Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barramine
Professeur
Barramine

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:32

Barramine tentait de répondre aux questions de Droit avec les professeurs.

Un article lui demanda de se référer a la page 117 du cartulaire.

Il l'ouvrit: Page 117

Et il se retrouva devant un texte ancien.

Malheureusement Barramine n'entendait rien à ce langage et le professeur de Langues n'était pas du voyage.

Il se tourna vers ses collègues et vut Spleen laisser des traces derrière lui.
Il appela et en attendant se retourna vers ses collègues.

Mesdames, Messieurs, qui serait en mesure de traduire cette partie? Ou de m'aider à déchiffrer cette loi?

Pendant ce temps la, Barramine par intermittence percevait des rales arriver à ses oreilles.
Torhn avait l'air de passer un sale moment et c'était probablement Ange qui allait suivre.

Maitre Cromléchior, vous qui connaissez les textes anciens, avez-vous une idée? Faisons-vite, le temps nous est compté !!!
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:31

Esmica de retour de sa retraite, voulait envoyer une missive à ses collègues, malheureusement pas pour leur faire part d'une très bonne nouvelle. Elle avait le coeur lourd et serré, mais après de très longs moments de réflexion, sa décision était prise et personne ne pouvait lui faire changer d'avis...

Elle prit un parchemin et une plume, et commenca à écrire sa missive.

Citation :
Mes chers collègues,

Je suis revenue de ma retraite, et en pleine forme, guérie complètement...mais je ne vais pas revenir vous rejoindre pour finir le voyage, ni revenir faire mes cours à l'école. En effet j'e n'ai pas une très bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai décidé de quitter Rieux, voire même la Bretagne... Une décision qui à été très dure à prendre pour moi, j'ai le coeur lourd..mais je ne peux faire autrement, je dois partir...pour des raisons personnelles, si je reste ici ça sera encore pire pour moi.

Je suis désolée de vous annoncer cela ainsi, mais j'ai pris ma décision ce soir même...et elle ne changera point.

Merci à vous pour tous ces moments passés à vos côtés, pour votre confiance et votre amitié. Bien sûr on reste en contact, par mésange et missive. Je viendrai vous rendre visite de temps en temps. Je ne vous oublie pas, ohhhh non bien sûr vous restez gravés dans mon coeur et vous restez mes amis.

Elle s'arrêta un moment, les yeux remplis de larmes, et la main tremblante. Crying or Very sad Crying or Very sad Puis elle reprit.

Voilà j'espère que vous allez recevoir cette missive, et que vous m'en voudrez pas. Mais je dois partir...

Ange ma belle ange, tu peux enlever mon nom en tant que professeur, je ne pourrai plus donner mes cours étant hors du territoire Breton. Crying or Very sad

Bon courage pour la suite mes amis, à bientôt je l'espère de tout mon coeur...

Sur ces derniers mots des larmes coulèrent le long de son visage avant de tomber sur le parchemin. Elle enroula celui-ci et l'attacha à la patte de son pigeon.

Vole vole et amène cette missive à bon port...
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:33

Barramine qui attendait que Spleen ramène ses fesses et que quelqu'un l'aide a traduire ce fameux cartulaire vit un messager arriver.

Citation :

Mes chers collègues,

Je suis revenue de ma retraite, et en pleine forme, guérie complètement...mais je ne vais pas revenir vous rejoindre pour finir le voyage, ni revenir faire mes cours à l'école. En effet j'e n'ai pas une très bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai décidé de quitter Rieux, voire même la Bretagne... Une décision qui à été très dure à prendre pour moi, j'ai le coeur lourd..mais je ne peux faire autrement, je dois partir...pour des raisons personnelles, si je reste ici ça sera encore pire pour moi.

Je suis désolée de vous annoncer cela ainsi, mais j'ai pris ma décision ce soir même...et elle ne changera point.

Merci à vous pour tous ces moments passés à vos côtés, pour votre confiance et votre amitié. Bien sûr on reste en contact, par mésange et missive. Je viendrai vous rendre visite de temps en temps. Je ne vous oublie pas, ohhhh non bien sûr vous restez gravés dans mon coeur et vous restez mes amis.

Elle s'arrêta un moment, les yeux remplis de larmes, et la main tremblante. Crying or Very sad Crying or Very sad Puis elle reprit.

Voilà j'espère que vous allez recevoir cette missive, et que vous m'en voudrez pas. Mais je dois partir...

Ange ma belle ange, tu peux enlever mon nom en tant que professeur, je ne pourrai plus donner mes cours étant hors du territoire Breton. Crying or Very sad

Bon courage pour la suite mes amis, à bientôt je l'espère de tout mon coeur...

Barramine n'en revenait po. Il n'avait pas vu Esmica quitter l'abbaye et se dit qu'il allait passer un sacré savon a Marthéoc.
Il était tout abasourdi mais il se reprit et prit une plume pendant que le messager reprenait son souffle.

Citation :

Chère Esmica,

C'est le coeur lourd que j'apprend cette triste nouvelle.
J'espère cependant que cette décision ne sera pas définitive et que vous reviendrez en Bretagne promptement au moins pour nous faire une bise d'adieux car vous êtes partie bien précipitemment.
Ange n'étant pas avec nous pour le moment pour raison de torture, je vous promet de lui transmettre votre message afin qu'elle puisse pourvoir votre poste à la rentrée des classes.

Bien à vous,

Barramine Dacier

Barramine prit la missive et la tendit au messager qui partit a toute berzingue remettre le message a Esmica.
Puis il se retourna vers ses collègues pendant que Spleen ramenait sa fraise penaudement.
Solia

Solia

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:45

Solia tourna et retourna plusieurs fois la missive d'Esmi entre ses mains ,ses yeux s'embuèrent de larmes et son coeur se serra,elle la posa la missive sur la table et tourna les talons pour rejoindre sa chambre.

Sa petite soeur les quittait et son coeur était triste,tout en marchant dans les longs couloirs de l'abbaye elle murmura :

Je te comprend ma puce et je ne t'en veux pas...tu es dans mon coeur I love you
Niveaelle

Niveaelle

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:41

Merci pour tous Esica

Gros bisou a toi, bonne route et attention a toi Smile
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:54

Le visage de Gamelin s'assombrit à la lecture de la missive d'Esmica, et il enfonça sur sa tête son chapeau aux larges bords. S'en voulant un peu d'en rajouter, il prévint tout de même :

Mes chers collègues, je vais devoir vous quitter également. Juste le temps d'un spectacle à Vannes, rassurez-vous : je serai de retour dans une petite semaine. Ce délai écoulé, je vous attendrai à l'école pour commencer les cours.

On entendit, venant du dehors, un son grave et puissant, celui d'une bombarde. Gamelin sourit et regarda vivement par une fenêtre.

Et voici mon ami, Erispoë Eochaid ! s'écria-t-il avec une joie non dissimulée. Mon cher compère talabarder, qui sonne de la bombarde, comme vous pouvez le voir (et surtout l'entendre) ! Il est venu me chercher, car je suis un peu trop longtemps resté parmi vous (à mon grand plaisir, je précise). Et comme il sait que je suis assez étourdi en ce qui concerne les rendez-vous... Bref, je vous laisse !

Il inclina le chef devant Barramine et Cromlechior, et se permit un baise-main à Nivaelle. Puis il courut jusqu'à l'entrée de l'abbaye, déboucha dans la rue et retrouva le talabarder. Gamelin se retourna vers les professeurs restés à l'intérieur et cria :

Sieur Cromlechior, chose promise, chose dûe : mon ami et moi allons vous jouer un petit morceau pendant que nous nous éloignerons en marchant de Redon. Ouvrez vos oreilles, et passez bien mes salutations à notre chère directrice !

P.S : Excusez notre étrange acoutrement, mais nous allons à un bal costumé...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:04

Ange se débattit comme elle put et arriva à s'enfuir des mains des moines qui ressemblaient à des sacs à patate, puis courut dans la pièce où ils avaient enfermé son être tant aimé, et le délivra, elle le porta tant qu'elle put et l'emmena dans la chambre...

Puis se rendit, tant bien que mal avec son orientation au réfectoire; elle trouva une salle où les moines étaient tous présents, elle gonfla ses poumons et commença à crier sur les moines...

Bon maintenant ça suffit cette comédie de sorcière, de chèvre et tout le tralala...! Je suis rousse c'est un fait, mais ça ne fait pas de moi une sorcière, et vous voulez que j'avoue, avouer quoi ? Mais pour que vous me laissiez en paix avec mon amour OUI J'AVOUE TOUT.

Maintenant, nous sommes en excursion, nous sommes ici pour apprendre, donc laissez nous poursuivre les cours!

Puis elle se dirigea vers son frangin (Barra), elle était toute rouge, car elle avait oublié de reprendre sa respiration, puis elle lui dit:

Bon continuons et vite! que l'on s'en aille d'ici, car avec ce que je viens de leur dire, ils ne vont pas me louper!
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:40

Barramine agrippa son fiston taché d'encre par la taille, il referma le cartulaire, poussa les professeurs et les élèves vers la sortie puis il montèrent dans la chariotte et partirent sans demander leur reste.

Frères Jacques, Ding, Dang et Dong avaient l'air terriblement tristes de voir leur nouveaux amis partir et Le Moine fulminait pendant que marthéoc tentait de le maitriser.

La petite troupe reprit donc son bonhomme de chemin en direction de Pleurtuit.
Niveaelle

Niveaelle

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:44

o_O

Nivea regarda ange très impressionnée Shocked Elle ne dit rien et suivit la tite troupe dans le voyage ...

Sur le route pour apaiser les humeurs ^^ elle chanta discrétement ...

"Sur la route
PalaPalala ...."
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: ah?   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Sep - 3:58

"j'étais sur la route toute la sainte journée..." cheers

c'est ça? jocolor

ah ah ha! drunken

il fallait voir leurs têtes à tous ces moines,ah ah ah! geek

une sorcière rousse qui les invective,ce n'est pas tous les jours! scratch study

ils vont en avoir pour des jours et des jours à s'en remettre!

ah ah ha! lol!
Solia

Solia

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep - 10:43

"Pas trop top!!!" dit Solia qui regardait d'un oeil noir le batiment s'éloigner "ce sont tous des fous et je vous préviens tous ,je n'y remettrais jamais les pieds!!!"

Elle s'installa,sa besace sur ses genoux, les yeux tournés vers l'horizon,non décidément ce lieu n'était pas fait pour des personnes saines d'esprit!

Les pavés de la rue secouaient la charrette dans tous les sens,mais cela n'avait aucune importance ,elle regarda les autres en souriant et se mit elle aussi à fredonner gaiement :
vive la liberté,lalalalala......
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:46

Après avoir contrôlé que tout le monde était présent dans la charette, ce qui était le cas, vu que nous étions tous serrés comme dans une boîte de mérou

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Charrette

Elle demanda à Barra de donner le coup du départ
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:18

Maira, Maelyss et Aaron, Stacy, Cassiope au bras de drekke, Elenchild et Drazer, tous marchaient le long de la route. Ils étaient fatigués et la route leur semblait vraiment longue en plus, ils commençaient a se demander si ils ne s'étaient pas égarés. Ils n'avaient pas croisé de village depuis un moment venant juste de sortir du bois pour atterir sur cette route. Ils la suivaient donc de la fatigue dans tout le corps et les yeux perdus dans le vide. Le moral n'allait pas fort. Ils cheminaient lentement et en contre bas il y avait un lac ou un étang, enfin une étendue d'eau.

Tout un coup, un bruit se fit entendre derrière eux mais, personne n'y prêta attention trop occupé à mettre un pied devant l'autre et ainsi de suite. Sans savoir pourquoi, Maira se retourna et vit une charette sur la route. Il y avait beaucoup de monde à bord et le conducteur ne semblait pas les avoir vu si bien, que la charette fonça droit sur eux. Par instinct, Maira poussa sa soeur sur le côté pour la protéger ainsi qu'Aaron et tout les autres y compris elle!Ils furent projetés sur le côté atterissant tous tant bien que mal dans l'eau un peu plus bas.

https://www.dailymotion.com/video/xlyu9_agfa_ads

Hé ben, en plus de la fatigue ils avaient le droit à une bain. Enfin, le bon côté de la chose, ils seraient lavés et rafraîchis! Maira sortant la tête de l'eau vit sa soeur se relever avec Aaron dans ses bras, à côté de la charette qui avait fait halte. Les regardant pataugeant comme des grenouilles dans une mare, Maelyss ne put s'empêcher de rire. Décidément, Maira avait des affinités avec le milieu aquatique, ça en devenait étrange...

Voilà que la situation tournait à leur désavantage. En effet, la plupart du groupe étant vêtu de blanc eh bien...enfin...c'était devenu un peu transparent quoi. Ca commençait bien, même pas encore arrivés, et tous les passants allaient pouvoir se rincer l'oeil.

Dernière édition par Maira08 le Jeu 6 Nov - 17:26, édité 2 fois
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:00

Cassi n’avait pas lâché la main de Drekke en tombant dans l’eau. I love you
Une fois refait surface elles se regardèrent et éclatèrent de rire.
Ce petit plongeon n’était pas sans leur rappeler les baignades qu’ils faisaient à Sancerre.
Le moment d’euphorie passée ils reprirent leurs esprits.
Cassi braqua son regard sur le bord de la route pour voir qui avait voulu les tuer. Shocked

Non mais ça ne va pas non ! Vous ne pouvez pas faire attention !
Vous croyez que la route vous appartient ! Malotrus !

Le visage de Cassi était rouge de colère car vêtue toute de blanc elle savait parfaitement le spectacle quelle allait donner en sortant, remarquez il y en aurait pour tous les goûts vu qu’Elen lui aussi était habillé en blanc lui aussi !et ne parlons pas de ceux qui portaient encore des haillons. Nul doute que cette attraction allait en réjouir certains et certaines. Very Happy

Mais regardant plus attentivement Cassi remarqua une tête toute rousse qui ne lui était pas inconnue, elle plisse les yeux, puis les ouvre en grand : mais oui c’était bien elle !
Marraineeeeeeeeeeeeeeeee ! C’est ! C’est bien toi ? affraid
Cassi leva les bras en l’air.Hou ! Hou ! Marraine c’est moi ! C’est Cassi ! affraid

Elle voulut se diriger vers le bord mais ses pieds s’étaient enlisés et elle ne pouvait plus bouger. bounce
Elenchild

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:23

Elen avait été projeté dans l'eau. Depuis son départ, il était toujours dans les nuages, ses pensées s'entrechoquaient chaque seconde, des idées noires. Il n'avait pas remarqué la charrette qui s'approchait. Heureusement Maira veillait.

La gamelle fut humide, mais plus de peur que de mal. Assis dans l'eau, il regarda les dégâts. C'était une eau très sale, avec beaucoup d'algues. Ces vêtements blancs étaient maintenant tachés de vert. Se relevant, il vit sa robe maculée de boue. Dépité, il sortit de l'eau, combattant contre la boue qui ralentissait ses mouvements.

Enfin sur la berge, il observa la charrette qui venait de s'arrêter. Cassi vint lui crier aux oreilles comme une furie. "Marainnnnnnnnnnneeeeeeeeee". Les femmes avaient des voix criardes, et la sienne ne démordait pas à la règle. C'était à chaque fois une torture pour les tympans.

Il se boucha les oreilles et observa la scène alentour. Tout le monde avait été projeté dans l'eau sale sauf Mae et son fils. Bête arrivée à Rieux se dit-il. Ca commençait plutôt bien tout ça. Maira semblait gênée, certes on voyait sa poitrine, on la voyait même quand elle n'était pas mouillée donc bon ça changeait peu. Maelyss s'occupait d'Aaron, le pauvre enfant, il fallait vite le sécher. Drekke et Drazer était debout à se regarder aussi...

Dernière édition par Elenchild le Jeu 6 Nov - 18:57, édité 2 fois
stacy07

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:40

stacy qui marchait gentiment à côté de son frère regardait autour d'elle,quand elle fut projetée dans l'eau avec tout le monde.
elle était trempée, ses vêtement complètement transparents ce qui faisait ressortir ses formes,;stacy essayait de se cacher derrière son frère, histoire qu'on ne remarque rien...!

saleté de charette, paysant inconscient, tu peux pas faire attention, malotru!

stacy était relativement énervée, être propulsée comme ça dans l'eau sans rien pour se changer, cela ne lui plaisait guères...!
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:49

Maira était trempée, bah, ce n'était pas important car elle avait pu éviter ça à Maelyss et Aaron qui se trouvaient toujours au chaud sur la berge. Elle espérait juste ne pas l'avoir poussé trop fort, elle ne se pardonnerait pas de l'avoir blessé...

Elle regarda tout le monde, Stacy se cachait derrière son frère, Elen était sorti de l'eau et Cassi appelait. Elle semblait connaître les malotrus qui les avaient projetés à l'eau. Bah, au moins, on était tombé sur les personnes qu'on devait trouver.

Maira sortit alors de l'eau les cheveux devant le visage et trempée, qui plus est. Les replaçant, elle en profita pour les essorer. Qu'on voie ses formes était le dernier de ses soucis franchement, l'esprit un peu ailleurs elle n'y faisait même pas attention...

Bon, vous sortez de là ou vous prenez racine ? Il manquerait plus que l'un de vous soit blessé ! Personne n'a rien ? Mince où est Drazer ????
Maelyss
Invité

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:53

Ses paupières lourdes, elle marchait.. marchait.. tout le monde pensait et il régnait un silence morose a son gout jusqu'à que Maelyss se prit un coup de bras venant de sa sœur et vola sur le côté de la route, par réflexe elle eut le temps de protéger son fils dans ses bras et atterrit non pas le postérieur au sol mais bien le cul par terre... puis un PLOUF PLAAF PLOUUF SHHPLOUF se fit entendre.. d'abord morte de peur n'ayant pas compris ce qu'il se passait puis un fou rire la prit quand elle tourna le regard dans le petit etang a quelques pas où avaient atterit toutes la compagnie..

Ah bein vous tombez toujours là où il faut vous!

Se relevant painiblement et en riant elle se dépoussiéra et sécha les quelques gouttes d'eau qui avait sur le visage a Aaron, et jeta son chale a sa soeur pour qu'elle se couvre les parties "intime"^^

Maaaaaraaiiiiinnneeeeeee

Elle ecarquilla les yeux et regarda la chariotte plein d'enfant..
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:52

Dans la charette tout le monde dormait, Ange soupçonnait meme Barramine de s'être endormie aux rennes de cette charette... après avoir senti des secouses celui-ci décida de faire une halte sur le bord de cette rivière sale..

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Mitis

Ange fit la grimace en voyant la laideur de celle-ci, de plus il faisait nuit et il y avait un brouillard, donc cela n'arrangeait pas les choses, on se distinguait à peine les uns des autres

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Brouillard05

Puis elle entendit un petit son au loin, elle distinguait mal d'où cela pouvait venir et ne vit rien, mais décida ne pas quitter son groupe...
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:08

Maira parvint à rejoindre sa soeur. Le brouillard n'aidait vraiment pas et en plus trempée comme elle était, le froid se faisait glacial. Maelyss lui envoya son châle, elle comprit donc qu'elle était dans le coin...

Merci Mae, tu n'as rien de cassé ? Désolée si j'y suis allée un peu fort ! Bon sang quelle purée de pois !

Pas facile de voir quelque chose là dedans! Maira se demanda si les passagers de la charettes les avait vus mais elle ne s'en inquiéta pas tout de suite.

Ohé ! S'écria t'elle. Si y'a des morts dans le groupe manifestez vous !

La réplique était stupide mais de toute façon la situation n'était pas mieux! Puis pensant que leurs agresseurs pouvaient repasser à la charge sans le vouloir ,elle décida de manifester leur présence.

Hé vous dans la charette ! Ca vous ennuierait de regarder devant vous !
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:52

Maira08 a écrit:
Hé vous dans la charette ! Ca vous ennuierait de regarder devant vous !

Ange entendit un bruit, plutôt une voix, mais n'arrivait à distinguer d où cela provenait, puis elle regarda le lac où se trouvait une grenouille qui 'a contemplait bizarrement...

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Grenouille2

Puis elle se dit, "gnéééé !!! non !!!!!! po potibbb !!!!!!! pas la grenouille qui me parle"

Puis s'en éloigna car elle s'était déjà fait passer pour une folle et elle ne voulait vraiment pas finir au bûché!
cassiopée

cassiopée

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:03

Hé oui Cassi avait pu distinguer la crinière rousse de sa marraine même à travers un tel brouillard et la nuit qui tombait. (c’est donc ça un phare breton ?) lol!

Elle lâcha Drekke qui servait de paravent à sa sœur et s’accrocha à Elen qui avec sa force arrivait, lui, à s’extirper de la vase (heureusement il lui reste la force parce que niveau sens de l’orientation……… !). Very Happy

Cassi réalisa que sa marraine ne l’avait pas entendu ; pourtant Elen c’était bouché les oreilles comme si sa voix lui avait été désagréable : mauvaise foi ? ou envie de faire enrager Cassi ? Elle s’en fichait. Rolling Eyes Cette dernière savait très bien quelle était pourvue d’une voix douce et mélodieuse. Very Happy La preuve sa marraine ne l’avait même pas entendu ; soit le bruit de la charrette avait couvert leurs cris, soit Ange était encore ronde comme un rond. Question , ou alors elle dormait Sleep
Maira08

Maira08

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:25

Décidément, en bretagne les fûts ne sont peut être pas bouchés mais les gens si ! Personne ne lui avait répondu. Ils pourraient être en train d'agoniser quelque part que ça ne l'étonnerait pas. Enfin, ça devenait une habitude de ne pas répondre de toute façon.

Maira essayant de percer le brouillard du regard aperçut une silhouette. Regardant plus attentivement, ce qu'elle vit la fit sursauter.

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Lesaventuresturbulentes,truculenteset...-1210792035-max

Elle voyait une femme...euh...ben...enfin ce qu'elle voyait n'était pas très beau sûrement à cause du brouillard pensait-elle mais, que pouvait bien faire là cette grenouille ? Maira commençait à avoir des hallucinations...

Ca y est, je deviens folle maintenant ! Si tu voyais ce que je vois Mae, horrible !!! Je vais en faire des cauchemars !

N'ayant rien bu, cela ne pouvait être que la chute, elle avait dû se cogner la tête. Passant sa main derrière sa tête, elle constata une douleur et regardant sa main elle y découvrit un peu de sang. Décidément, ça partait fort là. Mais Maira espérait vraiment que ce qu'elle voyait venait bien de son choc a la tête plutôt que de la réalité. Ses cheveux blonds commencèrent a se teinter en rouge au niveau de sa nuque mais elle ne pouvait le remarquer pensant qu'elle n'avait qu'un égratignure la peur de la chute lui ayant fait oublier la douleur...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:41

Ange parlait toujours avec sa grenouille sans que les autres ne la voient, et elle la baptisa Kermitte, elle lui tenait discussion, car les autres étaient tous endormis et elle se sentait seule...

Elle avait sa chevelure rouge toute ébouriffée, elle se dit: pourvu qu'il n'y ait personne ,car avec cette tête, c'est sûr, je finis sur le bûché!

Ange frissonna à cette idée , laissa tomber sa grenouille et essaya d'aller rejoindre ses amis. Une fois arrivée à la charrette, elle les secoua tous et cria à leurs oreilles

DEBOUT

ON SE LEVE

HOP HOP HOP

Puis elle continua jusqu'à ce que quelqu'un bouge...
Niveaelle

Niveaelle

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:43

Nivea' sursauta et regarda autour d'elle

Dis donc y a du nouveau monde ici !^^

Elle fit signe à tout le nouveau monde pour leur dire bonjour...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 10 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant