| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|
+13cassiopée Maira08 Spleen Falbala61 Le Moine Torhn Gamelin Ar Bran cromlechior Solia Niveaelle esmica Ange Barramine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 16 Nov - 15:29 | |
| Maira entendit alors une voix et vit une crinière rousse non loin de la charette. Les gens semblaient un peu endormis à l'intérieur mais finalement il y avait enfin un signe de vie...
Bonsoir à vous ! Dites c'est une coutume par chez vous d'écraser les voyageurs ? C'est ce qui s'appelle faire du rentre dedans non ?
Maira souriait mais elle avait mal au crâne à cause de sa blessure.
Vous êtes nombreux là dedans ! | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: eh ben! Mer 3 Déc - 2:07 | |
| ça alors! des nouveaux et nouvelles! Bienvenue! Veuillez excuser mon ami et confrère Barrmaine,la route a été longue,les péripéties grandes,et je crains fort que la fatigue nous ait gagnées tous,y compris le chauffeur! bienvenue,donc! Je suis Cromlechior,le professeur de philosophie et vie,pour vous servir! Ma foi,vous êtes trempés! veuillez accepter nos excuses,ainsi que ses serviettes et vêtements de rechange! et montez donc avec nous,il y a encore de la place! après tout,s'il y a de la place pour la grenouille Kermit de Dame Ange,il y a de la place pour vous aussi! Nous rejoignons la ville,ou une ville,ce me semble! Bienvenue à vous dans notre groupe en découverte pédagogique! | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 3 Déc - 17:17 | |
| Enfin on daignait les remarquer ! C'était pas trop tôt ! Maira se disait que l'accueil breton était bien humide mais bon, on fait avec.
Enchantée Messire, je suis Maira et voici mes compagnons de voyage : Cassiope, Drekke, Drazer, Elenchild, Stacy et ma soeur Maelyss et son fils Aaron.
(hrp : euh par contre va être dur de faire parler les morts !^^ c'est ça de mettre des années pour répondre !)
Nous nous dirigeons vers la Bretagne mais, nous sommes un peu perdus donc, si on ne vous dérange pas cela nous ferait très plaisir de vous accompagner.
Vu qu'il n'y avait pas d'avis contre dans le groupe (forcement ya que moi qui poste !^^), ils se joignirent à la joyeuse troupe qui semblait bien endormie fallait l'avouer.
Par contre, vous devriez peut être réveiller le chauffeur ou le remplacer ! | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 10 Déc - 15:24 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: en ateendant...en avant! Mer 10 Déc - 20:46 | |
| Salutations et hommages,mes amis! montez donc! quand y'a de la place pour beaucoup,y'a de la place pour vraiment beaucoup!ah ah ah! et,en effet,en attendant que Messire Barra et Dame Ange(je crois qu'elle a fini par embrasser son crapeau et du coup un mauvais sort l'a endormie bien profondément... )se manifestent, laissez moi prendre les rênes de notre attelage,et hop! direction Rieux!enfin!à moins que Messire Barra nous réamène là où il le souhaitait! en effet,notre école a bien pris la poussière,il est temps que je la réouvre,le temps que la directrice soit désensorcelée(une sortie astucieuse pour la disparition de la directrice...)! allez,mes amis,en route vers la Bretagne,et vers Rieux! | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 14 Déc - 14:37 | |
| Bon ben, y'avait plus qu'à...! La petite troupe monta donc dans la charette en direction vers, on ne sait où, mais sur la route déjà... Le chauffeur avait changé et personne ne savait s' ils savaient par où ils allaient. Voila qui risquait de les faire se perdre dans la nature et apporter de nouvelles péripéties. Enfin, après l'accueil humide, ils verraient peut être l'accueil chaleureux !
| |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: la confiance! Lun 15 Déc - 0:18 | |
| allons,allons,voyons,un peu de confiance! et puis profitons de ce moment de répit pour philosopher quelque peu(en attendant de réouvrir les classes en grand..) à ce propos,j'invite tous mes collègues à recommencer leurs cours pour se remettre dans le bain! et pour ce qui est du bain,nos nouveaux venus ont rattrapé en peu de temps celui perdu!ah ah ha! alors,pour commencer,permettez moi cette interrogation... Le but du voyage n'est il pas le voyage en lui même ,et non point sa destination? les aventures que nous traversons au fur et à mesure de nos péripéties n'en sont ils pas une excellente preuve? allons,allons,ne vous endormez pas tout de suite,voyons! prenez l'exemple (ou le contre exemple!)de notre directrice!elle a cédé à sa tentation et à sa propension naturelle de fraterniser avec les autres espèces ,et hop!voilà le résultat! un bien méchant sort,ce me semble,qui la contraint au someil,et la statufie au fil du temps... je crains qu'il n'y ait point de remède... il va falloir que je consulte mes collègues à ce propos... voilà!donc,profitez de la vie! riez,chantez,dansez(pas dans la charette,de peur qu'elle ne se renverse,toutefois..) CARPE DIEM! comme disaient les anciens si bien! et si nos pas ne nous dirigent pas vers reux,eh bien,ma foi,nous irons ailleurs,l'inconnu nous attend! pour ce qui est de l'accueil,ma foi,eh bien,il est vrai que tout le monde dort(auraient ils eux aussi embrassé le crapaud grenouille? ) mais sachez le,les rillettes sont fort accueillantes! il faut juste leur laisser un peu de temps... regardez,le soleil brille,c'est un bon présage,n'est ce pas? en route vers la route fleurie!qui conduit vers le bonheur! | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 16 Déc - 13:20 | |
| Aaaaaattttttcccccchhhhhhoooooouuuuuummmm !
Le soleil avait beau briller mais il allait devoir briller plus que ça pour réchauffer un peu tout ce petit groupe qui avait fini avec les poissons. Bah, vaut mieux les poissons que la grenouille d'Ange qui rendait...léthargique.
Quel enthousiasme ! Pour danser va falloir attendre qu'on soit réchauffés et sur un sol stable car là, c'est dangereux ! Dites moi messire professeur, vous êtes en plein cours sur le sommeil aujourd'hui ? | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 16 Déc - 15:46 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: eh ehe he! Ven 19 Déc - 5:19 | |
| allons,allons,chers élèves et disciples,un peu de confiance! comme je l'ai déjà dit,quand il y a de la place pour beaucoup,il y a de la place pour...extrêmement beaucoup! d'ailleurs,observez!les mules,sentant notre belle ville de rieux approcher,s'en retrouvent renforcés dans leur énergique force à nous porter tous sains et saufs à destination! et regardez cela!votre baignade rafraîchissante matinale nous a apporté son lot de pêche!de beaux et bons gros poissons frétillants qui nous feront à tous un excellent repas!ah ah ah! alors,comme cela,vous trouvez également mon cours léthargique? ou pire,soporifique? allons,allons,mais le sommeil est une vertu,il est le reflet de nos âmes! ah ahah ! "les hommes éveillés n'ont qu'un monde,maisles hommes endormis ont chacun leur monde"... on ne saurait mieux dire,n'est ce pas? et pour ce qui est de la danse,ce n'était ma foi qu'un simple suggestion,histoire de vous réchauffer quelque peu... alors,dites moi sinon,que savez vous de notre belle petite ville? votre marraine vous en a t elle déjà parlé quelque peu? | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 19 Déc - 14:45 | |
| Ma foi, je ne sais pas grand chose de votre ville. Moi je suis l'étoile où elle va ! Donc les renseignements, c'est à elle qu'il faut demander !
En profite pour adresser un clin d'oeil à Cassiope.
Sinon pour Ange, si on trouve un prince charmant, il pourra peut-être la réveiller !^^ | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ma foi... Ven 19 Déc - 21:41 | |
| des princes charmants pour Ange? mais c'est justement là tout le problème! elle en a beaucoup trop!ah ah ah! résultat:elle s'endort!d'un sommeil des plus tenaces,qui plus est! bon,en ce qui concerne la ville,que vous dire?... c'est une bonne et jolie ville! on y rit bien,les tavernes y sont gaies quand elles sont animées,on y boit bien(...)et les gens sont accueillants pour la plupart! le troc est facile,les gens bien disposés... le romantisme est une vertu à rieux et les amours sont monnaie courante,,semble t il! seul hic peut être ,le manquede curé dans notre congrégation... ma foi,cela permet aux philosophes de s'exprimer plus ainsi!ah ah ah! l'école est charmante,et les professeurs disponibles et seriviables!(quand ils ne dorment pas...ah ah ah! ) il y a de la place pour tous à rieux! mais attention!il faut avoir le coeur bien accroché!ne serait ce que pour tenir le choc face au chouchenn! mais aussi face aux tumultes du coeur,bien sûr!ah ah ah! mais à rieux les gens sont dans l'ensemble bienvaillants! | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 21 Déc - 20:50 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Lun 22 Déc - 2:18 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 22 Déc - 11:59 | |
| Hé ben, on se fait accueillir par un professeur qui se transforme en directeur en cours de route ! Ils sont forts en Bretagne !^^
Ben...pour les cours, faudrait déjà savoir ce qu'il y a au programme car moi, je me débrouille déjà bien en conneries en tout genre donc, pas besoin de mise à niveau.
Et...en ce qui concerne le crapaud...on pourrait pas l'abandonner attaché à un arbre sur le bord de la route ? Non je dis ça car si il contamine tout le monde, on est pas arrivé !
| |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 23 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: eh ehe he! Mer 24 Déc - 4:50 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 24 Déc - 13:45 | |
| | |
|
| |
Maira08
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Jeu 25 Déc - 2:00 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: bonne nouvelle! Jeu 25 Déc - 17:44 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Jeu 25 Déc - 20:30 | |
| En voila une bonne nouvelle ! Il y a donc des gens de vivants en Bretagne, je suis rassurée ! Je commençais à croire qu'il n'y avait que nous en Bretagne !
(Super le décalage, on va a Rieux alors que j'ai emménager a Vannes, en plus je m'engage dans l'armée et là je retourne a Sancerre ! C'est plus du décalage là, c'est le bordel !^^) | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: nota bene... Ven 26 Déc - 5:06 | |
| | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 26 Déc - 14:53 | |
| (alors je vais pas surprendre Cassi, mais on pourrait se faire une belle aventure qui nous ferais changer de destination où autre ! Histoire qu'on s'amuse un peu e qu'on déconne pour changer mais avec tout le monde si possible !^^ Faut que ça bougeuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!! ) | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 26 Déc - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
| |
|
| |
| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|