Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le retour

Aller en bas 
+3
cassiopée
Niveaelle
cromlechior
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:25

Cassi ne savait plus où elle était, Smully la trimballait comme une poupée de chiffon.
Ce qui devait arriver, arriva.
Les fesses dans l’eau, et Smully lui tournant autour se prenant maintenant pour un requin, le retour - Page 6 Eau3 elle n’eut plus qu’à se résigner.


C’est pas beau de profiter de sa force physique sur une jeune femme toute frêle !

Prononçant cette phrase elle ruminait déjà sa vengeance, qui comme chacun le sait est un plat qui se mange froid.
Quant à cette chère Chanel qui c’était bien bidonnée et débinée et faisait mine de s’activer pour échapper à la baignade, elle ne payait rien pour attendre non plus. Very Happy

Etant tout de blanc vêtue, Cassi n’osait plus sortir de l’eau de peur que ses habits ne soient devenus transparents.
Elle regarda un moment le petit Smully qui semblait s’amuser comme un gosse. le retour - Page 6 Mini-tire-langue-539

Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:17

Very Happy chanel voyant cassi hésitant à sortir de l'eau,comprit tout de suite que la blancheur
de sa robe ,mouillée, devenait totalement transparente.
elle attrapa un grand drap de coton et et s'approcha du bord du ruisseau pour le lui tendre.
toutefois ayant vu les grands yeux rieurs de la coquine et son petit sourire malicieux,
elle se douta qu'elle mijotait quelques desseins à son encontre.
elle s'éloigna de quelques pas et s'ecria:
cassiiiiii sors de là et viens te couvrir de cette toile.
desolée je ne peux m'approcher plus près,la teinture de ma robe ne resisterait pas à l'eau! Laughing
chanel sourit en elle même,elle savait que son subterfuge ne prendrait pas avec cassi,
mais tout plutôt qu un bain forcé...!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil - 9:45

Cassi vit Chanel approcher un grand drap à la main.

Ohhhh ! Comme c’est gentil Chanel ! cheers
Pour ta robe ne t’inquiète pas, je ne t’aurais jamais mise à l’eau.
Very Happy

Profitant de ce que Smully avait la tête sous l’eau, elle sortit non sans le couler une dernière fois et courut se réfugier dans le linge que sa camarade tenait tendu devant elle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:26

Smully avait tout juste le nez sorti de l'eau quand il sentit sur sa tête une pression la lui remettant . Sa plus grande surprise fut de se retrouver nez à nez avec un poisson qui passait par là. Il était de petite taille et fut apeuré par sa présence. Il s'enfuit rapidement, ne demandant pas son reste.

Smully émergea à nouveau, constatant que Cassi était sortie. Il enleva sa chemise pour la mettre au soleil afin qu'elle sèche et profita que l'eau était à bonne température pour rester dedans encore quelques instants. Il se mit donc sur le dos, laissant les damoiselles, pour l'une se sècher et pour l'autre préparer le casse-croûte, et regarda le ciel. Le soleil était bien haut, le ciel d'un bleu intense que quelques nuages venaient éclaicir. Ils s'amusait à s'imager une forme pour chacun des nuages présents. L'un ressemblait à un bateau sans ses voiles, un autre à un chat, un autre encore à un cheval, un autre à ..... il y en avait tant. Il s'arrêta au bout d'un moment, se disant qu'il ne devrait peut-être pas délaisser ses deux camarades d'escapades seules aussi longtemps.

Il se rapprocha du bord auquel il s'agrippa, posa sa tête sur ses mains puis les regarda.

Vous avez besoin d'aide ?

Il attendit un peu, puis n'ayant pas de réponse, il se dit qu'il devait être un peu loin et qu'elle n'avait pas dû l'entendre. Il sortit donc de l'eau, récupéra sa chemise qu'il jeta sur son épaule et partit en direction des damoiselles.

Il admira le travail effectué dans la préparation du casse-croûte. Une belle nappe, de quoi manger et de quoi boire, tout cela joliment disposé. Il remarqua un magnifique petit gâteau qui trainait là, tout seul. Pris de pitié, il regarda autour de lui afin d'être sûr que personne ne l'observe et approcha délicatement sa main de ce gâteau qui semblait lui tendre les bras...
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:54

smully !! dommage de commencer par le dessert,regarde ce beau poulet elevé au maïs dont la chair est toute jaune...!
allez, prends une bonne cuisse,tu m'en diras des nouvelles...!
chanel souriait devant l'air de petit garcon surpris en train de faire une bêtise que smully
arborait.
cassi arriva et s'installa autour de la table improvisée.
là commenca le repas joyeux fait de rires et de babillages...

alors cette partie de cache cache,on la fait quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:30

Cessi sourit de voir Smully se faire gronder par Chanel.
Ayant mis ses vêtements à sécher, la jeune femme vint s’asseoir enroulée dans le drap prêté
par sa camarade.


Miam ! J’ai une faim de loup !
Je me demande pourquoi notre cher professeur ne nous a l pas suivi ?
Je suis sûre que l’odeur de la nourriture va l’attirer...


le retour - Page 6 5fd6a46954841e57ef63bec
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:47

Very Happy tous firent honneur au dejeuner,chacun avait composé son assiette selon
ses goûts et son appétit.
sacré appétit je dois dire,le bain ça donne faim!!!
le repas fut joyeux, entremelé de rires et d'histoires drôles.
chanel était enfin heureuse d' avoir réussi se faire des amis.
elle leur confia qu en fait elle n'était bretonne que d'adoption,venant d'une ville bien plus haut sur la carte de france.
cela ne sembla pas les troubler outre mesure.
chanel se leva et dit
maintenant place au dessert,je vous ai preparé un gâteau ,spécialité de chez moi,il porte le nom de mille feuilles.
elle apporta le fameux gâteau et le placa devant smully pour qu'il découpe des parts.
découpe quatre parts smully peut être aura t'on la joie d' avoir la
présence de crom notre professeur qui sait??????
à moins qu'il ne se soit endormi dans ton grenier lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:09

Cassi n’était pas très gâteau, mais quand Chanel fit son apparition avec entre les mains un mille feuilles elle se lécha les babines par avance. bounce cheers geek

Wouahhhhhhhh ! Mon gâteau préféré ! (miam miam !) Embarassed Laughing

le retour - Page 6 P1produits219

La jeune femme surveilla attentivement Smully découper le dessert. Suspect

Mouais 4 parts et égales s’te plait ! Very Happy

Elle avait remarqué l’appétit de leur camarade et sa fâcheuse tendance à vouloir entamer le dessert avant le repas.
Surveillant d’un œil le gâteau elle s’adressa à Chanel.


Et si tu nous racontais ton histoire afin que l’on se connaisse un peu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:25

Smully avait bien mangé et semblait repu quand il vit le gateau arrivé. Et là, miraculeusement, une place se fit dans son estomac afin de pouvoir en manger une part conséquente. On lui présenta devant afin qu'il puisse le découper en part égale. Ce qu'il comptait bien faire, enfin presque, malgré les regards inquiets des deux damoiselles présentent.

Vu la taille du gateau, il préféra en couper 8 parts pour qu'ils puissent en remanger un peu plus tard s'ils le souhaitaient. Il fit attention à en couper une un peu plus grosse et une autre encore plus grosse puis le reste en part égale.

Il mit ensuite la grosse part sur une assiette et la donna à Chanel.

Pour remercier la cuisinière, tu as le droit à une part plus grosse.

Il mit ensuite la plus grosse part sur une autre assiette et la présenta à Cassi.

Et ça, parce que c'est ton gateau préféré.

Il regarda ensuite le reste du plat et le mit devant lui.

Vous êtes sur qu'il va venir Crom ?

Ce gateau semblait l'appeler de sa petite voix : mange moi, mange moi.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: miam!   le retour - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:09

Un pique nique?Miam! cheers

y aurait il du miel dans toutes ces belles choses dressées? cyclops alien drunken

je reviens de la forêt,j'en ai cherché,mais il semblerait bien qe mes amies les abeilles aient disparu,pff! Crying or Very sad

miam!un mille feuilles! Very Happy

à table,donc! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: oups!   le retour - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 3:41

Ben quoi? Shocked

y'a déjà plus rien à manger? Laughing Sad Wink

ou c'est l'heure de la sieste digestive? drunken Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:48

affraid Vous êtes morts ?
Chanelle va croire que son gateau n'était pas bon
pale
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:57

Cool Ils dorment tous ?

Cassi profite du sommeil de ses camarade pour les déguiser un peu.

Croml en : le retour - Page 6 Singe1301
Sùully en : le retour - Page 6 Grenouille-saute
Chanelle en : le retour - Page 6 Hamster8


La jeune femme admire le résultat

Pas mal ! Maintenant à moi.

le retour - Page 6 Minifille1

Cassi attrape la grenouille et lui fait un bisou.

Pffffffffff c'est de l'arnaque les contes de fée, il est où le price charmant ?
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:04

bounce salut ma cassie,comment va tu?
ben oui je suis là,moi.
je suis pas mal en chatte Laughing
le prof a demenagé ,on le verra plus il me semble.
alors on peut en profiter pour mettre le souk là dedans hein qu'est ce que tu en penses geek .allons y gaiement l'ecole est a nous youpi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:19

Cassie regarde Chanelle admirer son costume.

:oops: Ben c'est pas un costume de chat Chanelle, t'es un petit hamster. Laughing

Comment ça notre prof a déménagé ?
Elle se tourne vers Croml qui prenant son déguisement très au serieux est en train de grimper à un arbre.

Redescends tu vas te faire mal !
C'est quoi cet histoire de déménagement ? Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2009

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:52

Shocked oups c'est un hamster j'avais pas vu.
ben oui le prof n'est plus a rieux notre beau village ,il est en voyage a rennes et puis a fougere rejoindre son amie (fais un clin d'oeil a cassie).
c'est ça l'amour hein.
et toi comment va tu ma cassie,j'espere que l'on pourra boire une bonne choppe de chouchen ensemble avec smully aussi ????
pour moi la vie est belle a rieux tout est ok
alors on va le faire se souk dit ????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: ehhh!   le retour - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 2:21

eh là! cyclops
qui a dit que j'étais parti? Laughing Mad Razz

je suis là ,et bien là!

mais comme mes chers élèves s'égayent dans la nature,j'ai décidé moi aussi de prendre quelques vacances bien méritées!! Laughing

et puis,de toute façon,depuis un moment,plus personne ne m'écoutait en cours! Laughing Sleep drunken geek scratch lol!

alors,moi aussi,je prends du bon temps!

humm,excellent,ce mille feuilles!
le dessert que je préfère,justement,et il est fait à la perfection! Very Happy

bon,en tous les cas,si ça vous dit de reprendre les cours,alors..au boulot! lol! cheers

le thème de la rentrée:ce que j'ai fait pendant mes vacances... Basketball Very Happy

et je suis pas un singggggeeee! Evil or Very Mad Suspect

je suis un ours! monkey Razz lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:17

La grenouille se mit à sauter partout croassant de plus en plus fort pour avoir à nouveau un bisous. Peut-être que cela lui redonnera sa forme normal de dragon. C'est l'histoire de la grenouille qui voulait être aussi grosse qu'un dragon ...... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: ahh!   le retour - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:48

ahh!


mais en voilà un bon sujet que voilà! cheers

"de la grenouille au dragon,en passant par le prince charmant"... Razz Wink

bon retour parmi nous! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:12

Merci mon frêrot.

alors la grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'un dragon.

Il était une fois une grenouille sur son arbre perché (pourquoi pas) qui tenait en son bec, enfin sa gueule ou je ne sais quoi, ...
donc qui tenait en son bec un prince charmant. Un dragon passant par là, vit le prince dans la gueule de la grenouille. Il faut savoir que le dit dragon à horreur des princes et en mange un à chaque repas. Par l'odeur alléchée, il s'approcha de la grenouille et lui tint à peu près se langage.
ma grenouille, que vous êtes jolie, que vous me semblez belle
sans mentir si ce prince là vous parait gênant,
je veux bien en faire ma pitance.
La grenouille voyant en ce majestueux dragon son sauveur, tant le prince la dérangeait,
qu'elle ouvrit un large bec et laissa tomber sa proie.
La dite proie n'eut pas le temps de réagir qu'elle finit dans le ventre du dragon assez affamé il faut le dire.
La grenouille pleine d'admiration pour son sauveur voulut savoir comment devenir comme lui.
Le dragon plein de compassion lui dit qu'il lui fallait trouver la bonne princesse qui lui donnerai des ailes.
Il appuya ses paroles par des battements d'ailes et s'envola doucement.
Puis ajouta :
Ma grenouille, sache quand chacun de nous sommeille un dragon quand il s'agit de défendre la vie de sa bien-aimée.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:21

Casssi écoute attentivement la petite histoire de Smully. study

Dis la grenouille ; elle ne finit pas par éclater ? Laughing
Je me demande bien si c’est d’avoir trop mangé, ou d’orgueil ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:42

Que voilà un super sujet : faut-il trop manger ?

Non, plus sérieusement, parlons plutôt de l'orgueil et de son utilité.

Pour mémoire, l'orgueil est un péché. C'est un sentiment qui nous fait croire supérieur aux autres en nous renvoyant notre propre image de façon très avantageuse.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:00

Laughing Mmmmmmmm quel sujet !

Je pense que tout le monde a pêché au moins une fois par orgueil.
Une petite pointe d'orgueil, vaut mieux pour moi qu'une fausse modestie.
Là où l'orgueil devient gênent, c'est lorsqu'il est emprunt de mépris et de dédain envers les autres.
Je crois que certaines personnes bourrées d'orgueil, nourrissent peut être un manque d'assurance qu'elles compensent ainsi.
A contrario, une trop grande modestie peut cacher un orgueil manipulateur. Suspect
Une personne faussement modeste et refusant de se reconnaitre des qualités qui lui sont propres, attend implicitement l'encensement par l'autre. flower


Voilà mon cœur ! un petit orgueil bien maîtrisé n'a jamais fait de personne un grand Narcisse farao
Mais bon, niveau orgueil la reine Cassiopée en avait un sacrément démesuré queen
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: eh ben!   le retour - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep - 3:25

Eh ben! le retour - Page 6 Icon_eek

je vois que les vacances vous ont été profitables! le retour - Page 6 Icon_razz le retour - Page 6 Lol

bravo! le retour - Page 6 Icon_basketball

l'orgueil,l'humilité..humm.. le retour - Page 6 Confused le retour - Page 6 Icon_rolleyes le retour - Page 6 Icon_scratch le retour - Page 6 Icon_cyclops le retour - Page 6 Icon_jokercolor

trop tard pour y réfléchir,j'y penserai demain! le retour - Page 6 Icon_lol le retour - Page 6 Icon_razz le retour - Page 6 Icon_king le retour - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:25

Qu'il est bon de ce retrouver dans cette classe à se creuser les méninges.

S'il est vrai que la reine Cassiopée avait un orgueil démesuré, se croyant d'une beautée égale voir supérieur aux nymphes, rien ne nous dit qu'elle n'avait pas raison. le retour - Page 6 Icon_wink

Le problème de l'orgueil est de se croire supérieur à ce que l'on est vraiment, mais surtout que cela se fasse aux détriments des autres. Il faut savoir où je me place dans une société. Trop d'orgueil est nuisible, comme tu l'as fait remarqué ma douce, mais être trop humble, n'est ce pas un rejet de soi. Dans l'un comme dans l'autre, nous n'avons pas la bonne image de nous même. Mais lequel est le mieux ? l'un nous détruit face à la société, l'autre nous détruit vis à vis de nous même. Le mieux, c'est de n'être ni humble ni orgueilleux mais d'être soi même tout simplement, ou d'être un peu les deux en même temps.

Pour ma part, je ne dirais qu'une chose :

En toute humilité, j'ai un petit orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le retour   le retour - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Générale :: Philosophie et vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser