Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

Aller en bas 
+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:23

Ange se leva et sans coincer sa robe (vu qu'elle n'a que des malheurs) et dit:

On se calme, s'il vous plait, mon père, vous avez fini ?

Si oui, si nous passions à table maintenant ?

Regarda si Crom arrivait

Bon je vais aller le chercher!

Mais d'un coup !!! tout le monde cria NONNNNNNNNNNNNNN, restez là !!!!!

Ange rit, s'assit et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: miam miam?   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:37

Et voilà la tambouille! cheers

avec un remerciement tout spécial aux frères Ding,Dang,Dong,qui m'ont chaleureusement et efficacement assisté! Basketball

Vous allez avoir droit à des spécialités tartares! drunken

alors...pour commencer,que diriez vous d'un peu de soupe de sang?ah ah ha!
excellent pour la santé! Razz
Nous y avons ajouté des cubes de sang caillé également,pour faire bonne mesure! confused
vous m'en direz des nouvelles!
Voilà pour l'entrée! pale

En plat principal:nous avons donc un excellent boudin aux herbes farci,ainsi que de la panse de mouton farcie elle aussi,ah ah ha! geek
On peut d'ailleurs avantageusement les ajouter à la soupe,cela ajoute du corps à la dite soupe! scratch

A noter l'avantage de la panse farcie...le contenu est déjà mélangé à différentes herbes,que le mouton lui même a choisi au cours de ses différents broutages...ingénieux,non? affraid
ces tartares ont décidément tout prévu!

je vous raconterai un jour mon séjour chez mes cousins,ah ah ha! drunken

rassurez vous,alllez... alien
pour les estomacs quelque peu fragiles...(Cromlechior regarda à la dérobée notre chère directrice...) rendeer queen

j'ai également prévu un plat de mouton aux haricots bien traditionnel et délicieux de chez nous,qui conviendra ,je le pense,aux plus délicats et fragiles...ah ah ha! santa


Mais en dessert...! study
la surprise du chef! elephant
De la glace au sang,arômatisée aux herbes! silent
Un réel délice pour nos amis tartares,en vérité! farao

A table!ah ah ha! lol!


Dernière édition par cromlechior le Mer 20 Aoû - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:51

Barramine qui mourait de faim se jeta comme un damné sur la souplette et trempa un morceau de boudin dans celle-ci.

Miam, cela me rappelle quand j'étais sur le front, héhéhéhé on mangeait ce qu'on trouvait....

Dame Ange si vous n'avez pas faim ne vous inquiétez pas ça en fera plus pour les autres.

Merci pour ce divin repas Maitre Cromlechior. Vous pourriez dispenser des cours de cuisine j'en suis sûr.

Et comme disait l'autre sur sa croix ... Buvez, ceci est mon sang, mangez ceci est ma chair.

Barramine regarda Cromlechior en espérant que celui-ci n'avait osé prendre des morceaux de lui-même pour préparer le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:08

Pendant que Crom montra les plats, Ange ne se sentait pas très bien silent silent silent silent silent affraid
Tout à coup sa faim avait disparu

Elle regarda Sir Barramine, qui se régalait

Comment pouvez-vous boire cette souplette pleine de sang ? Après on dit que je suis une sorcière !!!

Serait-t-il un vampire avec Sir Cromlechior pensa-t-elle scratch...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Brest

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:20

Gamelin, qui était juste à la droite de l'Emplumé-en-Chef (le moine), avait littéralement subi la colère du religieux, qui ne cessait de lui postillonner à la figure :

Mon cher Père, je vous en prie... L'Inquisition, juste pour une robe de couleur un peu vive, voyons. Croyez-moi, Dame Ange est une sainte, et elle met de tels atours pour tromper les ignorants. La foi ne nous enseigne-t-elle pas à voir au-delà des apparences ?... Car l'habit ne fait pas le moine.

Gamelin rit tout seul de sa boutade, puis fit comme si de rien n'était, voyant que personne n'avait relevé. En effet, tous contemplaient le repas de maître Cromlechior. Médusés. Et il y avait de quoi.

Après tout, Barramine a raison. Comme disait l'autre...

Il prit une grande inspiration, et commença à manger le plus vite possible pour ne pas sentir le goût.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Nota Bene...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 2:53

allons,allons,chers amis et confrères,consoeurs,chers élèves,et directrice... cheers Basketball

vous voyez bien qu'hormis ces mets délicieux certes,mais tartares de fait,

il y a aussi du bon mouton aux haricots ,un plat typiquement de chez nous,bon et savoureux! Very Happy

j'ai pensé à tout,malgré tout! jocolor

je ne suis pas (totalement) sauvage,ah ah ha! elephant

régalez vous avec ce plat si le reste est trop...original,ah ah ha! geek

mais goûtez donc à la glace au sang,rien de mieux pour avoir la forme toute la sainte journée! pale

mes cousins tartares en savent quelque chose,ils ne laissent pas une miette(ou une goutte,ah ah ah!) de ces mets délicieux! affraid drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Torhn

Torhn


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:37

Torhn arriva en plein milieu du repas, sous le regard inquisiteur du moine, et alla s'asseoir, visiblement stressé, près de Gamelin. Il portait néanmoins un gros bouquet de fleurs, et était bien habillé.

Tandis qu'on lui apportait une assiette, des couverts, et son verre, Torhn pris l'une des cruches pleine de Chouchen qui trainait sur la table et la vida d'un trait...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:09

Ange regarda son ami Torhn, inquiète

Mais que t'arrive t il ? Je te trouve tout pâle ? Tu es malade ?
Et ce bouquet de fleurs est pour ton amie la Chèvre?

Puis elle pouffa de rire, mais resta inquiète pour son meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:01

Eh bien Messire Torhn, vous avez l'air bien pâle. Auriez-vous des excuses à présenter à quelqu'un?
Ou une révélation à nous faire par rapport à Biquette?

Barramine était ravi de voir que le déjeuner concocté par Cromlechior contentait les apétits de tout le monde ... Ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:32

Nivea écoutait tout l'monde parler Suspect et regardait du coin de l'oeil les bons plats drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:16

Ne voyant pas Torhn relever la tête, elle commença à manger ses haricots car après avoir vu la belle démonstration de Sir Cromlechior sur le pauvre mouton, qui n'avait rien demandé, elle n'avait pas trop eu envie de le manger silent

Appétit mes amis S'écria t'elle!

et se servit un bon verre de chouchenn drunken
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 _
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: consternation...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:36

Dame Ange,chère directrice,quelle déception pour moi! Crying or Very sad

vous n'aimez donc point mes plats que j'ai concocté spécialement pour vous tous,en votre honneur? pirat scratch

goûtez donc au monton avec vos haricots,c'est excellent! bom

n'est ce pas,cher confrère? cheers geek

Cromlechior regardait avec plaisir et joie son confrère Sir Barramine manger avec tant d'appétit... Very Happy

et fut encore de ce fait peiné par la moue dubitative et boudeuse(même si elle était très mignonne)(la moue) de leur directrice... Sad

flower lol! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Torhn

Torhn


Messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:33

Tandis que tous mangeaient, Torhn se leva d'un bond, surprenant tout le monde, et s'adressa à la salle :
- Mes amis, j'ai une déclaration à faire. J'aimerais que vous en soyez tous témoin. Je ... Je ... Je suis amoureux. Je sais, cela peut paraître soudain, mais j'ai failli à mon devoir de célibataire. Une femme a su briser la glace qui entourait mon cœur. J'ai longtemps cru que l'amour n'était qu'un illusion créé pour nous rapprocher de l'autre. Longtemps, j'étais aveugle, mais maintenant, je vois. L'amour n'est qu'une illusion qui se transforme souvent en une pure passion.

Il commença à marcher en tournant autour de la table, faisant de grands gestes, son bouquet de fleur toujours à la main...
- Lorsque je l'ai vu le premier jour, elle a pris mon cœur sans me dire. Sans elle, je ne peux plus vivre, son absence me brûle gravement. J'attends toujours son regard, j'ose pas lire ses mots de ses yeux. Je ne sais quoi faire sans elle, si ce n'est, désespérer en l'attendant. Sa présence me procure la joie. Quand je la vois, j'aimerais passer tout mon temps à ses cotés. Je profite de chaque minute, m'en délectant comme si je buvais le plus précieux des nectars. J'aime me noyer dans le bleu de ses yeux, j'adore son sourire, si malicieux, pleins de promesses et tellement chaleureux. J'adore la couleur de ses cheveux, qui reflètent son amour pour le monde. Quand je la vois, je veux l'embrasser. A chaque instant, je pense à elle, elle si jolie, si parfaite. Peut-être n'est-ce qu'un rêve ? Oui, je suis un ver de terre amoureux d'une étoile, mais est-ce un mal ? Si les caresses étaient de l'eau, je lui donnerais l'océan. Si les bisous étaient des feuilles, je lui donnerais des forêts. Si l'amour était la vie, je lui donnerais la mienne.

Tandis qu'il parlait, en marchant, Torhn se prit les pieds dans la robe du moine qui s'étrangla légèrement. Torhn faillit aussi, à cause de ses grands gestes exprimant sa passion qui brûlait en lui, donner une baffe à Barramine, qui l'évita en plongeant sa tête dans sa soupe et il manqua de peu Niveaelle avec son bouquet de roses, qui aurait pu lacérer le visage (le bouquet lui passa à moins d'un pouce de la tête). Torhn s'arrêta alors près de la place de Cromlechior, et continua :
- Le Principe de Vivre, c'est de respirer, pour moi, c'est d'avoir le souffle coupé! Le souffle coupé par une femme, LA Femme, qui est merveilleusement belle à mon cœur, et qui me fera toujours savoir pourquoi l'Amour est ce qu'il y a de plus insoutenable! Ses moments incroyables où l'on peut passer des heures à se regarder, parler, mais aussi nos fous rires qui, à mes yeux, n'ont pas de prix! Ton regard me rend complètement fou de toi! Me perdre dans tes yeux, c'est un magnifique voyage jusqu'à la voûte des cieux, je serais l'Homme le plus chanceux de tous, le plus Fort, le plus Heureux, le plus Comblé, le plus Amoureux de toi, la Femme à l'éclat si étincelant qui rendrait n'importe quel autre homme aveugle si il te voyait ! Ton sourire est un cadeau des dieux, béni par les anges, et lorsque nos regards se croisent, il illumine de mille feu ton visage et me rend si vulnérable au plus profond de moi. Pourtant, je ferais n'importe quoi pour le revoir!

Torhn s'agenouilla près de Cromlechior :
- Mais pour le moment, seul mes rêves me permettent d'être dans tes bras où je te serre au plus près de mon être pour ainsi sentir la chaleur de ton corps pour me réchauffer le cœur, pour le plus grand désespoir d'un petit bonhomme qui sera toujours à toi! Sans toi, la vie est insipide, le soleil terne. Mais je suis prêt à tout pour toi, avec toi.

Torhn tendit le bouquet de fleurs à Ange, qui était assis à coté de Cromlechior :
- Ange, veux tu sortir avec moi, être ma fiancée ??? Peu importe ta réponse, mon cœur t'appartiendra toujours, sur terre comme dans les cieux, possédé par une passion qui dévore mon âme. Sache que le jour où je viendrai a mourir, si l'on m'ouvre le corps, il sera écrit en lettre d'OR "Je t'aime, Ange de ma vie".

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Lamourcommepeju6
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Brest

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:07

Gamelin, qui avait à peine vu son voisin se lever, admira les efforts de l'élève audacieux, tout en mastiquant consciencieusement la côtelette de mouton qu'il tenait à la main. Il manqua s'étouffer en avalant un os lorsqu'il vit Torhn s'agenouiller devant Cromlechior, croyant un instant que le professeur de philosophie était l'objet de cette fougueuse déclaration. Il toussa et crachota bruyamment, accompagnant d'un bruit peu raffiné les paroles de l'amoureux.

Palsambleu ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

Puis, voyant Ange rougir légèrement, et Cromlechior tout à fait placide, il se dit qu'il avait mal entendu, et laissa échapper dans un murmure :

Décidément, ce garçon devrait faire de la poésie. Il manque encore de technique mais le talent est là.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:27

Ange vit Torhn se lever et commencer à vider son coeur, mais elle ne savait pas de qui il pouvait bien parler, il ne lui avait jamais confié, elle se dit, que ça ne pouvait pas être Esmica, n'étant pas là, ni Solia étant avec NecXII, peut-être Nive, mais ils ne se connaissent pas, elle se gratta la tête...

Puis elle se mit à rire, car il avait failli esquinter Sir Barramine et Dame Niveaelle ...............

Lorsqu'il s'agenouilla devant Crom elle pouffa de rire, mais lorsqu'il dit le mot Ange, elle ria moins

Arfff, tu me charries là, c'est encore une de tes blagues!?

Mais voyant sa tête toute sérieuse elle comprit qu'il était des plus sérieux, puis elle arrêta de penser à une blague...

Mais euhhh mais ..............

But une verre de chouchenn en un clin d'oeil!

Moi aussi j'ai toujours eu des sentiments pour toi, depuis le premier jour où tu étais venu chez ma soeur et moi, mais je me suis faite une raison, me disant souhaiter être seule...

Et là, tu me fais une déclaration comme si de rien n'était, et notre amitié ? notre complicité ?

Mais Ange se ressaisit, car elle ne voulait pas laisser passer cette chance car elle avait toujours voulu être avec lui...

Je sais que tu es un homme courageux, brave, attentionné et que je serai très heureuse avec toi, je m'amuse beaucoup avec toi, notre complicité est en or mais .........................

........................ et non il n'y a pas de mais !!!!

Elle explosa de rire, pour détendre l'atmosphère, tous les yeux étaient braqués sur eux mais le moine était plus rouge colère

Elle reprit sa respiration

Bon je suppose que tu attends ma réponse ?????

Il la regardait sans bouger, sans cligner des yeux, sans parler..

Bon à voir ta tête, je suppose que oui, et si je te réponds demain, tu vas rester comme ça toute la nuit ???

Il ne bougea toujours pas, aucun signe de vie même...

Tiens ca serait un coup à faire, ça .............. mais non je plaisante !!!!
Bon je vais te répondre...

Je désire plus que tout être ta fiancée, rester toute ma vie à tes côtés, a savoir si tu arriveras à me supporter ???? hihihi

Et elle se jeta dans ses bras et l'embrassa tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Le Moine

Le Moine


Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:32

Le moine, après s'être fait étrangler par sa propre soutane alors que Torhn se prenait les pieds dedans, le vit déclarer sa flamme à Cromlechior. Le moine devint rouge de colère, une hérésie dans le toit où il se trouvait. Puis, il vit Torhn donner le bouquet de fleurs à Ange. Le moine se retrouva légèrement son calme.

Il alla vers Torhn, et en posant une main fière sur son épaule, il lui dit :

- Mon fils, je suis fier de vous. L'amour est le plus beau des cadeaux de Dieu. Puissiez-vous être béni. J'aimerais vous prodiguer quelques conseils, donner par Dieu, pour l'amant d'une femme. Sachez que c'est un chemin semé d'embûches. Après tout, la femme est la perversion à l'état pur. C'est elle qui a croqué le fruit défendu. Croyez moi, vous aurez besoin de mes conseils.
Venez me rejoindre dans la salle d'à coté, nous y serons plus calme pour discuter.

Le moine fit signe à quelques autres moines qui le suivirent dans la pièce adjacente à la pièce de repas. Il fit signe à Torhn de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 1:35

Le Moine a écrit:
Après tout, la femme est la perversion à l'état pur. C'est elle qui croqué le fruit défendu. Croyez moi, vous aurez besoin de mes conseils.

Ange retint Torhn

Non n'y vas pas, il n'aime pas les femmes, il va te transformer en moine, s'il te plait .............

Lui fit les yeux doux

De plus, il me prend pour une sorcière, tu vas subir l'inquisition si tu y vas !!!

Le moine va dire que je t'ai envouté ou alors cesse de m'aimer, je ne veux pas qu'il t'arrive malheur!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: philosophie et vie...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:21

Eh bien,eh bien,à voir les événements qui se passent en ce moment,je vais faire mes spécialités tartares plus souvent!ah ah ha! cheers

Cher confrère Gamelin ,je suis bien d'accord avec vous,ma foi!
cet élève est décidément doué pour la poésie,il va falloir que vous le preniez en main dès que possible! study

et je dois bien reconnaître(ah ah ah!) que j'ai eu l'espace d'un instant également un doute concernant la personne qui allait recevoir ce bouquet... confused scratch affraid lol!

Quand je vous disais,chère directrice,que les plats tartares étaient pleins de vertus! cheers

Quoiqu 'il en soit,nous sommes en effet ici témoins d'une bien belle déclaration d'amour! cheers king queen

"Sais tu la différence entre les médiocres du sentiment et les esthètes de l'amour?
les uns rêvent l'amour qu'ils n'ont osé vivre,les autres vivent l'amour qu'ils ont osé rêver..." Basketball

Chers élèves,observez et méditez ce que vous voyez actuellement...
à notre retour,nous disserterons sur ce si grand sujet qu'est l'amour! scratch study
mais c'est aussi la Vie! cheers
c'est pour cela que la matière que j'enseigne se nomme philosophie et vie... Basketball

Tenez cher confrère Gamelin,une pensée pour vous... drunken
"l'amour,cet amour platonique et métaphysique,si commode pour réchauffer un poète qui ne s'en permet point d'autre..." bom

Cela étant exprimé bien évidemment pour les esthètes! jocolor
l'amour est permis aux autres poètes,ceux qui n'ont pas pour mission permanente de décrire et traduire les multiples arcanes de l'amour... sunny

Pour ce qui est des philosophes,ma foi,la question n'est pas encore tranchée..ah ah ha!
on en disserte encore!mais on aime à tester aussi,ah ah ah! lol!

aimez vous les uns les autres! geek
Et à présent(je l'ai déjà cité,non?mais je l'aime bien)cette réflexion... study
"Dans tous les cas,mariez vous.
Si vous tombez sur une bonne épouse,vous serez heureux.
Si vous tombez sur une mauvaise,vous deviendrez philosophe,ce qui est excellent pour l'Homme." geek lol!

Quand je vous disais,mon cher ami Barramine,que l'amour était devant nos yeux,ah ah ha! sunny cheers

recevons le ,et ressentons le,dans la joie de ces deux êtres qui se sont trouvés,et retrouvés... Basketball
(j'aurais pu faire carrière dans la prêtrise,non?ah ah ha!)

Eh bien,ma foi,chère directrice,cela valait la peine de vous parer de vos plus beaux atours,sans nul doute! queen

Mais tel un philosophe,je discours déjà trop,ah ah ah! lol!

Donc:vivent les amoureux! cheers

Cela mérite un rab de glace au sang arômatisée,ça!
ah ah ha!
tournée générale! silent

et avec cela,la boisson tartare locale:du sang de mouton frais,avec du foie broyé,pour mettre en bonne forme! pale affraid

et double ration pour les nouveaux amoureux,c'est la tradition! cheers
ah a ha! lol!

Et Cromlechior profita de l'occasion pour décocher de bonnes bourrades amicales aux deux amoureux... jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: au fait...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:22

ah,au fait...

vous croyez que le moine va soumettre Torhn à la question comme pour Ange? confused geek

C'est Biquette qui va être contente! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Moine

Le Moine


Messages : 8
Date d'inscription : 17/08/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:31

Le moine, ayant entendu les commentaires des autres personnes, crut bon d'intervenir...

- Allons, allons, mes enfants. Mais où allez vous donc chercher tout ça ??? J'œuvre dans l'amour de Dieu, et je ne cherche qu'à transmettre sa bonne parole. Nous, les prêtres et moines, ne sommes pas comme ses sales sarrasins, nous ne voilons pas les femmes pour les cacher à vos yeux. Nous ne vous demandons pas une prière quotidienne vers le tombeau du Christ. Pour faire simple, nous sommes les gardiens du troupeau de Dieu. Et nous désirons vous aider.
Néanmoins, la femme, qu'elle quelle soit, a commis par le passé une erreur qui a coûté très cher à l'humanité. C'est pour éviter qu'une telle erreur se reproduise que nous sommes ici présent, près à vous aider. En ce qui concerne Torhn, j'aimerais lui prodiguer quelques conseils qui lui permettra de voir la lumière. Croyez moi, il en sera ébloui.
Après tout, des fiançailles doivent se faire dans l'amour du Seigneur. Mais vous avez un peu raison, il est injuste de dispenser les lumières du seigneur à l'homme uniquement. Nous allons aussi prodiguer quelques conseils à Ange afin de lui apprendre à être une femme parfaite, et une mère idéale...

Le moine prit Torhn par le bras et le traîna dans la pièce à coté, sans que celui ci ne puisse y échapper. D'autres moines arrivèrent et invitèrent Ange à venir avec eux, bien qu'ils la prirent par le bras.

- Ne t'inquiète pas, mon fils, nous la traiterons selon les désirs du Seigneur, qui prend soin de toutes ses brebis. Viens, nous avons aussi quelque chose à nous dire. D'ailleurs, pour apaiser vos craintes, je vais jurer : JE JURE sur le Seigneur que nous ne vous ferons pas subir la même inquisition qu'Ange, il y a quelques temps. Alors, rassuré ?

Les autres moines, pour Ange :

- Venez, Dame Ange, Directrice de l'école. Nous savons ce que vous avez vécu avec le moine, sachez que nous ne serons pas comme lui, nous obéissons à notre Seigneur. Néanmoins, vous devez nous suivre, être directrice ne vous a pas appris à vous comporter comme une bonne mère aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:00

Ange très inquiète

oh oh oh, on me lâche et moi je vais nulle part avec vous, je sais ce que vous êtes capables de faire à une femme et non merci je ne veux pas resubir ca!

Regarda Torhn...

Quoique ^^

Elle se secoua la tête

non non, je veux pas, laissez moi avec mon amour, je veux être avec lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:32

après avoir entendu la déclaration Nivea' sourit bêtement rendeer

HouUuuuUuu c'est tout migniiion Very Happy

Elle s'assit sur le bord de la fenètre pour digérer...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: tiens..?   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:01

dites moi,cher confrère et ami Barramine,ce n'est point Biquette que j'aperçois là dans le coin de la pièce?...

Wink geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:00

Solia regarda Torhn puis Ange ,elle sourit se remémorant le jour où Necxii lui avait déclaré son amour ,comme il était bon d'aimer et d'être aimé en retour.
Elle laissa échapper un soupir,comme il lui manquait à cet instant ... Sad

Elle regarda à nouveau Ange et lui sourit ,ses yeux pétillaient et elle souriait à n'en plus finir,quel plaisir de la voir aussi heureuse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:53

Barramine, qui après ce fabuleux repas, se trouvait en pleine digestion et qui venait de s'assoupir pendant quelques instants ( minutes, heures, jours ?) émergea de sa léthargie.
Il eut tout d'abord la désagréable sensation d'avoir loupé une charette puis l'agréable surprise de se rendre compte que personne ne s'était aperçu de sa période de somnolence.

Il entendit des protestations et vit les moines en train de séparer Ange et Tohrn.
Ce dernier agitait un bouquet de fleurs et Ange gesticulait et s'agrippait à Tohrn.

Pendant ce temps là Biquette se rinçait l'oeil et se pourléchait la barbichette à l'idée de s'occuper de nouveau des pieds de rillettes...

Barramine comprit après quelques instants que Torhn s'était jeté à l'eau ... avec une grosse pierre attachée au cou hihihihi...

Cependant en tant qu'organisateur de la sortie, il eut soudain un doute.

Etait-il légal qu'un ou une professeure s'adonne à sa passion avec un élève?
Le jeune Torhn semblait tomber fort à propos pour notre vieille directrice.
Les parents de ce dernier ne pouvaient-ils pas porter plainte pour détournement de mineur ou même pour sorcellerie? Tout le monde connaissait mais taisait également les dons de sorcellerie de cette belle rousse.
La mante religieuse allait peut-être dévorer tout cru le pauvre damoiseau...?!

Barramine s'approcha donc discrètement de Cromlechior et lui soumit son problème. Après réflexion ils comprirent que Le Moine et ses moinieaux Frères Jacques,Ding,Dang,Dong essayaient de les séparer car il devaient considérer qu'un bel Apollon comme Torhn ne devait pas s'adonner à la luxure avec une femme plus agée que lui et adepte de la sorcellerie de surcroît et surtout devaient vouloir vérifier la force des sentiments les unissant. Une sorte d'épreuve en quelques sorte...

Il s'approcha de Ange et de Torhn et leur dit:
Ne vous inquiétez pas, vous allez faire un petit tour en geôle mais je vais vous tirer de là.. De plus c'est dans la difficulté qu'un couple se resserre et se ressert ( on vous apportera du rabiot de mouton ) et apprend à se connaitre. Et comme vous le disiez Torhn, on aime dans le bonheur comme dans le malheur et dans la facilité comme dans la difficulté.
Alors prenez ça comme une expérience constructive, et pour ma part je fais tout pour vous faire sortir de là le plus vite...
Bon je vous avoue que ça tombe bien, c'était le sujet de mon prochain cours. Cependant vous allez pouvoir expérimenter tous les multiples plaisirs de la questionette...

Puis il se tourna vers Cromléchior.

Cher Cromléchior, nous n'avons pas, à ma connaissance, de professeur de Droit en notre Ecole?
Cela nous donne l'occasion de proposer notre premier cours de Droit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Locaux :: Archives :: Sortie à Pleurtuit : Découverte du métier de Craquelinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser