| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|
+13cassiopée Maira08 Spleen Falbala61 Le Moine Torhn Gamelin Ar Bran cromlechior Solia Niveaelle esmica Ange Barramine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 15 Fév - 12:13 | |
| Maira qui dormait depuis autant de temps se réveilla également et aperçut Cassi qui émergeait également.
Demat Cassi, bien dormi ? J'ai fait un rêve bizarre, moi ! J'étais au mariage de Nephe à Sancerre tout en chassant le sanglier a Vannes ! Pffff devait pas être frais le poisson ! | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 15 Fév - 19:57 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Lun 16 Fév - 10:54 | |
| Ah,ah,ah! mais je ne dormais pas! je veillais sur votre sommeil paisiblement! comment,mon poisson,pas frais? heureusement que les cousins lointains Ordralfabétix et Ielosubmarine n'entendent pas cela! saviez vous,mes très chères élèves,que dans certains pays(mes cousins tartares n'auraient pas désapprouvé l'idée et le concept!)on se servait des vertus hallucinogènes de certains produits et mets,afin de révéler à chacun son âme cachée? pratique très prisée chez les animistes,par exemple! à titre indicatif,je suis animiste,ah ah ah! L’ animisme (du latin animus, originairement esprit, puis âme) est un terme par lequel on désigne la croyance en l’âme et en les esprits. Il désigne ensuite un vaste ensemble de cultes « traditionnels » selon lesquels les éléments de la nature (les pierres, le vent, les animaux) seraient dotés d’âmes ou d’esprits. Ainsi défini, il peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents. La théorie traditionnelle oppose habituellement l'animisme, ou le chamanisme qui prend source dans les mêmes principes de vie, aux religions, que celles-ci soient terrestres (bouddhisme, fétichisme, polythéisme) ou du ciel (hindouisme, Islam, Christianisme, Judaïsme) alors que toutes les religions reconnaissent l'existence de ces forces occultes, que certains appellent, esprits, ou démons, ou djinns, ou anges, etc, que ces entités soient "bénéfiques" ou "maléfiques". Les trois grandes religions monothéistes recèlent en leur sein plusieurs théories sur ces êtres de différentes formes. Chez les animistes, ces notions sont primitives car elles concernent des êtres simples: la pierre, le vent, le rocher, le sable, l'eau, la feuille, l'animal, du duvet, du goudron, du sang. Elles sont composées pour faire des pâtes, etc... L'animisme est une notion qui se confond avec le chamanisme, et finalement, au regard d'un pratiquant elles se fondent toutes les deux en une notion beaucoup plus vaste: les êtres créés. Le monde se divise alors en cinq mondes: le monde animal, le monde minéral, le monde des humains, le monde des djinns, le monde des anges et dans chacun de ses mondes on peut trouver des esprits. « l’animisme est le fondement de la religion, depuis celle des sauvages jusqu’à celle des civilisés » « l’animisme est la croyance que les êtres naturels ont des forces spirituelles qui les habitent et qui leurs donnent une puissance surhumaine ». c'est y pas passionnant,tout ça? vous qui vouliez en savoir plus sur votre cher directeur,vous voilà servies! ah ah ha! vous avez aimé? une autre portion,peut être? si vous le souhaitez même,on peut apprendre à lire les présages dans les entrailles,ça vous dit? | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Lun 16 Fév - 20:06 | |
| you're my girl!(expression de nos cousins,pas tartares,cette fois) dans mes bras! ah ah ha! non,je plaisante,bien sûr!(bien qu'une bonne bourrade amicale ne fait jamais de mal,me disaient mes cousins tartares,cette fois) eh bien oui,cela existe! toute chose a une vie propre qui l'anime,sachez le! nous sommes partie d' un tout et tout est partie de nous! vive la vie,vive nous,vive..euh...vive les tartares!ah ah ha! | |
|
| |
cassiopée
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Mer 18 Fév - 5:39 | |
| ah oui,les bourrades,c'est la tradition tartare!ah ah ah! ça réchauffe,ça réveille,ça dynamise... que des points positifs! mais bon!faut avoir vécu chez les tartares comme moi pour bien apprécier ce genre de traditions! | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 18 Fév - 22:01 | |
| Ben essayez la bourrade sur vos collègues, ça les réveilleraient peut être !^^
| |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mer 18 Fév - 23:15 | |
| Cassi regarda Maira et trouva son idée exellente.
Oui vous nous aviez pas dit qu'ils devaient réapparaître ? | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: snif! Jeu 19 Fév - 5:14 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Jeu 19 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: petit souci... Ven 20 Fév - 4:59 | |
| ah,ma chère élève,quelle sagesse! mais un problème se dresse face à nous,hélas! ce sort maléfique lancé les a non seulement ensommeillé,mais en un même temps il les a vaporisé au fur et à mesure... ainsi,peu à peu,ce sont des fantômes qui nous accompagnent dans notre périple... ils voudraient bien parler,mais les mots se perdent aussi ... quelle tristesse,ma foi! il nous faut trouver un grand mage pratiquant la magie rouge,de feu et de vie,ou au pire un mage sombre,bien que cela ne m'enchante guère... le comble,c'est que ma magie blanche agit normalement en faveur de la restauration de vie,mais là,hélas!maléfice de crapaud baveur... | |
|
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 20 Fév - 13:03 | |
| Moi je propose qu'on mette le feu a la charrette ! Bon ça va sentir le roussi et le cochon grillé mais au moins...ça devrait les sortir de leur léthargie létale !^^
| |
|
| |
cassiopée
| |
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 22 Fév - 14:53 | |
| Maira réfléchit donc un instant (eh oui ça arrive).
Oui tu as raison cassi, on divague, là !
Elle écouta donc la proposition de Cassi avant de répondre.
Ahhhh tu parles de Brocéliande ! Bah pourquoi pas, en route la troupe !
Maira ramassa également ses affaires et sauta tout en souplesse dans la charette. Avec une nuit de trois jours, elle était en forme...!
Allez professeur ! On vous attend !!!!!! | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 23 Fév - 19:17 | |
| Cassi voyant que le directeur ne bougeait toujours pas, sauta de la charrette le prit par la main et le tira pour le faire monter.
Bon indiquez nous au moins la direction on ne connait pas très bien la Bretagne nous ! | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Mar 24 Fév - 4:27 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 24 Fév - 16:48 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: en avant! Mer 25 Fév - 7:00 | |
| | |
|
| |
Electra
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Jeu 26 Fév - 13:52 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| |
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 27 Fév - 16:01 | |
| Hééé demat dame ! Enfin de la vie en Bretagne ça fait plaisir ! Enchantée de vous rencontrez ! Moi je suis Maira | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Ven 27 Fév - 20:47 | |
| Bonjour Dame enchantée je suis Cassi ravie de connaître enfin des amis de notre directeur. Peut être arriverez vous à reveiller les autres qui sait ! A nous quatre on va peut être enfin arriver à faire quelque chose. | |
|
| |
cromlechior Direction
| |
| |
Maira08
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 1 Mar - 15:05 | |
| Bon allez et que ça bouge !!! Après avoir aidé la dame à monter dans la charrette pour les nouvelles aventures, Maira vit Cassi vérifier qu'ils avaient tout.Hop là professeur, je prends les rênes! hors de question de mettre 300 ans avant d'arriver à destination !Maira s'installa donc à l'avant sans attendre la réponse du professeur... mince, ça pense qu'a dormir en Bretagne, on va leur montrer, nous !Allez, on s'asseoit et on boucle sa ceinture pour le décollage de la charrette! Votre chauffeur vous remercie d'avoir choisi notre compagnie !Sur ce, elle donna le départ et tout ce petit monde reprit la route, destination euh...où nous portera le vent.Et pour rester éveillés, une devinette : - Citation :
- Un roi tyrannique a capturé son opposant le plus farouche. Le lendemain, il lui donne une ultime chance d'être grâcié.
Il place deux billes dans un heaume, une blanche symbolisant la liberté et une noire représentant l'abîme de la mort.
Devant le peuple réuni pour l'occasion, le prisonnier devra tirer au hasard une seule bille qui décidera de son sort.
La nuit, un espion apprend au prisonnier que le roi a placé dans le heaume deux billes noires. Comment peut il s'y prendre pour être libéré ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
| |
|
| |
| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|