Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le retour

Aller en bas 
+3
cassiopée
Niveaelle
cromlechior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:26

Shocked Euhhhh ? C'est qui le prof ? Suspect

Et puis d’abord ce n’est pas DAME, mais DAMOISELLE ! geek
Pardon je n’ai peut être pas bien comprendu. study

Ce qui fait ce qu’on l’on trouve de beau chez un être ou une chose ?

Cassi réfléchit intensément :

Cela est très subjectif selon les yeux et le cœur qui regarde cette chose.
Deux personnes peuvent regarder la même chose et y porter un intérêt tout à fait différent.
C’est une question de goût, de ressenti, de vécu, et d’expérience sans doute.
Il peut arriver qu’une seule et même personne trouve belle une chose, et quelque temps plus tard ne lui trouver plus aucun attrait.
J’ai deux ou trois citations qui, je trouve, représentent bien ce que je pense de la beauté...


Le beau, c'est le vrai bien habillé
La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien

La beauté touche les sens et le beau touche l'âme
La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
Je trouve que la dernière argumente bien ce que je voulais exprimer
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:43

Excusez ma prétention de vouloir remplacer le prof. Il est vrai que ce n'est pas ma place. Pardon frérot, je ne recommencerai plus. jocolor

Bon, cela dit, DAMOISELLE Cassi, j'admire votre réponse, pas autant que votre beauté mais tout de même.
Si la beauté pouvait être incarnée, je choisirais sans hésiter votre image. Smile

Je vous rejoins lorsque pour parler de la beauté, vous mentionnez le terme "harmonie". Ils sont à mon avis très liés. Il ne peut y avoir beauté sans harmonie dans les formes ou les couleurs. Quand au degré de beauté que l'on donne chez quelqu'un ou a quelque chose, il est en effet très subjectif. Mais nous savons tous reconnaitre la beauté sans quelle soit à notre goût.
Par contre, lorsque vous dites que la beauté touche les sens, J'émets une réserve, car le seul sens qui est concerné est la vue. La beauté ne nous touche que par l'image qu'elle nous envoie ou que nous nous faisons des choses.

Ce n'est que dans l'esprit de celui qui les contemple que la beauté des choses existe...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:57

Ah,ah,ah! Razz

mais cela ne me dérange en aucune façon,voyons! Basketball

continuez donc votre débat! cheers

comme je disais précédemment:"mettons en commun ce que nous avons de meilleur,et enrichissons nous de nos différences"! Very Happy scratch study flower


"Très haut dans le ciel sont mes aspirations les plus élevées. Il se peut que je ne sois pas en mesure de les attiendre, mais je peux regarder en haut pour voir leur beauté, croire en elles et tenter de les suivre..." king geek


petit clin d'oeil(c'est le cas de le dire...) lol!

"Ce n'est pas tout d'avoir de jolis yeux, il faut qu'une petite lampe s'allume derrière. C'est cette petite lueur qui fait la vraie beauté..." Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:43

Et c'est la petite lueur derrière les yeux d'une femme qui réchauffe le cœur des hommes
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:43

Cassi se sentit un peu seule tout à coup.
Elle devint toute rouge en entendant le compliment de Messire Smullyan ; si elle avait pu se cacher sous son bureau sans être remarquée, elle l’aurait fait. Embarassed

Elle écouta Croml et se dit qu’il n’en manquait pas une pour se la couler douce.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: EHH§   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:02

eh,mais le compliment,c'est moi qui l'ai fait! Sad Laughing Suspect geek

pff! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: ben alors?   le retour - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 15:55

Eh bien,eh bien!? What a Face affraid confused Suspect

mais que se passe t il donc ici? Shocked cyclops

on dort? lol!

allons,allons! drunken Basketball cheers

qui veut s'exprimer sur ce si beau thème qui est l'amour? geek cheers I love you No Razz

quelle est par exemple la différence entre l'amour passionnel et l'amour du sentiment? study scratch drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:50

Cassiopée écoute Croml énoncer le nouveau sujet. affraid
Elle ouvre de grands yeux en l’entendant et s’avachit sur sa chaise.

Elle répète dans sa tête : L’amour passionnel et l’amour et les sentiments. I love you

Elle regarde autour d’elle espérant que quelqu’un allait prendre la parole.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:27

Smully réflechissait lorsqu'il vit Cassi chercher une réponse ailleurs. Elle attendait que quelqu'un se lance semble-t-il.
Il s'éclaircit donc la voix, se leva et commença son monologue :

Il n'est pas aisé de parler des deux sans avoir défini ce qu'est l'amour avant. L'amour est le plus noble des sentiments, il est un don de soi et l'acceptation du don d'autrui. L'amour peut tout, le bien comme le mal. L'amour devrait être le but d'une vie, il n'en est que le support.
L'amour passionnel est entâché obligatoirement de sentiments. Ils seront sûrement plus éphémères mais ils seront présents car il n'y a pas d'amour sans sentiments.

La différence se fait dans la consommation de cet amour. Je pense aussi que l'amour sentimental passe avant par un amour passionnel qui ne devient alors qu'une étape dans l'ancrage de sentiments plus profonds.

Je vais continuer par une image bien souvent employée lorsque nous parlons d'amour :

L'amour est une flamme en nous qui réchauffe notre cœur vis à vis d'une tierce personne.

Lorsque l'amour est passionnel, cette flamme est un brasier immense auquel on ne peut faire face. Il doit être consumé et ne dure qu'un temps.
L'amour sentimental est cette petite flamme que l'on protège de peur de la perdre. Tout doit être fait pour qu'elle perdure. Cependant, on peut très bien l'ignorer ou ne pas la voir.

L'Amour avec un grand "A", le véritable amour, est un savant dosage dans la gestion de cette flamme. Il faut parfois être passionné et parfois sentimental.
J'ajouterais que la passion est instinctive alors que le sentiment est réfléchi.
Que doit-on faire ? suivre son instinct ou penser ses sentiments ? L'Homme est avant tout un animal qui doit suivre ses instincts mais parce qu'il est Homme, il doit les transformer en quelque chose de noble : en sentiments.

Puis regardant Cassi

Que faut-il faire lorsque nous brulons de passion pour quelqu'un ?
que faut-il faire lorsque nous ressentons des sentiments pour une personne ?
Mais encore, que dire lorsque nos sentiments sont pour une et une passion dévorante pour une autre ?


Smully savait qu'il avait été un peu brouillon dans son discours, mais il pensait avoir transmis son idée sur le sujet et espérait avoir été assez clair.
Il se rassit en attendant la réaction des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:20

Après avoir rencontré son vieux ami Crom, Nivea se dit qu'elle passerait par l'école, pour voir le changement comme il lui avait dit...Elle entendit des gens parler, elle ouvrit très légèrement la porte,elle regarda les gens présents, elle entra très furtivement dans cette salle en essayant d'être discrète... study
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: bienvenue!   le retour - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:28

Et voici Dame Niveaelle! cheers

cela tombe bien!le thème et le sujet actuel repose sur les relations humaines,la passion et l'amour! Basketball

nous ne serons pas de trop pour l'aborder et l'étudier! confused Very Happy drunken

dame Niveaelle,que pensez vous de ce beau sujet? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 11:53

Niveaelle se dit qu'elle devrait améliorer ses entrée discrètes Twisted Evil

Je fais que passer Crom, je vais donc pas intervenir, c'était juste pour que tu me boudes plus tongue

Elle lui fait un large sourire Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: humpf et grr!   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 14:16

Ben si,je boude,na! Sad No Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:40

Tsssss

Bon alors, sur ce sujet...euh... Je suis romantique Embarassed
Un homme, des roses, un clair de lune, de la tendresse, de l'attention, du rêve, des voyages,...
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:03

Cassie avait écouté Smullyan attentivement, très intéressée d’en apprendre toujours plus sur ce sujet.
La dernière phrase l’a surpris néanmoins ; comment pouvait on aimer deux personnes ?
Ce concept la dépassait un peu ; elle avait déjà du mal à en aimer une alors deux lui paraissait impensable.

Se tournant vers on camarade elle demanda :


Aimer une personne passionnément et une autre de sentiments plus profonds n’est ce pas se leurrer sur les dits sentiments ?
Où alors cela veut il dire que l’on peut mettre ses sentiments de coté le temps de vivre sa passion ?
Et si c’est oui ; peut-on considérer que ces sentiments étaient réellement de l’amour ?
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:40

smully écouta attentivement la réaction de Cassi. Il la trouvait brillante et intelligente. Son raisonnement était impeccable et il prenait grand plaisir à discuter avec.

Il répondit pour l'instant par une simple question :

La passion est-elle réellement de l'amour et peut-elle être considérée comme un sentiment ? scratch

Il attendit sa réaction et savait d'avance que cette discussion allait être très passionnante. Son sentiment là dessus était sans faille. Avoir une discussion passionnante sur la passion, vous faire ressentir des sentiments personnels et le tout en si charmante compagnie, c'est à en devenir passionnément sentimentale. Suspect confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:27

Citation :
Il attendit sa réaction et savait d'avance que cette discussion allait être très passionnante. Son sentiment là dessus était sans faille. Avoir une discussion passionnante sur la passion, vous faire ressentir des sentiments personnels et le tout en si charmante compagnie, c'est à en devenir passionnément sentimentale.

(Excellent)

Cassi ouvrit de grands yeux en entendant la réponse question de Smully.

Ben justement c’est bien la question que je me pose. Rolling Eyes
Déjà je trouve le concept de l’amour assez vague, mais alors celui de al passion c’est carrément de l’abstrait.
Bon je vais essayer de mettre de l’ordre dans tout ça :
Si j’ai bien compris l’amour est une sentiment ; je pense que ça c’est indéniable, mais ne dit on pas aussi aimer passionnément ?
Dans ce cas là on peut considérer que la passion est aussi un sentiment.

Euhhhhhhh ! par contre je n’ai pas d’exemples pour étayer ma thèse.
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:27

La passion un sentiment parce que l'on dit "aimer passionnément" ?

La passion dans ce cas, n'est qu'un adjectif qualifiant l'amour qui est lui le seul sentiment.

Il ne faut pas confondre "aimer passionnément", "vivre passionnément son amour" et encore moins "être pris de passion pour".

Dans la passion il y a une sorte d'addiction pour la personne "aimée" (si je peux dire). En Amour aussi tu me diras, mais je trouve qu'il y a une différence quand même. Je ne sais comment l'exprimer.

Citation :
Aimer une personne passionnément et une autre de sentiments plus profonds n’est ce pas se leurrer sur les dits sentiments ?
Où alors cela veut il dire que l’on peut mettre ses sentiments de côté le temps de vivre sa passion ?
Et si c’est oui , peut-on considérer que ces sentiments étaient réellement de l’amour ?

Pourquoi se leurrer ? ne peuvent-ils cohabiter l'un avec l'autre ? Ne peuvent-ils pas être pour la même personne mais à des moments différents, se succéder, s'entrecroiser, se chevaucher ?
Je ne sais pas si l'on peut vivre les deux en même temps pour deux personnes différentes. La morale vient toujours jouer les troubles fêtes dans ces situations...

Alors, est-ce la moral qui nous empêche de vivre les deux ou bien est-ce réellement nos sentiments amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 17:13

Cassi écouta de nouveau attentivement Smully.
Elle se leva et alla au fond de la classe chercher un ouvrage.
Passant devant son camarade elle sourit pensant que ce rang était vraiment celui des éléments perturbateurs.
Retournant à sa place, le livre entre les mains, elle se retint de lui tirer la langue.


Il est vrai que j’ai utilisé le mot passion comme adjectif qualificatif.
C’est pourquoi j’ai eu une petite idée.

Elle ouvrit le gros livre à la page P : P comme passion !

Elle lut à haute voix :


Passion vient du latin patior signifiant souffrir, éprouver, endurer autrement dit un ensemble d’états dans lesquels un individu est passif, par opposition aux états dont il est lui-même la cause. Ce sens ancien est resté et un nouveau sens en est dérivé. En effet, de nos jours le mot passion est aussi employé pour parler d'une émotion qui est plus forte que nous (que l'on subit, pour ainsi dire, passivement), comme dans l'expression avoir une passion pour quelque chose ou pour quelqu'un.
D’un point de vue plus philosophique il en ressort en, général que la passion est un état plus fort que la volonté.

Ce qui rejoint ce que tu dis Smully quand tu parles d’addiction.
Mais bon ! Je ne pense pas que cela soit propre à la passion, l’amitié engendre aussi une addiction.

Lors de ta première intervention tu as parlé de passion dévorante.
Il semblerait que la passion soit un état assez destructeur au final ; addiction dévorante, passivité…..
Je pense que ressentir de telles émotions doit donner une impression de vertige, d’état second où la raison laisse sa place.
Mais comme tu l’as dit aussi la passion est un grand feu ; mais intensité est elle synonyme de longévité ?
Les grands feux font beaucoup de dégâts s’ils ne sont pas maîtrisés ; ils laissent une terre bien désolée : certes il parait que cela la fertilise ! Laughing

Pour ce qui est de la morale ; je dirais que plus que cela il s’agit plutôt pour moi d’honnêteté.
Quant à aimer et vivre une passion avec la même personne : n’est ce pas ça aimer passionnément ?

Cassi referma le livre se demandant si ce qu’elle racontait avait un sens.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 21:01

Nivea les regarda et les écouta en jouant avec un bout de papier
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:58

Smully regarda Cassi se diriger vers le fond de la classe où il se trouvait, prendre un livre et retourner à sa place en lui jetant un regard presque accusateur avec un large sourire.
Cela le fit rire intérieurement, lui disant qu'une certaine complicité s'installait entre eux.

Il écouta ensuite attentivement ce qu'elle disait, et à chaque phrase, il ne cessait d'être de plus en plus émerveillé. Elle était brillante. C'est elle qui devrait animer ces discours sous le contrôle du prof bien sûr.

Smully était admiratif devant cette femme qui avait su dire ce qu'il voulait avec des mots simples et une logique implacable.

Une fois son discours fini, il se retint d'applaudir de peur de paraître .... idiot peut-être. Mais il se leva et s'inclina légèrement devant elle en marque de respect.

Tu as dit tout ce que je pensais et nous nous rejoignons sur tous les points.

Quand je parlais d'un grand feu pour la passion, je parlais évidemment d'intensité mais aussi de longévité. L'un et l'autre sont bien souvent liés. Plus la passion est grande plus elle a de chance de durer peu de temps. En fait, plus elle est une addiction plus elle est fragile.
L'amour qu'il soit passionnel ou sentimental, comme nous l'avons défini au début, peut être représenté par un feu. Un stère de bois est notre potentiel amoureux. si nous vivons une passion, nous jettons de l'huile à lampe dessus et brûlons tout avec intensité. Cependant il va se consumer rapidement et plus rien ne restera. Si nous sommes sentimentaux, nous prendrons les bûches les unes après les autres et les mettrons sur le feu. Nous alimenterons ce feu comme nous alimentons notre amour pour l'autre. Il durera tant que nous en prendrons soin et que nous nous occuperons de lui.

Citation :
Les grands feux font beaucoup de dégâts s’ils ne sont pas maîtrisés ; ils laissent une terre bien désolée : certes il parait que cela la fertilise !
Je te rejoins aussi là dessus.
La passion fait beaucoup de dégâts car il est en quelque sorte un échec. Un échec individuel, par le manque de maitrise de soi, un échec sentimental, car il n'y a pas eu conversion de cette passion en amour. Mais aussi un sentiment d'abandon. Cependant, les échecs ne doivent-il pas nous servir à nous élever ? Ne devons nous pas apprendre de nos erreurs pour ne plus les répéter ? C'est en cela que je trouve la passion fertilisante, car quoi que l'on en dise, c'est dans la destruction que nous construisons le mieux. L'Histoire en est un des plus grand révélateurs. Et nous pourrions en aborder le sujet si vous le voulez...

je ne sais que rajouter de plus si ce n'est : "Le cœur à ses raisons que la raison ignore" et qui rejoint ce que tu disais.

Quand à la morale et à l'honnêteté : je dirais juste que l'honnêteté fait partie de la morale mais pourquoi cela ne pourrait-il pas être notre prochain sujet justement?

Qu'est ce que la morale ? A notre cher professeur de décider une fois qu'il aura donné son point de vue sur le sujet en cours bien sûr.

Smully se rassit toujours aussi admiratif devant cette assemblée. Il commençait à ressentir une sorte d'addiction pour ses conversations toujours passionnées où chacun y donnait ses sentiments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:09

Cassi sourit lorsque Smully se leva et s’inclina, finalement s’exprimer sur ce sujet n’avait pas été aussi difficile ; même si son esprit pragmatique avait un peu pris le dessus.
Il est vrai que l’échange avait été passionnant.
L’aisance avec laquelle Smully exprimait ses émotions l'’impressionna.

Elle regarda Nivéa jouer avec une boulette de papier et se demanda à qui elle destinait ce projectile...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: ahh!   le retour - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:09

Formidable,mes chers élèves! cheers

quel beau débat,en vérité! drunken study jocolor

voici donc un sujet pour vous:

la passion est elle destructrice? scratch study

à vos tablettes,partez! lol!



"L'amour est cette ombre parfumée qui ne vous quitte jamais. vivre ce lien comme si l'autre était l'ombre de soi et soi l'ombre vivante de l'autre..". confused Suspect affraid Laughing


"Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien neflatte tant leur amour-propre." lol!

"
C'est peu de prendre les êtres commeils sont, et il faut toujours en venir là; mais les vouloir comme ils sont, voilà l'amour vrai..." Shocked Very Happy

"
L'amourn'est pas naturel; et le désir lui même ne l'est pas longtemps. Mais les sentiments vrais sont des oeuvres.." sunny flower king queen
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:10

Nivea posa sa tete sur le blanc en les écoutant
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:47

Smully reflechit à la question de son frérot, puis se dit, que la réponse avait déjà été donné. En effet Cassi avait été la première à affirmer cet état disant qu'au final, après tout ce que nous avions dit, la passion était destructrice. Il ne savait donc pas trop ce que son frangin voulait. Il se tut donc et attendit patiemment plus d'explication. Ou alors Cromi s'était endormi et n'avait pas entendu tout notre dialogue. Smully se leva donc.

heu, sans vouloir t'offenser, je crois que le sujet a déjà été abordé et que la réponse a été donnée par Cassi. Réponse à laquelle j'adhère totalement d'ailleurs. Je ne sais donc pas ce que tu veux réellement. Pourrais tu être plus précis ?

Il se rassit et regarda Cassi pour qu'elle lui confirme qu'il n'avait pas rêvé et que le sujet avait bien été traité juste avant, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Générale :: Philosophie et vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser