va être Cool Very Happy
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:08

En les écoutant parler, Maira constata que même si c'était Cassi qui avait une bosse sur la tête, c'est elle qui avait mal au crane. Il allait falloir s'accrocher pendant la route ! Laughing

Même si elle ne parlait pas, elle écoutait attentivement au moins ça évite de lacher des conneries en plein cours ! Embarassed
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ha!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:38

Ah ah ah! lol!

en tous les cas,je vois que nous parlons le même langage! drunken cheers

et qui se comprend communique mieux! sunny drunken

quant à parler ou à écouter,les 2 sont enrichissants et emplis de sagesse! Basketball

"comprendre est l'acte même du devenir de l'esprit..." geek jocolor

De même:"vivre,connaître la vie,c'est le plus léger,le plus subtil des apprentissages.rien à voir avec le savoir..." Suspect What a Face Very Happy Shocked clown drunken

ah ,ah,ah,et en avant,pour de nouvelles aventures! lol!
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:02

Qui parle sème, qui écoute récolte Very Happy (j'adore cette citation Cool )
L'esprit est une terre cultivable qu'il ne faut jamais laisser en friche (celle là c'est de moi Embarassed )
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:31

Maira écouta Cassi et finit par applaudir !

Alors là bravo !!! Je suis fan ! Comment tu es pas blonde du tout !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:51

Cassi se lève et fait une révérence Very Happy
(ben je suis blonde que de l'exterieur queen )
Ben puisque tu es fan ma Maira je t'en invente une rien que pour toi !
Pour avoir de bonnes pousses il faut de bonnes racines Very Happy Donc ce qui compte ce n'est pas ce que l'on voit à l'exterieur mais ce qui est à l'interieur. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven queen
Cassi se rassoit avant de faire une suchauffe bom
Je crois que ce coup à la tête m'a fait du bien en fin de compte bounce
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:33

Maira écoutait Cassi qui disait que ce coup sur la tête l'avait arrangé... ben en y pensant...ça avait pas l'air d'être faux. Regardant autour d'elle, elle remarqua un gourdin.

Euh...Cassi, un deuxième coup pour la route ? On sait jamais tu vas peut être nous trouver la solution au mystère de la vie ! Shocked
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:10

Cassi fusilla Maira du regard Mad
Non mais t'es pas bien toi ! Evil or Very Mad
Et les leçons sur la non violence alors t'as zappé ?
Pfff tu dormais ? Sleep
Cassi se dit qu'il était temps que l'on vienne à bout de se voyage car il y allait y avoir des morts. bom
Dites Monsieur le directeur c'est quand qu'on arrive ? Hein ? C'est quand qu'on arrive ? On arrive bientot ? dites dites ! Very Happy Very Happy
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:59

Maira reposa donc son arme contente d'avoir un peu mis Cassi en rogne.

Ah oui, c'est quand qu'on arrive ? Et pis, ya qui là bas ? On va s'amuser ? L'école c'est sympa ? On commence quand ?....

Maira enchaina une série de question à grande vitesse comme savaient le faire les enfants qui étaient impatients d'arriver au terme du voyage ce qui agaçait généralement les parents.
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh eh he!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:50

ah ah ha! lol!

mais un peu de patience,voyons! Basketball

ne savez vous donc pas que l'important dans le voyage,c'est le voyage? drunken Shocked Suspect geek

ah ah ha! lol!

cela dit,je vais vous donner un indice précieux... Idea Question

...

en fait,nous attendons que Messire Barramine,un autre illustre professeur de notre chouette école,se réveille de son sommeil... Sleep drunken

dès que cela sera fait,la magie pourra commencer! geek

et en attendant,en avant!ah ah ha! lol!
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:31

Messire Barramine ? bounce
Le frère de ma marraine ? Cool
Super ! chouette !
Dites Monsieur le diresteur elle avance pas plus vite vos mules ? Rolling Eyes affraid
Et puis.............. c'est quand qu'on arrive ? Very Happy Very Happy
J'ai faim moi ! je mangerai un pig
Et puis j'ai soiffffff drunken
Et en plus j'ai envie de faire................... Embarassed Laughing
Ben oui ça fait des jours qu'on roule sans un e pause... Question ....j'en peux plus moi Crying or Very sad
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:16

Franchement, je serais pas non plus contre une petite pause en attendant que le messire se réveille parce que...ben...on a fini à l'eau et ça fait plusieurs jours qu'on avance sans arrêt alors...ça devient un peu long !

Alors...pitiééééééééééééé une pause !!!! Vais prendre racine à plus bouger moi ! Après le nénuphar dans la mare, l'arbuste dans la charette on va finir verte et rien avoir avec le mal des transports ! pale

Maira commençait d'ailleurs à se demander où ils allaient atterir ! A cette allure, le tour du monde semblait possible mais, pas en 80 jours car, en charette pas top ! affraid
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: espoir fait vivre...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:18

En avant! cheers

allez,je vais vous raconter une histoire,qui va vous plaire,j'en suis sûr... sunny

vous la connaissez? Basketball

c'est l'histoire de 2 fous qui décident de peindre leur plafond... drunken affraid

l'un décide de monter à l'échelle pour commencer...mais l'autre lui répond une fois qu'il est monté sur l'échelle: alien pale

"vas y accroche toi bien au pinceau à présent,j'enlève l'échelle!" geek

ah ah ah! c'est drôle ,non? lol!

eh bien,moi,je suis un peu comme l'un de ces fous...reste à deviener lequel...ah ah ha! jocolor

plus sérieusement,certes et assurément,arrêtons notre charette un instant,et voyons un peu ce que nous pouvons faire... scratch

ah oui,déjà ,bien se dégourdir les jambes! bounce Very Happy

et ensuite,que diriez vous de faire un bon feu qui nous réchauffera et rendra l'ambiance plus conviviale? sunny

il convient aussi de chercher une source d'eau fraîche pour nous rafraîchir! Very Happy

oh,bien sûr,il y a toujours le chouchenn,mais on le garde pour tout à l'heure,devant le feu! lol!

un peu d'exercice ne nous fera pas de mal,ma foi! Basketball
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:08

Cassi saute de la charrette, elle court comme une dératée derrière les arbres; faire ce qu'elle avait envie de faire depuis des heures.
Elle revint un grand sourire aux lèvres : Very Happy
J'adoreeeeee la nature ! Cool
Ben pour le feu évitez d'aller chercher du bois dans ce coin là bas ! Embarassed
Le bois y est un peu humide je crois. et non non c'est pas parsqu'il y a un point d'eau ! geek
Ramassant du petit bois à droite et à gauche Cassi retourne vers le professeur.
Vous nous faites voir coment vous allumez le feu Messire le directeur ?
S'il vous plait ! Very Happy bounce bounce
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:20

Dès que la charette fut stoppée, Maira sentit comme une bourrasque de vent à ses côtés. En effet, Cassi avait bondi tel un chat et était partie en courant mais pas pour battre un record personnel. Voyant cela, elle ne put s'empêcher de sourire en descendant elle même de la charette en manquant de se casser la gueule en plus. Finalement, Cassi revint avec un sourire jusqu'aux oreilles qui en disait long et s'occupa de ramasser du bois pour le feu.

Bon ben, .... je vais voir pour l'eau moi ! Si je suis pas revenu dans 10 minutes.....attendez plus longtemps ! Smile

Elle en profita donc pour s'étirer car mine de rien, les voyages en charette c'est pas le plus confortable et elle se mit en route. Finalement, non loin de là elle trouva ce qui lui semblait être un étang alors, profitant de fait qu'elle y était seule, elle pensa aller s'y rafraichir. A peine eut-elle mis les pieds dans l'eau qu'elle se retrouva arrosée par une gerbe d'eau fraîche et dans l'écume elle aperçut une forme qu'elle n'avait jamais vue.

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Orque_saut

Voyant cette chose énorme (et je parle de l'orque bien sur^^) elle ne put retenir un cri à alerter la population du royaume entier.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! affraid La vache la taille des poissons ici !!!!! Cassi, viens vite j'ai trouvé le dîner mais euh...besoin d'aide !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:47

(Maira un orque dans un étang t'es trop forte mdr)

Cassi sursauta en entendant un hurlement qui sur le cou lui parut celui d'un animal. affraid
Ben bizarre on dirait Maira ? Suspect
Qu'est ce qui peut bien encore lui arriver ? Rolling Eyes
Elle a dû voir une mouche ! Evil or Very Mad
Enfin poussée par sa gentillesse et son indugence envers son amie cassi alla voir ce qui se passait. Laughing
Wouhaa Maira t'as trouvé la flotte ! Mais pourquoi tu hurles comme ça on est pas sourds. What a Face
Tout à coup Cassi voit une chose blanche et noire sauter hors de l'eau. Shocked
Nonnnnnnnnnnnn de................. c'est quoi ce truc ? Heeeeeee ? je crois pas qu'on ait la canne à pêche pour ce machin ! Faut demander à messire croml il doit connaître il est d'ici. farao
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh eh he!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan - 6:52

Eh,mais c'est Willy!ah ah ah! cheers

eh bien,pour ce qui est du feu,on n'y est pas encore,mais pour ce qui est de l'eau et de la nourriture,nous sommes sauvés! Basketball sunny Very Happy

salut,Willy! cheers

c'est un ami!il est très joueur,et aime beaucoup partager l'eau avec ses amis,n'est ce pas Willy? geek

Cromlechior se mit à siffler et à émettre des sons étranges... rabbit tongue pirat

à ce bruit,Willy replongea dans l'eau,ressortit de plus belle,et ouvrit sa gueule bien grande,pour recracher de nombreux poissons qu'il venait de pêcher pour ses nouveaux amis... alien

Vous voyez,il suffit de savoir lui parler!ah ah ha! lol!
(eh oui,chers élèves,je sais parler aux animaux!)

(d'ailleurs,Dame Ange les adorait elle aussi,ah ah ha!)
Merci,Willy,notre pitance est assurée! cheers

j'espère que vous aimez le poisson?ah ah ah! lol!

il ne nous reste plus qu'à faire du feu! Very Happy drunken
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:52

Hé ben ok ! Pour le feu on attend l'intervention de Godzilla ou on s'en occupe nous même ?

En même temps, si Willy apportait le poisson on était en droit de se demander comment le feu allait arriver... E.T peut être ou alors...Dieu lui même qui sait. Franchement ce voyage commençait à être étrange...
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: espoir fait vivre...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Jan - 5:12

Allons,allons! Basketball

un peu de confiance en la divine mère providence! cheers

nous voilà avec la nourriture et l'eau assurés! sunny

c'est y pas formidable? Very Happy

le fait que je parle avec les animaux vous étonne? confused bounce

vous n'avez donc pas vu notre rencontre avec Winnie? drunken

dame Ange en garde encore un excellent souvenir!ah ah ha! lol!

sans parler de Biquette! Razz

je vous expliquerai un jour comment j'ai appris à communiquer avec les animaux... drunken bom cat monkey alien jocolor

nous voilà donc avec une bonne réserve de poissons! Very Happy

occupons nous du feu à présent!ah ah ha! geek scratch study lol!

et n'oubliez pas de remercier Willy!ah ah ha! Razz
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:57

Si Cassi avait entendu parler de la rencontre avec Winnie ? Very Happy pig geek
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Cool Cool
Rien qu'à y repenser elle est morte de rire. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ben Marraine ne m'a pas dit pourquoi vous parliez aux animeaux.
C'est trop bien ça quand on perd son chemin. cheers
Pour le feu vous avez qu'à appeler un dragon ! Idea
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ha!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan - 4:13

ah ah ha! Very Happy

oui,un dragon,ce ne serait pas une mauvaise idée,ça! cheers

mais lequel? Basketball

il en existe plein! geek

des petits,des costauds,des rouges,des verts,des bleus,des or,des noirs... confused

et puis,il y a un problème autre... pale

eh bien,pour tout vous dire,ils ont assez sale caractère en règle générale,et on n'est jamais sûr de ne pas se faire dévorer avant la fin de l'entretien! affraid pale No lol!

aussi,je crois qu'on va devoir se passer de nos amis dragons pour cette fois... bounce drunken

oh,bien sûr,il y en a de plus affables que d'autres... clown Neutral

mais en vérité,le fait est qu'ils se promènent tous à travers le monde,ce qui ,pour les appeler,rend la tâche extrêmement difficile! scratch

et si d'aventure vous appeliez un dragon et qu 'un autre se présente à sa place... pale

voyez vous,ils sont extrêmement susceptibles,ils n'apprécieraient pas de venir pour rien,en sachant qu'on n'a pas pensé à eux en plus! Suspect

non,débrouillons nous par nos propres moyens,ce sera le mieux! cheers Basketball

un peu de magie,peut être?... study cyclops

ou les méthodes traditionnelles... drunken bom

qu'en pensez vous?que proposez vous,chers élèves? Basketball
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:18

Cassi écoute l'histoire des dragons Shocked
Ben on va faire sans alors je veux pas être grillée. affraid
Cassi regarde le professeur se demandant si il avait pas siffonné un tonneau de chouchen Suspect
Ben je propose les vielles méthodes : deux cailloux et un baton cyclops cyclops
Je sais pas très originale mais efficace ; enfin quand ça marche Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 13 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant