Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Maira08

Maira08

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:29

Maira entendit alors une voix et vit une crinière rousse non loin de la charette. Les gens semblaient un peu endormis à l'intérieur mais finalement il y avait enfin un signe de vie...

Bonsoir à vous ! Dites c'est une coutume par chez vous d'écraser les voyageurs ? C'est ce qui s'appelle faire du rentre dedans non ?

Maira souriait mais elle avait mal au crâne à cause de sa blessure.

Vous êtes nombreux là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh ben!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:07

ça alors! Very Happy Exclamation

des nouveaux et nouvelles! Basketball

Bienvenue! cheers

Veuillez excuser mon ami et confrère Barrmaine,la route a été longue,les péripéties grandes,et je crains fort que la fatigue nous ait gagnées tous,y compris le chauffeur! drunken Sleep

bienvenue,donc! cheers

Je suis Cromlechior,le professeur de philosophie et vie,pour vous servir! Basketball

Ma foi,vous êtes trempés!
veuillez accepter nos excuses,ainsi que ses serviettes et vêtements de rechange! sunny

et montez donc avec nous,il y a encore de la place! geek

après tout,s'il y a de la place pour la grenouille Kermit de Dame Ange,il y a de la place pour vous aussi! alien

Nous rejoignons la ville,ou une ville,ce me semble! study scratch

Bienvenue à vous dans notre groupe en découverte pédagogique! flower lol!
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:17

Enfin on daignait les remarquer ! C'était pas trop tôt ! Maira se disait que l'accueil breton était bien humide mais bon, on fait avec.

Enchantée Messire, je suis Maira et voici mes compagnons de voyage : Cassiope, Drekke, Drazer, Elenchild, Stacy et ma soeur Maelyss et son fils Aaron.

(hrp : euh par contre va être dur de faire parler les morts !^^ c'est ça de mettre des années pour répondre !)

Nous nous dirigeons vers la Bretagne mais, nous sommes un peu perdus donc, si on ne vous dérange pas cela nous ferait très plaisir de vous accompagner.

Vu qu'il n'y avait pas d'avis contre dans le groupe (forcement ya que moi qui poste !^^), ils se joignirent à la joyeuse troupe qui semblait bien endormie fallait l'avouer.

Par contre, vous devriez peut être réveiller le chauffeur ou le remplacer !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:24

Après une inconscience assez longue : certainement dûe à sa chute dans l'eau Laughing Cassi reprend ses esprit et se joint à Maira.

Bonjour tout le monde je suis Cassiopée la filleule d'ange !
Ha un professeur de philo j'adoreeeee Very Happy
Bon ! Ben pour l'accident on vous pardonne disons que c'était un petit bizutage Rolling Eyes
Par contre en échange on refuserait pas une petite place dans la charrette!...
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: en ateendant...en avant!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:46

Salutations et hommages,mes amis! cheers

montez donc! Very Happy

quand y'a de la place pour beaucoup,y'a de la place pour vraiment beaucoup!ah ah ah! geek

et,en effet,en attendant que Messire Barra et Dame Ange(je crois qu'elle a fini par embrasser son crapeau et du coup un mauvais sort l'a endormie bien profondément... )se manifestent, Sleep

laissez moi prendre les rênes de notre attelage,et hop! study

direction Rieux!enfin!à moins que Messire Barra nous réamène là où il le souhaitait! geek

en effet,notre école a bien pris la poussière,il est temps que je la réouvre,le temps que la directrice soit désensorcelée(une sortie astucieuse pour la disparition de la directrice...)! Basketball

allez,mes amis,en route vers la Bretagne,et vers Rieux! cheers Very Happy
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:37

Bon ben, y'avait plus qu'à...! La petite troupe monta donc dans la charette en direction vers, on ne sait où, mais sur la route déjà... Le chauffeur avait changé et personne ne savait s' ils savaient par où ils allaient. Voila qui risquait de les faire se perdre dans la nature et apporter de nouvelles péripéties. Enfin, après l'accueil humide, ils verraient peut être l'accueil chaleureux !
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: la confiance!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:18

allons,allons,voyons,un peu de confiance! cheers

et puis profitons de ce moment de répit pour philosopher quelque peu(en attendant de réouvrir les classes en grand..) Basketball

à ce propos,j'invite tous mes collègues à recommencer leurs cours pour se remettre dans le bain! study scratch

et pour ce qui est du bain,nos nouveaux venus ont rattrapé en peu de temps celui perdu!ah ah ha! lol!

alors,pour commencer,permettez moi cette interrogation... confused

Le but du voyage n'est il pas le voyage en lui même ,et non point sa destination? scratch drunken

les aventures que nous traversons au fur et à mesure de nos péripéties n'en sont ils pas une excellente preuve? geek

Sleep allons,allons,ne vous endormez pas tout de suite,voyons!

prenez l'exemple (ou le contre exemple!)de notre directrice!elle a cédé à sa tentation et à sa propension naturelle de fraterniser avec les autres espèces ,et hop!voilà le résultat! affraid Sleep

un bien méchant sort,ce me semble,qui la contraint au someil,et la statufie au fil du temps...
je crains qu'il n'y ait point de remède... No Crying or Very sad
il va falloir que je consulte mes collègues à ce propos...

voilà!donc,profitez de la vie! cheers jocolor

riez,chantez,dansez(pas dans la charette,de peur qu'elle ne se renverse,toutefois..) lol!

CARPE DIEM! comme disaient les anciens si bien! flower

et si nos pas ne nous dirigent pas vers reux,eh bien,ma foi,nous irons ailleurs,l'inconnu nous attend! cheers

pour ce qui est de l'accueil,ma foi,eh bien,il est vrai que tout le monde dort(auraient ils eux aussi embrassé le crapaud grenouille? affraid )

mais sachez le,les rillettes sont fort accueillantes! cheers
il faut juste leur laisser un peu de temps... sunny

regardez,le soleil brille,c'est un bon présage,n'est ce pas? flower

en route vers la route fleurie!qui conduit vers le bonheur! cheers
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:20

Aaaaaattttttcccccchhhhhhoooooouuuuuummmm !

Le soleil avait beau briller mais il allait devoir briller plus que ça pour réchauffer un peu tout ce petit groupe qui avait fini avec les poissons. Bah, vaut mieux les poissons que la grenouille d'Ange qui rendait...léthargique.

Quel enthousiasme ! Pour danser va falloir attendre qu'on soit réchauffés et sur un sol stable car là, c'est dangereux ! Dites moi messire professeur, vous êtes en plein cours sur le sommeil aujourd'hui ?
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:46

A peine Cassi avait elle retrouvé sa marraine que celle-ci était prise d’une subite torpeur (c’était bien la peine de faire je ne sais pas combien de lieux...!). Enfin fallait bien s'y faire il y allait y en avoir pour un moment (j’espère qu’ils ne vont pas nous faire des petits crapauds tout de même!...) Shocked

Chassant cette pensée des plus perturbantes Cassi en revint à ses compagnons.

Elle écouta sagement messire Crom parler de l’école et était tellement impatiente d’y arriver. Razz Razz

Elle l’écouta parler de voyage :

Hé oui messire ! on ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va …[/size]

Ha ! voilà quelle se remettait à philosopher ! Idea habitude quelle avait perdu durant le voyage à force de courir après les uns et les autres.
Elle se colla bien aux autres afin de profiter de la chaleur corporelle de chacun pour se réchauffer. Very Happy

Heeeeeeeee ! vous êtes sûr que la charrette va tenir le choc là ! Par ce que je suis peut être pas très forte en math, mais il me semble que l’on est un petit peu trop beaucoup là ? pale

Cassi regarda le nouveau conducteur d’un air sceptique. confused
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh ehe he!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc - 5:19

allons,allons,chers élèves et disciples,un peu de confiance! Very Happy Basketball

comme je l'ai déjà dit,quand il y a de la place pour beaucoup,il y a de la place pour...extrêmement beaucoup! Razz

d'ailleurs,observez!les mules,sentant notre belle ville de rieux approcher,s'en retrouvent renforcés dans leur énergique force à nous porter tous sains et saufs à destination! Very Happy

et regardez cela!votre baignade rafraîchissante matinale nous a apporté son lot de pêche!de beaux et bons gros poissons frétillants qui nous feront à tous un excellent repas!ah ah ah! cheers

alors,comme cela,vous trouvez également mon cours léthargique? Laughing
ou pire,soporifique? affraid

allons,allons,mais le sommeil est une vertu,il est le reflet de nos âmes! clown pirat tongue alien cat drunken Sleep Basketball ah ahah ! geek

"les hommes éveillés n'ont qu'un monde,maisles hommes endormis ont chacun leur monde"... Sleep sunny farao king queen jocolor geek

on ne saurait mieux dire,n'est ce pas? study scratch Laughing

et pour ce qui est de la danse,ce n'était ma foi qu'un simple suggestion,histoire de vous réchauffer quelque peu... sunny

alors,dites moi sinon,que savez vous de notre belle petite ville? bom
votre marraine vous en a t elle déjà parlé quelque peu? drunken Sleep
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:45

Ma foi, je ne sais pas grand chose de votre ville. Moi je suis l'étoile où elle va ! Donc les renseignements, c'est à elle qu'il faut demander !

En profite pour adresser un clin d'oeil à Cassiope.

Sinon pour Ange, si on trouve un prince charmant, il pourra peut-être la réveiller !^^
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ma foi...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:41

des princes charmants pour Ange? Shocked

mais c'est justement là tout le problème! affraid

elle en a beaucoup trop!ah ah ah! cheers

résultat:elle s'endort!d'un sommeil des plus tenaces,qui plus est! Sleep

bon,en ce qui concerne la ville,que vous dire?...

c'est une bonne et jolie ville! cheers

on y rit bien,les tavernes y sont gaies quand elles sont animées,on y boit bien(...)et les gens sont accueillants pour la plupart! cheers

le troc est facile,les gens bien disposés... alien

le romantisme est une vertu à rieux et les amours sont monnaie courante,,semble t il! geek

seul hic peut être ,le manquede curé dans notre congrégation... Rolling Eyes
ma foi,cela permet aux philosophes de s'exprimer plus ainsi!ah ah ah! lol!

l'école est charmante,et les professeurs disponibles et seriviables!(quand ils ne dorment pas...ah ah ah! Laughing )

il y a de la place pour tous à rieux! cheers

mais attention!il faut avoir le coeur bien accroché!ne serait ce que pour tenir le choc face au chouchenn! I love you silent pale

mais aussi face aux tumultes du coeur,bien sûr!ah ah ah! I love you geek

mais à rieux les gens sont dans l'ensemble bienvaillants! Basketball
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:50

Cassi écouta messire Crom très attentivement.
Elle sourit largement lorsqu'il fit allusion à Ange. lol!

Ma foi messire il semblerait que vous connaissiez très bien ma marraine !l:D
Pour ce qui est de a ville si la plupart des gens sont accueillants cela veut dire qu'il y en a une partie qui ne l'est pas pale ... POur ce qui est du manque de curés, très franchement je préfère la compagnie des philosophes Cool .
J'espère que Rieux n'est plus très loin car je commence à trouver le temps long...!
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:18

Ma foi,(c'est le cas de le dire!ah ah ha! geek )nous sommes faits pournous entendre! lol!

ne vous en faites pas,nous approchons doucement mais sereinement de notre chère belle ville! cheers

je regardais juste si par un quelconque hasard,quelque professeur ne se serait point réveillé entre temps... drunken

ce crapaud avait décidément un pouvoir redoutable!ah ah ha! Sleep alien

en tous les cas, sachez tous que vous êtes lesbienvenus dans ma classe! Basketball

et en attendant que le charme se rompe concernant notre directrice cyclops ,sachez que je reprends officiellement la direction de notre école! Very Happy

quels cours souhaiteriez vous suivre? sunny clown jocolor geek No Sleep
lol!
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:59

Hé ben, on se fait accueillir par un professeur qui se transforme en directeur en cours de route ! Ils sont forts en Bretagne !^^

Ben...pour les cours, faudrait déjà savoir ce qu'il y a au programme car moi, je me débrouille déjà bien en conneries en tout genre donc, pas besoin de mise à niveau.

Et...en ce qui concerne le crapaud...on pourrait pas l'abandonner attaché à un arbre sur le bord de la route ? Non je dis ça car si il contamine tout le monde, on est pas arrivé !
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:38

Cassi regarde messire Croml et lui sourit

Félicitations MOnsieur le directeur Cool
Mais Heeeeee ! C'est obligatoire l'école ? Razz
Si les cours se passent en plein air comme en ce moment je susi pas contre...!
Vous nous ferez voir ce qu'il y a au menu en arrivant et nous on choisira la formule Very Happy
Pour ce qui est du sport je pense que mon niveau dans cette matière doit équivaloire celui de Maira en conneries Wink et là c'est pas peut dire quand on connait bien Maira Evil or Very Mad .
De toute façon il me semble que vu l'état Sleep desz professeurs et des élèves je crois que les cours ne sont pas près de reprendre.

Cassi regarde les autres d'un air un peu desespérée. Crying or Very sad

Ben ! et si on leur chantait une chanson pour les faire bouger un peu affraid bounce ?

http://www.deezer.com/track/16912
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: eh ehe he!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Déc - 4:50

Razz allons,allons,les amis,un peu de confiance! Basketball cheers

ils vont se réveiller petit à petit... Sleep drunken bom

mais attention!tous ne rigolent pas! Evil or Very Mad Twisted Evil Wink

en attendant,profitons de ce brien de route ensemble pour mieux faire connaissance! cheers Very Happy

parlez moi un peu de vous! study geek

etsi vous le souhaitez,demandez moi également ce que vous voulez,j'y répondrai avec plaisir! cheers Razz
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:45

Vous demander tout ce que l’on veut Messire ? Cool Ben là vous ne savez pas à quoi vous vous exposez ! Enfin je parle surtout pour Maira. Moi je suis la discrétion même. Razz

Bon parler de moi !!!!!!! confused Et bien que dire ? Comme vous pouvez le constater je suis très belle, intelligente un brin malicieuse…. Voilà pour mes défauts. king

Mes qualités maintenant ! Heeeeeeeeeeeee Pas certaine que j’en trouve moi ! Very Happy Enfin je vais faire un effort. Je suis toujours de bonne humeur, bounce je tourne souvent tout en dérision, je suis souvent dans la lune (ben forcément quand on s’appelle Cassiopée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ).

Mais je vous rassure je n’ai rien à voir avec ma marraine Evil or Very Mad je peux être très studieuse et posée study et j’ai aussi une capacité d’écoute qui me vaut l’honneur de recueillir les confidences de mes amis.

Ben je crois que c’est à peu près tout je vais faire preuve d’un peu de modestie et laisser une chance à Maira de briller (plus qu’une constellation tu vas avoir du mal). Very Happy

Pour ce qui est de vous, Maira et moi préparerons une questionnaire de notre cru. rendeer

Ben fallait pas proposer !
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:42

Après le monologue élogieux de Cassi sur elle même, Maira s'y mit a son tour.

Alors moi je vais faire simple histoire que ce soit facile à retenir. Ce qui me définit bien c'est : mi ange, mi démon ! Voila ça veut tout dire !

Mais bon faut prévenir tout de suite, je suis assez folle ce qui me permet de mettre les gens à l'aise, de me faire des amis et...de foutre le bordel euh...l'animation dans un village !^^

T'inquiéte Cassi pas besoin d'essayer de briller, je brille déjà par ma connerrie c'est déjà ça !

Maira chuchota donc à Cassi

T'es sur de vouloir qu'on prépare un questionnaire ? On va lui faire peur ! Shocked
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:00

Mais non,mais non!allez y,n'hésitez pas! cheers Very Happy

un philosophe doit être à même de répondre à toute question! Laughing Razz

ou tout au moins d'y essayer!ah ah ha! Razz cyclops confused affraid scratch study lol!

cela sera intéressant,sans nul doute! geek jocolor lol!
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: bonne nouvelle!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:44

Bonne nouvelle,mes chers amis! cheers

une de nos professeurs en titre,DameEsmica est de retour à l'école! queen flower

une mésange m'a averti de son retour! Very Happy

elle dit qu'elle afro nous attend à l'école!

Dame Esmica est professeur de guerre,elle apprend à ses élèves la ou les manières de devenir un bon guerrier! study rendeer bom Twisted Evil

c'est formidable,n'est ce pas? cheers alien
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:30

En voila une bonne nouvelle ! Il y a donc des gens de vivants en Bretagne, je suis rassurée ! Je commençais à croire qu'il n'y avait que nous en Bretagne !

(Super le décalage, on va a Rieux alors que j'ai emménager a Vannes, en plus je m'engage dans l'armée et là je retourne a Sancerre ! C'est plus du décalage là, c'est le bordel !^^)
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: nota bene...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Déc - 5:06

(si vous le souhaitez,on put toujours vous laisser à vannes au passage,si cela est plus cohérent pour vous?... bounce Embarassed Crying or Very sad

loin de moi l'idée de vous chasser!c'est comme vous le souhaitez! tongue

sachez que vous êtes la bienvenue à rieux!) Very Happy cheers flower
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:53

(alors je vais pas surprendre Cassi, mais on pourrait se faire une belle aventure qui nous ferais changer de destination où autre ! Histoire qu'on s'amuse un peu e qu'on déconne pour changer mais avec tout le monde si possible !^^ Faut que ça bougeuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!! )
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:26

Bon pour le question on verra un peut plus tard Laughing histoire de bien réfléchir Idea . Et puis si vous philosopher sur chaque réponse on en a pour un siècle Sleep
Bon je suis très heureuse d'apprendre que vous ayaez réussi à remotiver les professeurs.
Je suis persuadée aussi qu'Ange sera contente d'apprendre des méandres de sa catalespiue que l'école continue de vivree.
Ben Maira tu as raison faut pas se laissé aller, mais là j'ai comme un moment d'absence Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 11 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant