Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Niveaelle

Niveaelle

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:41

[Désolé du retard mais j'étais en retraite ^^]

Nivea essaya de resuivre le voyage tranquillou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:34

Esmica commencait à ne pas se sentir très bien pale pale pale mais pas du tout bien. Elle sentait une faiblesse lui couper les jambes, elle s'arrêta et s'appuya contre un mur pour ne pas chuter. Elle voyait floue, et avait très chaud !! Elle s'adressa à Barramine.

Barra je ne sais pas ce que j'ai, mais je ne me sens vraiment pas bien. J'ai plus de force pour marcher et j'ai vraiment très chaud.
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:11

Barramine vut qu'Esmica commençait à tanguer dangereusement.
Il s'approcha d'elle en courant et la rattrapa avant qu'elle ne s'écrase sur le sol.

Eh bien Dame Esmica qu'est-ce qui se passe?

En l'attrapant il vit que son bras blessé par Winnie n'avait pas si bien cicatrisé que ça.

Il appela Frère Jacques et l'emmenèrent dans une chambre pendant que Cromlechior s'occupait du reste de la troupe.

Il la déshabillèrent ( Frère Jacques n'a pas regardé, promis) puis la mirent au lit.
Barramine examina son bras et se rendit compte que la blessure était infectée.
Il craignait la gangrène ou la septicémie. Il va peut-être falloir couper le bras se dit-il.

Il appela Frère Jacques et lui demanda de demander à Ding Dang ou Dong d'aller chercher Martéoc et Solia.

Après quelques minutes, celui-ci arriva.

Mon ami, je sais que tu es doué pour les guérisons. Nous devons malheureusement partir demain et Dame Esmica est intransportable. Ecoute attentivement Dame Solia qui va te transmettre quelques secrets de guérison pour Dame Esmica.
Tu as une dette envers moi mon ami. Veille sur elle le temps qu'elle se rétablisse et je considérerai que nous sommes quittes.

Martéoc opina du chef et s'assit sur le lit pour attendre Dame Solia.
Pendant ce temps Barramine se mit en recherche de Dame Ange qui avait l'air pour changer ... perdue.
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:26

Barramine cherchait désesperement Ange quand au détour d'un couloir il entendit des cris.

Il s'approcha d'une geôle et vit à travers la grille des moines en train de torturer Ange.
Celle-ci était attachée de façon à être écartelle et ses pieds étaient enduits de miel qu'une chèvre s'amusait à lécher provoquant chez elle des quintes de rire incontrôlables.

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Inter1mi

Il entra précipitamment.

Mais que se passe-t-il ici ????

Un des moines lui répondit.

Cette sorcière rousse déambulait dans les couloirs l'air hagard en parlant d'Ours-Garou, de Winnie l'Oursonne, de squelette alors nous l'avons prise pour une hérétique et tentions de l'exorciser. Elle nous disait être égarée, cette chère brebis, alors nous l'aidons à retrouver la voix du Tout-Puissant avec une chèvre.

Barramine se retourna perclus de crampes au ventre à force de s'empêcher d'éclater de rire.

Très bien, très bien, continuez alors, je ne vous dérange pas plus longtemps.

Puis il sortit de la geôle en souriant.
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:24

Ange essaya de parler, mais à cause de la chèvre qui lui lèchait les pieds, c'était dur pour elle

Non !!!! Bar.......... ah ah ah ah ........miiiiineeeeeee................
Restééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs

Et elle reprit son fou rire
https://ecolebretagne.1fr1.net
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: Ange?...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:46

j'ai un cousin qui a connu ce supplice... affraid

terrible! Rolling Eyes ,dit Cromlechior,à la fois songeur,et philosophe... drunken
à côté de cela ,les léchouilles de Winnie c est de la rigolade! lol!

https://www.dailymotion.com/video/x390dm_supplice-de-la-chevre-fernandel-fra_shortfilms
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:09

Ange rigolait comme elle pouvait, elle en avait mal au ventre, mais que devait-elle avouer ?
Qu'elle était un sorcière ?

certainement pas, pour finir au bûché, non merci!

et puis c'est pas Ange qui fait des mixture avec des plantes c'est Solia, pourquoi pour Ange apparemment le sort s'en prenait toujours à elle ????????

elle ne cessa pas de rire, et elle essaya de dire

Prrrrrrrrrrrrroooooooooooooooo.....................miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ah ah aha ha ha
jjeeeeee vaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis aha ahaha ah aha ah hihihihihihi meuhhhhhhhhhhhhhhhhh prrrrrrrrroooooooooooocccuuuuuuuuuuuurerrrrrrrrrrrrrrr hiouhouhouhouh aha ha ah ah aha h uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuussoooooooooooooooooooooleuuuuuuuuuuuuuu

arrrrréééééééééétééééééééééééééé ah ah aha ha ha h, j'en peuuuuuuuuuu pluuuuuuuuuuuuu hihihihi

malllllllllllllllll auuuuuu ventreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

aha ahahaha ha ha haah

arrêtééééééééééééééééééééééééééééééé
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:07

Redon, enfin ! Gamelin avait pressé son cheval, qui était fourbu. Parti de Vannes au petit matin suite à l'invitation du sieur Barramine, le soir se couchait lorsqu'il vit l'abbaye de Redon se dresser devant lui. Il fit ralentir le pas de son monture, et se permit un regard rêveur vers les arcs-boutants de pierre qui soutenaient l'édifice.
Gamelin sauta de sa monture, enleva la selle et laissa l'animal paître dans l'enclos de l'abbaye. Puis, il ôta son chapeau noir à larges bords et toqua à la lourde porte de chêne.

Pas de réponse.

"Décidément, je suis encore en retard. Peut-être ont-ils déjà quitté Redon..."

Soudain, un bruit. Ou plutôt un écho. Ha, ha, ha, ha. Gamelin, surpris, colla son oreille à la porte, qui trahissait un rire infernal, lointain, certes, mais audible. Il reconnut la voix de Dame Ange, la directrice de l'école.

"Qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ? Ouvrez, ouvrez !"

Après avoir tambouriné la porte un bon moment, un drôle de bonhomme ouvrit la porte :

"Je suis le frère Ding. Nous devons sonner les matines !"

Et frère Ding lui claqua la porte au nez. Puisqu'on ne voulait pas le laisser entrer, Gamelin décida qu'il ferait le siège de l'abbaye : il sortit son biniou de sa sacoche, s'assit en tailleur devant la porte et commença à jouer, espérant que cela réveille quelqu'un...
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:21

Barramine qui venait de se faire rire dessus se retrouva bien géné.
Il emprunta une braie dans une chambre proche de la salle de torture et fut alerté pas des appels lointains.
Il entendit soudain un son de biniou.
Ce son là ne le laissait pas indifférent et la sonorité lui rappelait même quelque chose.
Intrigué, il suivit sa noreille vers la musique laissant Ange mariner quelques instants avec son amie la chèvre.
Sa noreille la guida devant la porte principale de l'abbaye où il croisa Frère Ding qui filait sonner les matines.
Il ouvrit la porte et aperçut Gamelin assis par terre et jouant du Biniou.

Cher Gamelin, s'exclama-t-il, vous ici?
Vous avez donc reçu mon piaf?

Je vous en prie entrez et suivez moi, si vous le voulez bien. Je ne sais pas si vous avez entendu mais Dame Ange passe actuellement à la questionnette et je dois la libérer.
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:17

Gamelin cessa aussitôt de jouer, levant la tête :

Ah, Barramine ! Quelle joie de vous voir ! Un étrange portier m'a refusé le passage et... bref, heureusement que vous êtes là.

Gamelin suivit Barramine à l'intérieur de l'abbaye.

Mais, attendez, l'Inquisition est ici ?! Et ils torturent dame Ange ? Argh... Je vous avoue que le biniou n'a pas bonne réputation auprès des religieux. Ils nous reprochent de faire danser les gens dans des rondes infernales... Et nous autres biniaouers ne sommes que des musiciens diaboliques, selon eux.

Il sourit.

Le curé de Brest, un sacré cinglé nommé Payns, a même essayé de me faire chasser de la ville. Heureusement pour moi, tout s'est bien terminé, et je prends seulement mes distances avec les saints représentants d'Aristote et compagnie... Mais, tant pis, advienne que pourra, je vous suis à la rescousse de Dame Ange !
Torhn

Torhn

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:46

Torhn était un nouvel élève à l'école, et fut inscrit alors que tout le monde était parti en sortie scolaire. Bien décidé à apprendre, après lui avoir indiqué le lieu de l'excursion, il se rendit là-bas.

En cherchant dans les couloirs, il entendit le rire d'Ange dans l'une des salles du château, il frappa à la porte. Un moine lui ouvrit. Torhn demanda :

- Euh, bonjour. Est-ce ici qu'ont lieu les cours avec Dame Ange ??? Voyez vous, je suis à sa recherche et ...
- Oui, mon fils, Dame Ange est ici, avec nous, et nous sommes en train de lui apprendre une leçon essentielle : la foi.
- Ah, bien, et, est ce que je peux me joindre à vous ???
- Bien sûr, mon fils

Torhn entra dans la salle, et vit Ange écartelée, en train de se faire léchouiller les pieds par une chèvre, tandis que le moine retournait s'asseoir devant son livre :

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Moinedh3
- Euh, cela fait partie de la leçon
- Tout à fait, mon fils
- Puis je remplacer la chèvre, afin de comprendre comme cette bête peut lui faire retrouver le chemin ?
- Eh bien ..

Sans même attendre la réponse du prêtre, Torhn poussa la chèvre et commença à léchouiller les pieds d'Ange
Niveaelle

Niveaelle

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:58

Nivea regarda, passa sa tête , vit Ange écartelée et se dit

Mon Dieu, la pooovre Neutral
Hum... faudrait peut être la sauver non ? -_-'
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ha   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:16

maaiiiss non! Wink

vous voyez comme elle est heureuse!? Razz

elle addooorre ça,vous voyez bien,ah ah ah! Wink

on se demande d'ailleurs qui est le plus au supplice,elle, ou les moines qui la questionnent? drunken

c' est la reine du rire improvisé! Razz queen

encore un peu,encore un peu,vous n'entendez pas ce qu'elle nous demande,entre 2 rires? jocolor lol!

Cromlechior rit de bon coeur à cette bonne blague.... jocolor geek
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:46

Ange éclata toujours de rire mais trouva un côté sensuel à tout cela...

Et elle essaya une nouvelle fois de s'exprimer

S'illllllllll ttteeeeeeeeeeeeee ah ah ah aaaaaaaahhhhhhrreeeeeeeteuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Torhn

Torhn

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:48

Torhn, qui continuait à lécher les pieds d'Ange, marqua une petite pause.

Dites, les gars, c'est très instructif. Comment faire resortir tant de choses en faisant juste quelques léchouilles. Et arriver à lui faire retrouver le bon chemin, celui de la foi. C'est magnifique. Vous devriez essayer. Qui veut prendre la relève pour les léchouilles ???

En tout cas, si c'est tout le temps comme ça, je crois que je vais me plaire dans cette école, hein maîtresse?
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:53

Ange profita de ce moment de pause pour parler

STOPPPPPPPP, on arrête tout là, je ne suis pas une sorcière, j'ai mal au ventre qu' on arrête de m'écarteler et de me lécher les pieds.

Je suis Ange, Directrice de l'école et non une sorcière, je vous le re-dis, et ce n'est point de ma faute si je n'ai pas le sens de l'orientation!
Torhn

Torhn

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:15

Le moine a dit que c'était un cours, je tiens à le faire jusqu'au bout,. Je présume en plus que vous jouez la comédie pour rendre cela meilleur, pas vrai, MAITRESSE
Bon, aucun volontaire, que la chèvre me remplace, moi, je monte

Torhn replaça la chèvre au niveau des pieds, tandis que lui commençait des léchouilles plus haut, vers les jambes...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:21

Ange ne savait pas comment réagir, soit exploser de rire à cause de la chèvre ou être excitée à cause de l'endroit où Torhn la lèchait...

mais les léchouilles aux pieds étaient trop fortes et se mit à exploser de rire!

Torhn avait léché tout le miel et la chèvre en avait marre, elle s'arrêta et Ange fut aux Anges...
Le Moine

Le Moine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:33

Mon Fils, il ne vous suffit pas de simplement remettre la chèvre pour qu'elle fasse son travail. N'oubliez pas de lui fournir une récompense méritée. La Prochaine fois, n'oubliez pas le miel..!

Le moine alla remettre du miel sur les pieds d'ange, et lui dit :
Ma fille, il faut avouer. Dieu, dans sa miséricorde, vous pardonnera, j'en suis sûr

Puis, voyant que de plus en plus de personnes approchaient pour venir voir l'étrange torture, le moine prit une plume.
Jeune gens, sachez que la chèvre est un cadeau et une aide inestimable pour les moines tel que moi. Néanmoins, dans certains cas, nous pouvons l'aider, grâce à ceci : LA PLUME

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Plume_15

Le moine commença à chatouiller les pieds d'ange avec la plume...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:39

Ange n'en pouvait vraiment plus, et à la vue de cette plume, ce fut trop intense pour elle et s'évanouit...
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:07

Barramine revint dans la geôle accompagné de Gamelin.

Il entra et aperçut Torhn s'essuyant la bouche et Le Moine en train de chatouiller par le biais d'une plume les pieds de Ange pour la réveiller.
Celle-ci avait l'air évanouie et la chèvre semblait s'être fait une nouvelle amie.
Dame Ange était définitivement l'amie des animaux.

Barramine expliqua aux moines qu'ils faisaient erreur sur la personne puis la détacha et commença à lui murmurer dans l'oreille de se réveiller tout en lui versant de l'eau fraiche sur le visage.

Puis il attendit qu'elle se réveille...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:21

Ange bougea dans tous les sens, comme si elle faisait un couchemar et on l'attendait dire

Non winnie arrête, ne me lèche pas, va voir ton chéri Cromlechior et laisse moi tranquille !!!
Le Moine

Le Moine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:02

Mon fils, je suis peut-être dans l'erreur, certes. Néanmoins, cette catin n'a pas avoué tout de suite ses motivations. Bah, seul Dieu me jugera.

En attendant, Dame Ange, sachez que la souffrance n'est jamais vaine. Dieu saura vous récompenser pour votre foi sans faille

Le moine regarda tristement sa plume, en se demandant ce qu'il pourrait bien faire maintenant...
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:08

Barramine laissa Ange se réveiller calmement car elle murmurait des paroles insensées et délirait complètement.

Le Moine semblait vouloir mettre sa plume quelque part mais n'avait pas l'air d'avoir d'idées.
Barramine détourna le regard pour ne pas l'influencer car ceci ne serait pas très aristotélicien.

Il s'adressa aux personnes en présence.

Gamelin et Thorn veuillez rejoindre Maitre Cromléchior au réféctoire. Celui-ci vient de préparer à déjeuner puis nous visiterons l'abbaye tout à l'heure.

Mon Père, merci pour cette franche rigolade, vos supplices raffinés m'ont mis en émoi et je crois que vous avez fait des émules. Ange n'a pas avoué ce que vous vouliez entendre, mais la questionette à porté ses fruits et je crois que vous avez dispensé pour les quelques élèves présents un vrai cours de torture qui révélera peut-être des vocations, qui sait. En tout cas, vous pouvez vous joindre à nous et partager notre table si le coeur vous en dit.

Mes amis, retournons, je vous prie, déjeuner et pendant ce temps je vais accompagner Ange à sa chambre le temps qu'elle reprenne ses esprits et qu'elle fasse un brin de toilette car elle va coller du miel partout sinon héhéhé.

Barramine prit Ange dans ses bras et l'emmena en direction de sa chambre.
Torhn

Torhn

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:39

Ma foi, oui, ce fut fort instructif. Mais, euh ... Barramine, c'était bien un exercice, non ? C'était un cours pour l'école ???

Torhn commençait à douter. Il se demandait ce qu'allait en penser Ange. Son premier jour d'école risquait peut-être d'être le dernier à cause d'une erreur de compréhension pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 6 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant