| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|
+13cassiopée Maira08 Spleen Falbala61 Le Moine Torhn Gamelin Ar Bran cromlechior Solia Niveaelle esmica Ange Barramine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barramine Professeur
Messages : 108 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 44 Localisation : Rieux
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 18 Aoû - 12:17 | |
| Barramine qui partait avec Dame Ange dans les bras entendit une petite voix derrière lui.Il se retourna et vit Torhn. - Torhn a écrit:
- Ma foi, oui, ce fut fort instructif. Mais, euh ... Barramine, c'était bien un exercice, non ? C'était un cours pour l'école ???
Torhn commençait à douter. Il se demandait ce qu'allait en penser Ange. Son premier jour d'école risquait peut-être d'être le dernier à cause d'une erreur de compréhension Euh non ça n'était pas un exercice. Pas du tout. C'était plutôt un malentendu. Pourquoi donc? Ne me dites pas que vous avez vous aussi léché les pieds de votre Directrice ???? Vous risquez gros mon jeune ami. Enfin, peut-être a-t-elle apprécié? Il y a une tradition chinoise qui offre a ses pratiquants la possibilité d'atteindre des plaisirs insoupçonnés par des manipulations des pieds. Barramine vit Frère Dong lui faire une oeillade et blémit.Barramine se dit qu'il vivait vraiment dans une ville de fous et s'empressa d'aller mettre Dame Ange à l'abri. | |
|
| |
Torhn
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 18 Aoû - 13:50 | |
| Torhn blémit. Il courut aussitôt derrière Barramine pour l'aider à porter Ange. Il bredouilla :
Ze zuis confus. Ze penzais gna un exercice. Pardon, je viens d'arriver. Pardon. Que puis-je faire pour me faire pardonner ??? | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 18 Aoû - 15:35 | |
| Barramine se tourna vers Torhn et lui dit:
Je vais m'occuper d'Ange. Par contre rendez moi service, mon goûteur personnel n'est pas arrivé et je voudrais que vous alliez avec Gamelin au réféctoire pour goûter la recette de Maitre Cromléchior et vous assurer que Dame Ange ne sera pas malade.
Vous pouvez faire ça pour moi? | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ha! Lun 18 Aoû - 19:31 | |
| eh bien,eh bien,notre chère directice aime décidément les aventures les plus diverses et variées! Et elle est très attachée à Winnie,à ce qu'on dirait! je lui dirai au retour,elle sera ravie et fera à nouveau de belles léchouilles à notre chère directrice! | |
|
| |
Niveaelle
Messages : 40 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : au jour le jour
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 18 Aoû - 21:01 | |
| Si je peux faire quelques choz aussi ... Nivea' leva les épaules N'hésitez po surtout | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 18 Aoû - 21:47 | |
| Ma foi Niveaelle, si vous vouliez bien aller voir comment notre cher Marthéoc veille sur Esmica et voir si elle ne manque de rien. Si vous croisez Dame Solia ou que vous avez suivi ses cours vous pourrez surement vous rendre utile.
Barramine monta les escaliers avec Dame Ange et l'allongea sur le lit. Puis il alla chercher un seau d'eau qu'il lui versa sur la tête ainsi que sur les pieds.
Dame Ange réveillez vous s'il vous plait !!! | |
|
| |
Gamelin Ar Bran Professeur
Messages : 16 Date d'inscription : 29/06/2008 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 0:35 | |
| Gamelin avait faim, et la torture infligée à Ange ne lui avait pas coupé l’appétit. Au contraire, c’était un spectacle divertissant, tant qu’on n’était pas acteur... Il ôta son chapeau et s’inclina bien respectueusement devant les moines, et sourit à l’emplumé-en-chef, dissimulant de son mieux la sacoche contenant son instrument :
“Mon père, mes pères, mes enfants... euh, pardon. Enchanté.”
Il fut tiré de sa maladroite présentation par Barramine Dacier, qui l’enjoignit à rejoindre le réfectoire. En voilà une bonne idée ! Il emmena avec lui le pauvre élève qui s’était laissé aller à d’étranges pulsions sur les pieds de la directrice. Il était effondré. Gamelin entreprit de le rassurer sur le chemin du repas, tout en cherchant la bonne porte dans le dédale de couloirs :
“Allons, mon garçon, ce n’est pas si grave. Nous faisons tous des erreurs, et la vôtre n’a pas causé mort d’homme. Alors, souriez ! Je suis sûr que dame Ange ne se souviendra même pas de ce qui s’est passé dans ce cachot monastique... Si, si, vous verrez. Présentez-vous quand elle sera reposée, et je suis sûr qu’elle ne vous reconnaîtra pas : souvent, une émotion trop intense chasse la mémoire de ce qui s’est réellement passé.”
(Il ouvrit une porte. Vestiaire des religieux, mauvaise pioche.)
“A l’avenir, tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de faire quoi que ce soit avec ! (Il rit.) Ah, nous voici arrivés, dirait-on ! Je vous laisse, j’ai une faim de loup, ce qui ne devrait pas effrayer notre cuisinier, le professeur Cromlechior, qui est très célèbre parmi les ours. Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Moi non plus. J'ai juste entendu de drôles de rumeurs à ce sujet... Bref, demandez à l’un de vos condisciples. Je vais manger !”
Gamelin s’installa à la table des professeurs. Une fois assis, il tourna brusquement la tête, se rappelant un détail capital :
“Et quand nous serons revenus à l’école pour la rentrée scolaire, n’oubliez pas mon cours de poésie ! Vous y serez le bienvenu.”
Après tout, pensa Gamelin, un peu de publicité ne ferait pas de mal à sa matière.
| |
|
| |
Ange Directrice
Messages : 115 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 42 Localisation : Rieux
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 11:28 | |
| Ange se réveilla tout doucement et se demander ce qu'il s'était passé, elle avait les pieds bleus!
Mais où suis-je !!! que m'est-il arrivé ??
Elle eut des vagues souvenirs qui surgirent tout à coup...
Pourquoi je pense à un ours avec Crom ? D'une chèvre et de Torhn?
Elle se dit: peut-être qu'ils aiment les animaux et qu'ils sont en couples...
Ma foi, on y peut rien, en tout cas ça ne me dérange pas !!!
Bon ça ne m'explique pas, pourquoi j'ai les pieds bleus ???
Elle se leva pour aller à la cuisine car elle avait faim, elle ouvrit la porte et vut un long couloir avec d'énormes portes
Euhhh c'est où ?
Je vais rester sagement dans ma chambre en attendant que l'on vienne me chercher car je ne sais pas pourquoi mais je sens que cela va mal se finir, de plus je n'ai pas le sens de l'orientation
Elle s'assit sur son lit et attendit que quelqu'un vienne la voir... | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 11:59 | |
| Barramine qui était sorti quelques instants de la chambre pour satisfaire un besoin pressant revint dans la chambre et vit qu'Ange était enfin revenue à elle.
Dame Ange vous revoilà parmi nous. Vous vous êtes malencontreusement évanouie pendant un cours. Cependant rassurez vous, vous vous êtes fait une nouvelle amie héhéhé et un élève s'est occupé de soigner vos pieds. Mais je ne vous dirai pas comment hihihi vous pourriez retomber dans les poires...
Si nous allions rejoindre les autres maintenant? | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 12:05 | |
| Ange se leva et suivit Sir Barramine de près car ils ont tourné à droite puis à gauche, gauche, droite , monté des escaliers, puis de nouveau à droite, droite, gauche, traversé une cours, descendu des escaliers, gauche, descendu toujours, droite, droite et enfin pour finir gauche! | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 12:08 | |
| Nivea' marchait dans le couloir pour retrouver Esmica... En passant elle vit Ange et Barramine, elle passa sa tête et fit un signe a Ange pour la saluer, Nivea' sourit en voyant que la directrice allait mieu et continua son chemin pour voir où était Esmica... | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 15:08 | |
| Ah ben Niveaelle , vous revoilà!. Nous allions justement voir comment se portait cette pauvre Esmica.
Il suivirent Niveaelle jusqu'à la chambre d'Esmica... | |
|
| |
Solia
Messages : 31 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Rieux
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 15:45 | |
| Solia sortait à ce moment de la chambre d'Esmica et faillit percuter Barramine qui arrivait à grand pas,suivi de ses collègues:
Vous me parraissez bien pressé mon cher Barramine ,si vous voulez des nouvelles d'Esmica,rassurez vous elle va mieux et s'est endormie paisiblement.
Puis elle avisa là la tenue et la tête d'Ange qui faisaient peur à voir,elle lui demanda d'un ton hésitant:
Est-ce que par hasard il te serait arrivé quelque chose d'étrange...je ne voudrais pas être vexante..mais...enfin...ta tête...
A ce moment ses yeux se portèrent sur ses pieds qu'elle regarda avec stupeur:
Mais...tes pieds...ils ont une drôle de couleur...que...Ange...????
Elle leva vers Ange un regard empli de consternation,décidément... | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 16:11 | |
| Je ne me souviens pas très bien de ce qui m'est arrivée... le seul souvenir que j'ai c'est Sir Cromlechior avec un ours et Sir Torhn avec une chèvre...
Puis elle ajouta:
Il faut que je retourne dans la chambre pour me changer, je ne suis pas présentable et je refuse d'y aller vétue et coiffée comme je le suis, ce n'est pas digne d'une Directrice!
Mais que doivent penser les élèves et les profs de voir une Directrice vétue de haillon et ne sachant pas se comporter pensa t-elle...
Qui m'accompagne?
regarda Barramine
Une fille de préférence | |
|
| |
Solia
| |
| |
Ange Directrice
| |
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 18:11 | |
| Barramine, attristé par la dernière réflexion d'Ange et son manque manifeste de confiance, resta quelques instants au chevet d'Esmica. Marthéoc lui confia qu'elle en aurait au moins pour 3 semaines pour se remettre sur pieds. Nous n'aurions donc pas de défense sur la route de Pleurtuit.
Puis il sortit au bout d'un long moment et tomba sur Dame Ange et Dame Solia qui rejoignaient le réféctoire pour prendre le déjeuner.
Barramine tomba à la renverse quand il vit la splendide toilette de sa directrice. Il se releva.
Mesdames permettez moi de vous accompagner au réfectoire.
Barramine tendit ses bras aux Damoiselles et ils rejoignirent le réfectoire bras d'sous - bras d'sous. | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 18:14 | |
| Une fois tout le monde arrivé et installé au réfectoire ils passèrent à table.
Il ne manquait plus que Cromlechior qui courrait entre cuisine et réfectoire pour fignoler le repas.
Maitre Cromlechior, à vous de jouer ...
Et ne tardons pas trop à manger car une visite de l'église nous attend. | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 21:14 | |
| Nivea' s'assit à table et sourit à tout l'monde... | |
|
| |
Le Moine
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 22:21 | |
| Le moine alla s'asseoir à la table, et commença à prier :Prenez place, mes enfants, autour de la table de Dieu. Prions ensemble :
Quand le lait bout dans la marmite Vite, à table, s'écrie le marmiton Accourrez, venez tous et bien vite Recevoir du Seigneur tous ses dons
Bénissez-nous Seigneur Bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé Et procurez du pain A ceux qui n'en n'ont pas. Ainsi soit-il.
Seigneur, vous qui donnez pâture Aux tous petits petits oiseaux Bénissez notre nourriture et purifiez notre eau.
Un ami à droite, un ami à gauche A tous bon appétit Merci Seigneur pour ce repas, A tous bon appétit !
Amen
Le moine vit Ange arriver, il fit une légère grimace en voyant la couleur de la robe, rouge démon, rouge passion. Hérésie. Mais ayant compris malgré tout ,comment Dame Ange était pieuse, il s'abstint de commentaire.
Dernière édition par Le Moine le Mar 19 Aoû - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 22:24 | |
| Amen Bon on mange jai une faim de loup | |
|
| |
Solia
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 19 Aoû - 23:00 | |
| Solia regarda tour à tour Ange puis le moine, elle tenta de garder un semblant sérieux mais la grimace de celui ci l'obligea à tourner la tête ,oui oui Ange porte une robe rouge......encore et toujours du rouge... Cette fois non plus elle ne put garder son sérieux et un grand éclat de rire résonna dans tout le refectoire. | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 20 Aoû - 10:18 | |
| Ange regarda Solia ainsi que toute la salle
Que t' arrive-t'il Solia ? | |
|
| |
Le Moine
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 20 Aoû - 11:14 | |
| Le moine dévisageait, incrédule, la jeune femme qui osait rompre le silence de la prière pour rire. Il ajouta:
Femme, visiblement, la prière vous amuse beaucoup. C'est une insulte à Dieu qui, dans sa miséricorde, nous offre le pain et le vin. Respectez-le, que Diable !! A moins que vous ne soyez une hérétique ? Si c'est le cas, désirez vous que j'appelle l'inquisition, ils se feront une joie de s'occuper de vous. Sinon, tenez vous, je vous prie.
D'ailleurs, pouvez vous me rappeler les matières que vous étudiez, ma chère ?
Le moine était assez choqué par le non respect des règles édités par dieu des élèves de cette école. Il se demanda s'il ne devait pas y aller dans le but d'apprendre le respect, la religion, et aussi, les méthodes pour reconnaître sorcière, démon, et pratiquer à leur exorcisation. | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 20 Aoû - 14:20 | |
| Nivea ne disait rien et écoutait le moine s'énerver en regardant la nourriture et écoutant son ventre gargouiller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
| |
|
| |
| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|