Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le retour

Aller en bas 
+3
cassiopée
Niveaelle
cromlechior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:37

chanel avait écouté avec attention le recit de smullyan
décidément;,elle lui trouvait beaucoup de talent dans la narration,il avait une imagination débordante.
elle l'applaudit discrètement encore toute émue de son histoire.
soudain cassie se leva et demanda la permission au professeur de quitter la classe,
elle était toute pâle.
chanel pressentit qu'un grand malheur avait meurtri son coeur a jamais.
elle demanda la permission au prof crom de sortir à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: arff!   le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:12

Cromlechior prit un air grave qui ne lui ressemblait pas d'ordinaire... Crying or Very sad

"Chers élèves,je viens d'apprendre le décès d'un ami proche,que Cassi elle aussi connaissait fort bien... Sad

voici un nouveau sujet de réflexion pour nous,ma foi... Rolling Eyes

que penser de la disparition d'un être cher? Neutral

reste t il parmi nous en quelque façon,ou disparaît il tout à fait? pale "
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:33

Smully était bien triste pour Cassi. Elle se retrouvait face à une épreuve mais il était du devoir de tout le monde de lui faire savoir qu'elle n'était pas seule et que chacun la soutiendrait comme il le pourrait.

Il se leva puis prit la parole :

Je n'ai que peu de choses à dire pour le moment. Il serait peut-être bon d'attendre un peu avant de débattre de la mort.

Je citerais cependant un philosophe grec du nom de Socrate :

"Ce que vous ensevelissez, ce ne sera que mon corps"


Smully resta debout et garda le silence pendant quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: nota bene...   le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:34

c'était aussi un proche ami à moi,frérot... Sad Crying or Very sad

et bien qu'il faille en effet consoler cassi du mieux possible, Neutral

je sais qu'ams(ainsi s'appelait il) aurait apprécié également qu'on continue à débattre et réfléchir,par de bons mots à la vie,à la mort,en hommage pour lui... bounce drunken Rolling Eyes

c'était un homme qui adorait les mots... Basketball sunny

mais bon!on a tout le temps... drunken

voyons déjà si cassi se remet de ses émotions... flower
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:50

Après quelques jours passer seule à réfléchir sur la dure loi de la vie, et une ou deux soirées passées en taverne avec de vieux amis de Sancerre ; Cassi avait retrouvé un peu de sa gaieté habituelle.
Elle se dit qu’elle pouvait reprendre le chemin de la classe.
Elle frappa à la porte et entra, les élèves étaient très silencieux et le professeur semblait un peu fâché.
La jeune femme leur fit un sourire désolée et repris sa place à son bureau.


Bon ! On ne peut pas s’absenter deux jours sans que vous vous endormiez ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:42

Smully était dans un état léthargique avancé. Un bruit pourtant vint à ses oreilles et le fit sortir de son sommeil.

Cassi venait de revenir dans la classe après une absence nécessaire. Elle semblait avoir repris ses esprits.

Cassi !!!!! Je suis bien content de te revoir parmi nous. J'espère que tu vas mieux. Nous attendions tous ton retour me semble-t-il.

Il afficha un large sourire et regarda les personnes présentent encore endormis.

Notre cher professeur veut débattre d'un sujet de circonstance : la mort. Je voulais attendre de savoir si tu étais prête à en parler avant de commencer, ou si tu voulais aborder un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: eh bien!   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 3:22

eh bien,eh bien,on ne travaille plus guère des masses,ici! confused affraid Shocked Sad

on dort? Razz

ma foi...

la sieste,c'est bien,aussi,parfois! drunken Sleep

mais bon!on s'en est sorti dans notre périple à la recherche du craquelinier(on l'a trouvé ou pas,finalement?!) Razz

on ne va pas y retomber! Evil or Very Mad Crying or Very sad

quels sujets pourraient on aborder*?hum... drunken

1.visite du grenier de smull:que peut il recéler de plus?aha haha! geek

2.l'amitié et autres sentiments de ce genre... study flower afro

3.ce qui vous inspire... lol!

allons y gaiement!au choix ou tous,selon votre courage! Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:45

chanel entra dans la classe et vit que le professeur crom etait là,elle lui repndot d'un air malicieux.
quand le chat n'est pas là ,les souris dansent hi hi
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:46

chanel entra dans la classe et vit que le professeur crom etait là,elle lui repondit d'un air malicieux.
quand le chat n'est pas là ,les souris dansent hi hi
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:47

Laughing chanel entra dans la classe et vit que le professeur crom etait là,elle lui repondit d'un air malicieux.
quand le chat n'est pas là ,les souris dansent hi hi
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:49

euh desolee crom pour les trois messages
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:51

j'aime bien cliquer
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:00

ah ah ha! Razz

chanel,vous êtes formidable! cheers

je ne le dirai jamais assez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:14

Cassi regarda par la fenêtre et vit un grand soleil. sunny

Euh ! C'est quand la récré ? bounce
J'en ai assez d'être enfermée moi, on pourrait aller jouer à cache cache dans le bois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: ben...   le retour - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:28

euh..si c'est pour encore se faire ensorceler par un crapaud... Rolling Eyes Razz

m'enfin..si vous insistez... Basketball

le grand air,ça inspire! sunny drunken
mais en revenant,je veux un exposé sur tout ce que vous avez pu voir dehors! geek scratch study lol!
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:28

chanel se tourna vers cassi
merveilleuse idée!
mais on doit être accompagné, c'est obligatoire, non?
moi, je vous suis mais je sais pas où est le bois.
et prenons un pique nique ce serait chouette avec une gourme de chouchenn.
ben oui on va avoir soif !!!!
et si le professeur n'est pas d'accord ben qu 'il nous trouve des jeux.
ex: jeu de lettres ,jeu de la vérité,enfin je connais pas le principe mais bon,
on veut de l'amusement quoi !
jeu des questions reponses etc...
alors qu'en pensez vous sieur le prof?
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:53

Smully écouta la proposition de Cassi et de Chanel. Pourquoi pas après tout, se promener un peu, prendre l'air et s'aérer les neurones.

Je suis partant pour une balade en forêt. Allons y, je vous y emmène.

Après avoir quitté la classe, traversé le long couloir et être sortie de l'école. La petite troupe se retrouva dehors. Le soleil était encore bien haut dans ce ciel sans nuages. Il diffusait une forte chaleur de saison dont il fallait se protéger dans les bois. Avant de sortir, ils avaient pensé à prendre de quoi se restaurer et se désaltérer.
Ils se retrouvèrent d'abord dans une petite prairie. L'herbe y était encore bien verte et grasse. Smully s'y allongea quelques instant. Ce tapi d'herbes était moelleux et paraissait apporter un peu de fraîcheur. Il regarda les petits insectes qui vivaient dans ce milieu. Une fourmi qui grimpait sur une brindille, une abeille qui volait de fleur en fleur, une libellule qui virevoltait. Puis regardant le ciel, il aperçut de grand oiseaux tournoyer, cherchant leurs proies dans cet immense terrain de chasse. Il se mit à rêver qu'il était cet oiseau de proie et qu'il cherchait un mulot pour son repas. Guettant le moindre mouvement dans cette herbe un peu haute et foncer, se laisser chuter pour l'attraper. Il regarda ensuite autour de lui et croisa le regard de Cassi. Il se mit sur le ventre, posa sa tête sur ses mains et la contempla quelques instants. Puis comme pris de folie, il se mit à quatre pattes et courut en sa direction. Arrivé à sa hauteur, il tourna autour d'elle trois ou quatre fois, s'arrêta et se gratta l'oreille avec la patte arrière. Puis il se roula par terre en éclatant de rire...

Ils reprirent ensuite leur chemin vers cette forêt un peu plus loin. Mais avant d'arriver à l'orée de ce bois, un petit ruisseau coulait paisiblement et leur barrait le chemin. L'eau était encore haute mais elle était claire comme le cristal. On pouvait apercevoir quelques poissons nageant paisiblement. En coulant, cette eau si pure émettait un petit bruit très reposant.

Il ne voulait pas que ces damoiselles se mouillent pour traverser. Il chercha donc quelques grosses pierres estimant qu'il lui en fallait trois pour leur faire un passage. La première fut facile à trouver. Il la lança dans l'eau à une enjambée. elle était suffisamment grosse pour ressortir légèrement de l'eau. La deuxième, il la trouva non loin mais semblait plus petite. il la plaça à une autre enjambée de la première. Il lui faudrait se mouiller un peu les pieds sur celle là. Il allair devoir porter ses damoiselles pour ne point qu'elles se mouillent ni ne glissent. La troisième qu'il trouva était un peu plus grosse et ne posait donc pas de problème. Il ôta ses bottes pour leur montrer comment traverser. Il prit un peu d'élan, sauta sur la première pierre, puis essaya de poser le pied sur la deuxième. Mais l'eau l'avait rendu glissante et son pied se déroba. Il se retrouva assis dans ce ruisseau, de l'eau jusqu'au cou et riant aux éclats.

Je suis tout trempé maintenant, mais si vous voulez, je vous porte quand même pour que vous traversiez.

Smully se releva, il profita d'avoir les pieds dans l'eau et d'être mouillé pour faire passer leurs victuailles de l'autre côté sans prendre le risque de les voir tomber à leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: promenade   le retour - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:26

chanel suivait ses nouveaux petits camarades,toute heureuse de faire partie de l'expédition.
elle admirait les jolis paysages qui se déroulaient devant elle.
ils traversèrent d'abord une prairie où l'herbe était d'un vert tendre et sentait bon .
elle regarda smully faire le pitre autour de cassi et partit d'un bel éclat de rire.
que c'était merveilleux de pouvoir oublier l'espace d'un instant tout les tracas de la vie d'adulte et de redevenir pour un moment des enfants pleins d'innocence.
ils devaient traverser un ruisseau pour rejoindre la forêt pour cette fameuse partie de cache cache et bien sûr pique-niquer.
là smully eut l'idee de poser trois grosses pierres pour faire une sorte de petit pont ,gentlemen ,ce smully mais son idee tout en étant ingénieuse, dans la pratique était delicate... et se qui devait arriver ,ben arriva!!!
smully glissa et se retrouva dans l'eau . Shocked

mouillé pour mouillé il arriva tout de meme à amener nos vivres de l'autre côté saines et sauves....
et il arriva même à nous porter cassi et moi sur l'autre rive sans encombres.
il nous restait plus qu' à choisir un petit coin agréable pour pique-niquer.
ah! comme on se sent bien dans ce petit coin de paradis !merci smully pour cette jolie ballade.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:56

Cassi contente que son idée de prendre l’air ait séduite ses camardes, les suivit joyeusement.
Après avoir traversé le petit bois près de l’école, ils débouchèrent sur une petite clairière traversée par une petite rivière.
La jeune femme s’assit dans l’herbe, vit Chanel perdue dans ses pensées et la contemplation du paysage et Smully allongé par terre le nez dans les nuages.
Soudain il se retourna posa son menton sur ses mains et la fixa.
Cassi leva les sourcils intriguée.
Tout à coup comme piqué par une mouche porteuse d’un virus inconnu, Smully se mit à quatre pattes et accourut vers elle.
Il lui tourna autour et là, un peu inquiète de ce qu’il allait faire, elle sauta sur ses pieds et le regarda.
Suspect

Euhhhhhh ! Je te signale qu’il y a des arbres pour ça ! Laughing
Se faisant elle se pencha et lui caressa la tête en lui souriant.

Redevenant un être humain il entreprit un ouvrage digne du meilleur contremaitre du génie civil du royaume.
Décidément ce garçon débordait d’énergie.
Cassi l’observa et pouffa le voyant glisser sur une pierre qu’il venait de mettre.

Je ne sais pas vous mais moi j’ai super chaud.
Enlevant ses chausses et ses bas elle avança dans l’eau fraiche, arrivée à la hauteur de Smully elle mit un coup de pied dans l’eau et l’aspergea.
N’attendant pas la réaction du jeune homme elle courut jusqu’à l’arbre le plus proche afin de s'y cacher...
geek


Dernière édition par cassiopée le Mar 14 Juil - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:50

Smully avait fait traverser les victuailles et porté Chanel de l'autre côté du ruisseau.
Alors qu'il s'apprêtait à aller chercher Cassi, il la vit, ses chausses et ses bas à la main, en train de traverser seule, les pieds dans l'eau. Arrivé à sa hauteur, elle l'aspergea d'un coup de pied et s'enfuit vers l'arbre le plus proche.
Il bondit hors de l'eau et courut derrière elle pour la rattraper.

L'arbre derrière lequel elle était caché était suffisamment grand pour qu'il ne la voit pas, mais elle était là. Il commença à en faire le tour sur la pointe des pieds. Il l'entendit bouger et se mit donc à courir autour de l'arbre. Après 2 tours à se courir après, il s'arrêta net et fit demi tour. Il se retrouva ainsi nez à nez avec Cassi qui ouvrait de grand yeux de surprise. Il hésita un instant en la voyant aussi proche de lui .....
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:31

Cassi stoppa à temps sa course à quels que centimètres de Smullyan qui lui faisait face.
Elle leva le menton et le toisa.


Un souci messire Smully ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:47

Smully se sentant toisé de la sorte ainsi qu'interrogé, se dit qu'il n'allait pas se laisser faire.

Il l'embrassa d'abord dans le cou afin de la surprendre puis profitant du moment d'égarement il mit Cassi sur son épaule et partit en courant vers le ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:37

Cassi se sentit décoller du sol.
AU SECOURRRRRRRRRRRRRsss ! What a Face

Se débattant, pinçant Smully à la taille pour qu’il la lâche, battant des jambes dans le vide, elle voyait la rivière se rapprocher dangereusement.
CHANELEUHHHHHHHHHHH !

Smully ne lâchant toujours pas, elle eut une idée :

Smully ! J’ai mal au ventreuhhhhhhhhhhhhh pale
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:06

Les gesticulation de Cassi ne suffirent pas à le faire lâcher prise. Il tenait Cassi fermement et se dirigeait droit vers le ruisseau. Puis il entendit :

Citation :
Smully ! J’ai mal au ventreuhhhhhhhhhhhhh

Il connaissait la damoiselle et savait qu'elle jouait sur les sentiments. Mais il se dit quand même que pour sauter dans l'eau, ce ne serait pas agréable pour elle dans cette position. Il lui tint fermement les jambes et la bascula en arrière d'un mouvement d'épaule pour la rattraper dans ses bras. Elle était maintenant confortablement installée et ne pourrait plus se plaindre.
Il ne lui restait plus que deux pas à faire avant le ruisseau. Il la regarda avec un grand sourire...

Prête ?

Arrivé au bord, il sauta dans l'eau. Ils se retrouvèrent tous les deux, complètement trempés, assis au fond du ruisseau. Il commença à l'éclabousser avec les mains puis, il mit la tête sous l'eau et nagea autour d'elle, en la chatouillant de temps en temps. Après deux trois tours, il sortit juste les yeux et le nez de l'eau regarda autour de lui et se dit qu'il manquait quelqu'un.

Et là, il vit Chanel au bord de l'eau en train de les regarder...
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:24

Shocked chanel regardait ses jeunes amis s'amuser dans l'eau,elle avait bien entendu cassi crier son prénom mais elle n'avait pas osé s'interposer de peur de finir elle aussi comme cassi.
qu'ils sont mignons tous les deux pensa t'elle!
soudain elle vit smully émerger et la chercher du regard,froussarde comme elle était ,
elle decida de le prendre par les sentiments et lui cria:
je vais preparer le repas car vous devez mourir de faim tous les deux ?

elle repartit vers la clairiere là elle déplia la jolie nappe blanche que cassi avait emmeneé et commenca à déballer les victuailles et disposa trois grosses bouteilles de chouchenn
que smully avait apporté de sa propre réserve.

tiens pourquoi tant de chouchenn pensa t'elle, smully attendait t'il un invité surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Générale :: Philosophie et vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser