Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cromlechior
Direction
cromlechior

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Empty
MessageSujet: slurp!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:54

Eh oui,Winnie avait fini par retrouver la directrice Ange! cheers

mais Winnie suivit les conseils de son ami Cromlechior,et pour bien s'assurer du bien être et de la bonne santé de la directrice,elle se mit à lui passer des coups de langue successifs sur tout le visage,des bisous d'ourse ! geek affraid

Ces bisous étaient prévues en vue de la réchauffer...
Et pour être bien sûre que tout aille bien,Winnie envoya un petit coup d'arrière train vers la directrice,la fit tomber doucement,puis de nouveau lui passa un bon coup de langue sur le visage pour s'assurer qu'elle allait bien... lol!

Humm,des bisous au chouchenn,son dessert préféré! Razz
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:29

Je suis prête Soli, vas y soigne mon bras, essaye quand même de le sauver Crying or Very sad

Esmica but de bonnes chopes de chouchen avant que Soli commence son travail de couturière.
Elle inspira fortement et lui dit avant de serrer les dents:

Vas y ma belle. Tu peux y aller.

Elle regardait au loin, sentait l'aiguille lui traverser la peau, et la douleur l'envahir. Mais c'était une guerrière, et elle avait intêret à montrer aucune faiblesse, nan nan nan c'est vrai elle devait se taire, et souffrir en silence. pale
A un moment donné, elle prit la chope se trouvant juste à côté et la but d'un trait pour calmer la douelur.

Soliiii bientôt finie cette souffrance que tu me fait subir?.

Puis elle éclata de rire, en regardant autour d'elle avec tous les élèves qui étaient en train de regarder Soli oeuvrer...
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:42

Ange se faisait lécher par Winnie

Mais arrêteuuuuu, je suis pas une fille facile, va voir Crom

Elle alla chercher du chouchen, le but cul sec

Arrrfffff ca !!!! ca réchauffe, pas tes coups de langue, en plus tu as mauvaise haleine

Winnie avait mal pris la critique de Ange et Ange ayant un coeur d'or décida d'allert lui faire un gros calin pour la remercier

Puis regarda tout le monde

Je suis ravie de tous vous revoir Very Happy mais demain on reprend la route alors nous allons nous coucher...

Ange alla se coucher et vit Crom et Winnie dormir tous les 2 dans un coin, Ange eut un petit sourire sur le coin des lèvres
https://ecolebretagne.1fr1.net
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: jalousie...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:37

eh oui,c'est ça,l'amour ,aussi! lol!

prenez en de la graine!ah ah ha! geek

Mais ne vous en faites pas Ange,je vois bien que vous aurez froid cette nuit,Winnie viendra vous réchauffer!ah ah ha! affraid
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:08

euhhhhh Shocked

Non non ca va aller, je vais me faire un bon duvet avec des feuilles et j'ai le chouchenn pour me tenir chaud donc ca va !!!

Et puis après vous allez, vous sentir seul sans votre Winnie Razz
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:26

Barramine faisait le tour du campement pour vérifier que tout allait bien.

Les enfants étaient soignés, les professeurs aussi, les ventres étaient remplis et la soirée n'était pas vraiment festive car tout le monde était un peu éreinté par les émotions fortes vécues dans la journée.
Du coup le feu servit juste à faire cuire la nourriture et sécher les vêtements.
Pas de fête auprès du feu en chantant des chansons paillardes pour ce soir.

Barramine aperçut Cromlechior essayant de refourguer sa nouvelle copine à Dame Ange et rigola bien. Ils n'en ratent pas une eux se disait-il.

Barramine attisa un peu le feu pour faire fuir les animaux, alla se chercher une tite gourdasse de chouchen, souhaita la bonne nuit aux élèves puis aux professeurs.

Je vais prendre le premier tout de garde si vous voulez bien, leur dit-il.
Si quelqu'un veut me tenir compagnie, je suis près du feu avec du chouchen dit-il en souriant.

Puis il s'intalla confortablement et commenca à siroter sa gourdasse.
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:49

Ange n'étant pas très rassurée de dormir dans un campement accompagnée d'un ours, dit à Sir Barramine

Moi je vais faire la garde avec vous Smile

Elle s'assit à côté de Barramine et se frotta les mains au dessus du feu puis but des chouchenn drunken

Tout le monde était endormi mais elle décida d'aller faire un tour histoire de se dégourdir les jambes, mais elle vut une chose et alla chercher Barramine

Vite vite venez voir, je suis pliée de rire

Winnie était entrain de se frotter auprès de Sir Cromlechior, elle le laissait, lui fit des coup de tête, qui ne réveilla pas Crom,

Winnie lui avait monté dessus et se frotta à lui

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 C014070k

Puis elle imagina ce que ca pourrait donner comme progéniture

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Ca5gkpwhcade55dfca3pc0mrz6

elle se secoua la tête pour chasser cette pensée qui lui mit un sourrire sur le coin des lèvres et elle repartit au coin de feu pour en rire
Solia

Solia

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:24

Solia eut du mal à trouver le sommeil,la journée avait été très riche en événements plus qu'inattendus et complètements surréalistes,et puis recoudre Esmi....... pale

Elle se releva et vint s'asseoir près du feu après s'être servie une choppe de chouchenn,elle sursauta et se tourna d'un coup en entendant d'énormes ronflements. Sleep
Elle éclata de rire,la vision qui s'offrait à ses yeux était vraiment trop invraissemblable,Crom couché sur le sol et Wininie endormie complètement affalée sur lui......Les deux comparses ronflaient aussi fort que les grondements de l'orage,et ce, dans la grande indiffèrence générale!!!

Bon, c'est pas cette nuit que j'arriverai à dormir....... Crying or Very sad
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: de la réalité au rêve...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:10

"Directrice,directrice,réveillez vous! Sleep

Je vous ai vu vous agiter dans votre sommeil,brûlante de fièvre et délirante... Embarassed

nous nous sommes tous bien inquiétés pour vous,ma foi!
j'ai dû recourir aux moyens d'urgence! Shocked

Du coup,Winnie a dû venir vous réchauffer!
mais visiblement,vous avez apprécié cela...
cela ne vous a pas réveillé,mais cela vous a apaisé... drunken

il y a osmose,on dirait...
ne vous en faites pas,le jour s'est levé,et votre fièvre est tombée... Basketball

on va pouvoir repartir...
Winnie va rester ici,elle est très bien là,avec le lac à proximité,pleins de poissons,et du miel pas loin... queen

y a pas à dire,quand même...

trop de chouchenn tue le chouchenn!ah ah ha!
attention à vous,n'en abusez pas!" lol!

Dernière édition par cromlechior le Dim 10 Aoû - 17:11, édité 1 fois
Solia

Solia

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:08

Solia attendait derrière Crom,après s'être assurée qu'Ange allait bien,elle finit de réunir les élèves près de la charette:

Bien ,tout le monde est là j'éspère,je vous demanderais de nous aider à charger toutes nos affaires et de vous installer,INTEDICTION DE SE DISPERSER NI DE COURIR APRES QUOI QUE CE SOIT!!!!!leur cria telle, mieux vaut prévenir que guérir!!!!!!

Elle regarda autour d'elle et avisant Barramine et Esmica les prévint que le départ ne tarderait pas.

Mon chèr Crom êtes vous prêt???Ange va pouvoir voyager tranquille, nous l'installerons sur des couvertures,elle sera très bien et ne sera pas trop secouée .......(pour l'effet chouchenn...hihihihi) drunken

Elle regarda Winnie avec un grand sourire ,l'oursonne était peut-être gentille mais bon....elle serait tout de même mieux dans sa nouvelle demeure et surtout loin d'elle....!!!! pale
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:27

Ange admirative de voir tout le monde s'occuper bien d'elle et dit

Je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis pas folle, ce n'est pas moi qui ai sympathisé avec un ours Razz

Dit-elle en regardant Crom
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: Nota Bene...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:38

Notons ,à toute fin utile,que parler avec Winnie nous a quand même permis de passer le reste de la nuit de manière sereine... Sleep
ainsi que de vous retrouver en pleine nuit en plein milieu de la forêt,ma chère directrice,vous pourriez lui être quelque peu reconnaissante,tout de même... Rolling Eyes

Winnie est comme chacun d'entre nous...
si on sait communiquer avec elle,il n'y a aucun problème! Wink

enfin,quoiqu'il en soit,elle sera bien heureuse à présent dans son nouveau milieu,cette grotte proche du lac poissonneux... cheers

et ,à présent,en route,si Messire Barramine y consent!
assez épilogué... Basketball

quant à la sympathie avec l'ourse,ma foi,pour une néophyte,je trouve que vous ne vous en êtes pas mal sortie du tout... lol!
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:00

Ange monta dans ma charrette après avoir aidé à ranger le campement

Mais fit un signe à Winnie qui nous regardait (enfin plutot Crom lol! ) partir !!!
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:08

Une fois tout les préparatifs effectués et tout les gens montés dans la charette, ils reprirent la route vers Redon qui n'était plus qu'à quelques lieues.

Nous serons à Redon pour le déjeuner, s'exclama Barramine. Enfin si tout va bien se dit-il dans sa tête.
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:07

Ange regarda la tête de Cromlechior, toute triste de voir s'éloigner sa petite amie, euhhhh ........ Winnie

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: lapsus?   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:56

avez vous autant aimé que cela les léchouilles de Winnie,chère directrice? Laughing

car sic'était moi, je serais TOUT triste,et non pas
...TOUTE triste.... confused

c est donc un aveu et un lapsus révélateur... lol! *

ne vous en faites pas,Winnie vous aime aussi! geek
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:32

Esmica était montée dans la charette, après voir aidé à tout mettre en ordre. Elle regardait Winnie seule et triste, de nous voir partir.

Bon j'espère qu'on va arriver à Redon, sans aucun souci...

Voyant à côté d'elle un tonneau, elle se servit une petite chopine de chouchen, elle en avait bien besoin. S'adressant aux autres.

Quelqu'un veut du chouchen ?? drunken drunken
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:32

Toute contente d'avoir entendu le mot chouchenn drunken drunken elle se leva BRUSQUEMENT et prit sa choppe pour se faire servir

Ayant fait tanguer la charette, elle regarda Sir Barramine toute confuse et s'assit avect toute la délicatesse possible...
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:33

Pendant que les professeurs se chouchennisaient gaiement la tête en pleurant sur leur séparation avec Winnie, Barramine grommelait sur le devant de la carriole, pressé d'arriver à Redon.

Après quelques lieues de chemin assez roulant, il arrivèrent enfin en vue de Redon.

La charriote continuait à avancer et soudain sortis de la forêt ils virent dépasser derrière les arbres les remparts de Redon.

Mes amis, nous voilà presqu 'arrivés à la première étape de notre voyage.
Nous passerons deux journées sur place.
La première sera consacrée à la visite d'un lieu hautement historique et à la découverte de deux métiers. Et la seconde journée sera quartier libre et consacrée à la visite de Redon et de ses commerces.

Ils passèrent sur un pont en pierre au dessus de la Vilaine et entrèrent dans Redon et aperçurent une sompteuse abbaye.

Chers élèves, je vous présente l'Abbaye de Redon, terme de la première Etape.

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Vue%20d%27ensemble%204_a

Barramine arrêta la charriotte pour laisser le temps à la petite troupe de reprendre leur souffle coupé par la beauté du spectacle livré à leurs yeux.

Ce jour-là, l'effervescence qui régnait sur place avait de quoi faire peur à nos bambins qui n'avaient jamais quitté Rieux.

Barramine dirigeait habilement la volumineuse charriotte entre les étals à travers les étroites rues de Redon.
Il arrivèrent tantôt sur le marché, animé par des jongleurs et des montreurs d'animaux.

Barramine arrêta la charette quelques instants, en descendit et fit quelques pas pour aller parler avec un homme qui lui faisait de grand signes.

Maaaaartéoc, s'exclama Barramine, tu es là !!!!
Tu as donc reçu mon piaf chenapan !!!

Mes amis, je vous présente Martéoc, c'est un camarade de combat et ami de longue date, par contre n'espérez pas entendre le son de sa voix. On va dire que je ne suis pas le seul à qui les françois ont emprunté un morceau. Hein filou, on a au moins ça en commun !!! Tu me parles pas mais de toute façon je t'entends pas, héhéhéhé, Le plus important c'est qu'on comprenne le langage du chouchen !!!
Martéoc s'inclina devant l'assemblée en émettant un son qu'on aurait pu attribuer à un rire.

Mes amis c'est très simple, si vous avez besoin de quoique ce soit à Redon, Martéoc est votre homme. moyennant une petite commission bien entendu. Mais bon mon filou, c'est pour moi quand même alors tu te satisferas de chouchen non?
Martéoc opina du chef et aquiesça.
Voila qui est entendu. Tu as préparé les courses que je t'avais demandé dans ma missive?
Il lui montra plusieurs caisses entassées à l'entrée de son échoppe.

Msieur, Dames voici notre approvisionnement pour aller à la prochaine étape.
Bon, Martéoc, nous devons filer, passe prendre le diner à l'Abbaye avec nous ce soir si le coeur t'en dit.

Avant de rejoindre l'Abbaye, quelqu'un a-t-il besoin de quelque chose ou à demander à Martéoc?
Ange
Directrice
Ange

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:56

Ange sautilla sur place

Oui oui moi moi, j'ai quelque chose chose à demander à votre amie

telle une enfant

Il faudrait que j'aille au petit coin ? Embarassed
et oui c'est le chouchenn, en plus de faire tourner la tête il peut aussi donner envie ................... Razz
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:13

Héhéhé.

Barramine regardait Ange se trémousser sur place et prit quelques instants pour la faire attendre avant de lui répondre.

Martéoc, mon ami, tu préterais tes commodités à la Dame? Par contre tu es sage avec elle, c'est elle qui me paye.

Martéoc fit signe à Ange de le suivre à l'intérieur de l'échoppe.

D'autres questions, s'exclama Barramine?
esmica
Professeur
esmica

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:48

Esmica était toute contente d'être enfin arrivée à Redon, elle n'en pouvait plus de rester assise. Elle descendit de la charette, salua Martéoc, en s'inclinant.

Enchantée de faire votre connaissance M'ssire. dit-elle en souriant.

Elle admirait l'endroit avec stupéfaction, avant de s'adresser à Barramine.

C'est un endroit vraiment magnifique. J'espère juste qu'on va passer deux jours agréables sans se faire attaquer scratch. Bon bon allez je suis impatiente de visiter et voir la suite.
cromlechior
Direction
cromlechior

MessageSujet: une visite pleine de promesses...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:13

formidable,cher confrère! cheers

cela nous ouvre d'heureuses et d'excellentes perspectives,ma foi! Basketball

quel plaisir d'être là! bom

en avant pour de nouvelles aventures! drunken

mais dites moi...votre ami martéoc...il s'entendrait certainement fort bien avec Winnie,j'en suis certain! rendeer
ah ah ha! lol!
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:34

Tout le monde attendait la directrice quand elle réapparut soudain avec un grand sourire béat sur les lèvres , suivie de près par Martéoc.
Ange semblait avoir tapé dans l'oeuil de ce dernier.

Barramine se tourna vers Cromlechior.

Cher Maitre j'ai bien l'impression que notre directrice, comme Winnie, ne laisse personne insensible.

Puis il explosa de rire.

Il fit remonter tout le monde dans la charette, adressa un signe de la main au vieux Martéoc et il se dirigèrent vers l'abbaye.

Dernière édition par Barramine le Mar 12 Aoû - 15:01, édité 1 fois
Barramine
Professeur
Barramine

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:36

Après quelques faufilages dans des rues forts étroites, il arrivèrent sur le parvis de l'Abbaye de Redon.

Celle-ci resplendissait autant que la dernière fois que Barramine était venu se faire soigner suite à une bataille.

Mes amis, je vous engage à vider la charette pendant que je vais chercher main-forte.
Je vous abandonne quelques instants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 4 Icon_minitime

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant