| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|
+13cassiopée Maira08 Spleen Falbala61 Le Moine Torhn Gamelin Ar Bran cromlechior Solia Niveaelle esmica Ange Barramine 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromlechior Direction
| Sujet: slurp! Sam 9 Aoû - 17:54 | |
| Eh oui,Winnie avait fini par retrouver la directrice Ange! mais Winnie suivit les conseils de son ami Cromlechior,et pour bien s'assurer du bien être et de la bonne santé de la directrice,elle se mit à lui passer des coups de langue successifs sur tout le visage,des bisous d'ourse ! Ces bisous étaient prévues en vue de la réchauffer... Et pour être bien sûre que tout aille bien,Winnie envoya un petit coup d'arrière train vers la directrice,la fit tomber doucement,puis de nouveau lui passa un bon coup de langue sur le visage pour s'assurer qu'elle allait bien... Humm,des bisous au chouchenn,son dessert préféré! | |
|
| |
esmica Professeur
| |
| |
Ange Directrice
Messages : 115 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 42 Localisation : Rieux
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: jalousie... Sam 9 Aoû - 23:37 | |
| eh oui,c'est ça,l'amour ,aussi! prenez en de la graine!ah ah ha! Mais ne vous en faites pas Ange,je vois bien que vous aurez froid cette nuit,Winnie viendra vous réchauffer!ah ah ha! | |
|
| |
Ange Directrice
| |
| |
Barramine Professeur
Messages : 108 Date d'inscription : 28/07/2008 Age : 44 Localisation : Rieux
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 10 Aoû - 11:26 | |
| Barramine faisait le tour du campement pour vérifier que tout allait bien.
Les enfants étaient soignés, les professeurs aussi, les ventres étaient remplis et la soirée n'était pas vraiment festive car tout le monde était un peu éreinté par les émotions fortes vécues dans la journée. Du coup le feu servit juste à faire cuire la nourriture et sécher les vêtements. Pas de fête auprès du feu en chantant des chansons paillardes pour ce soir.
Barramine aperçut Cromlechior essayant de refourguer sa nouvelle copine à Dame Ange et rigola bien. Ils n'en ratent pas une eux se disait-il.
Barramine attisa un peu le feu pour faire fuir les animaux, alla se chercher une tite gourdasse de chouchen, souhaita la bonne nuit aux élèves puis aux professeurs.
Je vais prendre le premier tout de garde si vous voulez bien, leur dit-il. Si quelqu'un veut me tenir compagnie, je suis près du feu avec du chouchen dit-il en souriant.
Puis il s'intalla confortablement et commenca à siroter sa gourdasse. | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 10 Aoû - 11:49 | |
| | |
|
| |
Solia
Messages : 31 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Rieux
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 10 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: de la réalité au rêve... Dim 10 Aoû - 16:10 | |
| "Directrice,directrice,réveillez vous! Je vous ai vu vous agiter dans votre sommeil,brûlante de fièvre et délirante... nous nous sommes tous bien inquiétés pour vous,ma foi! j'ai dû recourir aux moyens d'urgence! Du coup,Winnie a dû venir vous réchauffer! mais visiblement,vous avez apprécié cela... cela ne vous a pas réveillé,mais cela vous a apaisé... il y a osmose,on dirait... ne vous en faites pas,le jour s'est levé,et votre fièvre est tombée... on va pouvoir repartir... Winnie va rester ici,elle est très bien là,avec le lac à proximité,pleins de poissons,et du miel pas loin... y a pas à dire,quand même... trop de chouchenn tue le chouchenn!ah ah ha! attention à vous,n'en abusez pas!"
Dernière édition par cromlechior le Dim 10 Aoû - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Solia
Messages : 31 Date d'inscription : 08/07/2008 Localisation : Rieux
| |
| |
Ange Directrice
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: Nota Bene... Dim 10 Aoû - 19:38 | |
| Notons ,à toute fin utile,que parler avec Winnie nous a quand même permis de passer le reste de la nuit de manière sereine... ainsi que de vous retrouver en pleine nuit en plein milieu de la forêt,ma chère directrice,vous pourriez lui être quelque peu reconnaissante,tout de même... Winnie est comme chacun d'entre nous... si on sait communiquer avec elle,il n'y a aucun problème! enfin,quoiqu'il en soit,elle sera bien heureuse à présent dans son nouveau milieu,cette grotte proche du lac poissonneux... et ,à présent,en route,si Messire Barramine y consent! assez épilogué... quant à la sympathie avec l'ourse,ma foi,pour une néophyte,je trouve que vous ne vous en êtes pas mal sortie du tout... | |
|
| |
Ange Directrice
| |
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 10 Aoû - 20:08 | |
| Une fois tout les préparatifs effectués et tout les gens montés dans la charette, ils reprirent la route vers Redon qui n'était plus qu'à quelques lieues.
Nous serons à Redon pour le déjeuner, s'exclama Barramine. Enfin si tout va bien se dit-il dans sa tête. | |
|
| |
Ange Directrice
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Dim 10 Aoû - 21:07 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: lapsus? Dim 10 Aoû - 22:56 | |
| avez vous autant aimé que cela les léchouilles de Winnie,chère directrice? car sic'était moi, je serais TOUT triste,et non pas ...TOUTE triste.... c est donc un aveu et un lapsus révélateur... * ne vous en faites pas,Winnie vous aime aussi! | |
|
| |
esmica Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 11 Aoû - 2:32 | |
| Esmica était montée dans la charette, après voir aidé à tout mettre en ordre. Elle regardait Winnie seule et triste, de nous voir partir. Bon j'espère qu'on va arriver à Redon, sans aucun souci...Voyant à côté d'elle un tonneau, elle se servit une petite chopine de chouchen, elle en avait bien besoin. S'adressant aux autres. Quelqu'un veut du chouchen ?? | |
|
| |
Ange Directrice
| |
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 11 Aoû - 12:33 | |
| Pendant que les professeurs se chouchennisaient gaiement la tête en pleurant sur leur séparation avec Winnie, Barramine grommelait sur le devant de la carriole, pressé d'arriver à Redon.Après quelques lieues de chemin assez roulant, il arrivèrent enfin en vue de Redon.La charriote continuait à avancer et soudain sortis de la forêt ils virent dépasser derrière les arbres les remparts de Redon.Mes amis, nous voilà presqu 'arrivés à la première étape de notre voyage. Nous passerons deux journées sur place. La première sera consacrée à la visite d'un lieu hautement historique et à la découverte de deux métiers. Et la seconde journée sera quartier libre et consacrée à la visite de Redon et de ses commerces. Ils passèrent sur un pont en pierre au dessus de la Vilaine et entrèrent dans Redon et aperçurent une sompteuse abbaye.Chers élèves, je vous présente l'Abbaye de Redon, terme de la première Etape. Barramine arrêta la charriotte pour laisser le temps à la petite troupe de reprendre leur souffle coupé par la beauté du spectacle livré à leurs yeux.Ce jour-là, l'effervescence qui régnait sur place avait de quoi faire peur à nos bambins qui n'avaient jamais quitté Rieux.Barramine dirigeait habilement la volumineuse charriotte entre les étals à travers les étroites rues de Redon.Il arrivèrent tantôt sur le marché, animé par des jongleurs et des montreurs d'animaux.Barramine arrêta la charette quelques instants, en descendit et fit quelques pas pour aller parler avec un homme qui lui faisait de grand signes.Maaaaartéoc, s'exclama Barramine, tu es là !!!! Tu as donc reçu mon piaf chenapan !!! Mes amis, je vous présente Martéoc, c'est un camarade de combat et ami de longue date, par contre n'espérez pas entendre le son de sa voix. On va dire que je ne suis pas le seul à qui les françois ont emprunté un morceau. Hein filou, on a au moins ça en commun !!! Tu me parles pas mais de toute façon je t'entends pas, héhéhéhé, Le plus important c'est qu'on comprenne le langage du chouchen !!! Martéoc s'inclina devant l'assemblée en émettant un son qu'on aurait pu attribuer à un rire.Mes amis c'est très simple, si vous avez besoin de quoique ce soit à Redon, Martéoc est votre homme. moyennant une petite commission bien entendu. Mais bon mon filou, c'est pour moi quand même alors tu te satisferas de chouchen non? Martéoc opina du chef et aquiesça.Voila qui est entendu. Tu as préparé les courses que je t'avais demandé dans ma missive? Il lui montra plusieurs caisses entassées à l'entrée de son échoppe.Msieur, Dames voici notre approvisionnement pour aller à la prochaine étape. Bon, Martéoc, nous devons filer, passe prendre le diner à l'Abbaye avec nous ce soir si le coeur t'en dit. Avant de rejoindre l'Abbaye, quelqu'un a-t-il besoin de quelque chose ou à demander à Martéoc? | |
|
| |
Ange Directrice
| |
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 11 Aoû - 17:13 | |
| Héhéhé.
Barramine regardait Ange se trémousser sur place et prit quelques instants pour la faire attendre avant de lui répondre.
Martéoc, mon ami, tu préterais tes commodités à la Dame? Par contre tu es sage avec elle, c'est elle qui me paye.
Martéoc fit signe à Ange de le suivre à l'intérieur de l'échoppe.
D'autres questions, s'exclama Barramine? | |
|
| |
esmica Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Lun 11 Aoû - 19:48 | |
| Esmica était toute contente d'être enfin arrivée à Redon, elle n'en pouvait plus de rester assise. Elle descendit de la charette, salua Martéoc, en s'inclinant.Enchantée de faire votre connaissance M'ssire. dit-elle en souriant.Elle admirait l'endroit avec stupéfaction, avant de s'adresser à Barramine.C'est un endroit vraiment magnifique. J'espère juste qu'on va passer deux jours agréables sans se faire attaquer . Bon bon allez je suis impatiente de visiter et voir la suite. | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: une visite pleine de promesses... Mar 12 Aoû - 4:13 | |
| formidable,cher confrère! cela nous ouvre d'heureuses et d'excellentes perspectives,ma foi! quel plaisir d'être là! en avant pour de nouvelles aventures! mais dites moi...votre ami martéoc...il s'entendrait certainement fort bien avec Winnie,j'en suis certain! ah ah ha! | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 12 Aoû - 10:34 | |
| Tout le monde attendait la directrice quand elle réapparut soudain avec un grand sourire béat sur les lèvres , suivie de près par Martéoc. Ange semblait avoir tapé dans l'oeuil de ce dernier.
Barramine se tourna vers Cromlechior.
Cher Maitre j'ai bien l'impression que notre directrice, comme Winnie, ne laisse personne insensible.
Puis il explosa de rire.
Il fit remonter tout le monde dans la charette, adressa un signe de la main au vieux Martéoc et il se dirigèrent vers l'abbaye.
Dernière édition par Barramine le Mar 12 Aoû - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Barramine Professeur
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier Mar 12 Aoû - 10:36 | |
| Après quelques faufilages dans des rues forts étroites, il arrivèrent sur le parvis de l'Abbaye de Redon.
Celle-ci resplendissait autant que la dernière fois que Barramine était venu se faire soigner suite à une bataille.
Mes amis, je vous engage à vider la charette pendant que je vais chercher main-forte. Je vous abandonne quelques instants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
| |
|
| |
| Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier | |
|