Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

Aller en bas 
+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: une après midi soirée qui finit bien...3   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:58

"après un choc traumatique violent,rien ne vaut une bonne et franche rigolade!et une bonne douche froide! lol!

ah ah ah! jocolor

mais oui vous avez raison,voyons si messire Barramine se remet de ses émotions..." drunken

allons,ma foi,je suis sûr qu'il y a eu plus de peur que de mal... Basketball

Cromlechior se pencha sur son ami Barramine et constata... bom

que celui-ci avait repris ses esprits! cheers
mais en fait,il était bien confortablement installé auprès de Dame Esmica,et il se sentait si bien ainsi qu'il ne bougeait point de crainte de faire disparaître cette belle magie du moment... queen king

ah ah ha! Cromlechior rit à nouveau... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:01

Allez cher Barra, réveillez vous maintenant...

Le voyant reprendre conscience, elle était soulagée. Elle le laissa se relever tranquillement sur ses deux pieds, et à son tour se leva.

Vous allez bien Barramine, lui demanda-t-elle. Vous m'avez fait une de ses peurs co même.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:21

Barramine avait bien dégusté et il avait surtout l'impression que tout un troupeau de vaches lui était passé sur la tête.

Il entendait une douce voix l'appeler mais il avait peine à ouvrir les yeux.
Il se croyait mort surtout.

Il ouvrit son oeil et vit le charmant visage de Esmica ensanglantée penché au-dessus de lui.


Vous êtes vivante? Je ne me suis donc pas fait tabasser par l'ours en vain...
Mais vous êtes blessée?

Il essuya délicatement avec sa manche quelques gouttes de sang qui perlaient le long de sa tempe et lui chuchota : Vous m'avez sauvé la vie, je suis votre éternel obligé. Comment puis-je vous remercier?

Puis il aperçut Sire Cromlechior et sa troupe de bambins armés d'outres et comprit qu'il leur devait également son salut.

Y'a pas à dire la force du nombre ça a du bon. Merci d'être venu sire Cromlechior. Vous me raconterez ce qui s'est passé tout à l'heure.

Par contre savez vous où sont passées Ange et Solia? Les élèves sont-ils accompagnés au camp? Les avez vous croisées?
Au fait en rentrant au camp pensons à récupérer les victuailles, elles sont cachées sous une souche juste ici.

Et ou est donc passé ce fichu ours?

Cher collègue je vois que vous avez ramené de l'eau. Avez-vous trouvé un lac ou une rivière?
Il faudrait qu'Esmica et moi-même allions nettoyer nos plaies et nous laver. Pourriez-vous nous guider?

Barramine se leva sur son pied et chercha du regard sa jambe de bois. Il l'aperçut toute mordillée à quelques pas. Il la ramassa et ramassa un baton pour lui servir de béquille.

Hors de question que je la remette avant de l'avoir nettoyée, s'exclama-t-il.

Esmica puis-je m'appuyer sur vous pour aller jusqu'à la source?

Puis sans attendre sa réponse il posa la main sur son épaule valide pour ne pas tomber et se mirent à suivre Cromlechior.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:33

Je vais bien ne vous inquiètez pas, c'est juste une petite blessure c'est rien de grave. Je suis contente de voir que vous allez bien.

Petite blessure disait-elle, juste pour rassurer tout le monde. Mais son bras gauche était ouvert profondément, et il fallait arrêter l'hémorragie au plus vite.

Oui bien sur appuyez vous sur mon bras droit.

Elle commença à suivre Crom, avec Barra appuyé sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:40

Barramine arrêta Esmica la voyant saigner abondament du bras gauche.

Il déchira sa chemise et lui saisit délicatement le bras.


Je vais vous faire un garrot le temps d'arriver à la rivière.

Il noua le garrot autour du bras fit un noeud coulant et le serra doucement. Puis-il lui sourit.

Je ne vous ai pas fait mal?

Le sang s'arréta de couler et ils reprirent leur marche.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:47

Merci Barramine, non ce n'est point vous, vous n'avez rien fait de mal.

Lui sourit, puis regarda son bras, dont le sang arrêtait de couler. Il restait plus qu'à laver tout cela, se disait-elle...
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: une après midi soirée qui finit bien...4   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:02

Et voilà la cascade,chers amis! cheers

et le lac!de quoi bien se désaltérer et se laver,panser les blessures du moment... Sad

il y a même du poisson,miam! Very Happy

et j'ai repéré aussi une belle grotte pour notre ami l'ours! Wink

en fait,le pauvre,il était affamé! Sad

mais rassurez vous,chers amis,il n'avait nuellement l'intention de vous dévorer! rabbit monkey Il s'excuse encore de vous avoir blessés,il a juste eu très peur,comme vous! No

je l'ai amené avec nous,de manière à ce qu'il puisse soigner également ses propres blessures... bom

ne vous en faites pas,à présent,il est rassuré et inoffensif! drunken

Cromlechior se dirigea vers l'ours et alla le caresser affectueusement.
l'ours eut l'air de sourire à la caresse de Cromlechior. Basketball

vous voyez?c est un ours gentil,sauvage,c'est tout!
et non,cher ami Barra,il ne jongle pas! jocolor
il cherchait juste un endroit où vivre tranquille...

cette grotte près du lac empli de beaux et bons poissons sera idéale pour lui! cheers

à présent,soignons nos blessures,tant physiques que morales,et purifions nous dans cette eau bienfaitrice! sunny

Et Cromlechior se jeta dans l'eau,en compagnie de son ami l'ours... lol!

"rien ne vaut un bon bain pour se refaire une santé,chers amis!" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:28

Barramine fut enchanté par le cadre dans lequel Cromlechior les avait amené.

En d'autres circonstances, il aurait bien passé quelques jours ici.

Cromlechior avait vraiment l'air heureux avec l'ours dans l'eau. Il lui trouvait meme un air de famille après réflexion. Comme s'ils se parlaient et se comprenaient.

Esmica qui récupérait très vite, avait l'air d'aller vraiment mieux.
Elle n'était probablement pas une guerrière par hasard et ses compétences de régénération ne devaient pas y être pour rien. Elle avait même enlevé le garrot.
Barramine voyait meme poindre un sourire malicieux au coin de ses lèvres.

Il la vit s'approcher de l'eau et tremper la main dans le lac pour en prendre la température.

Barramine ne put résister et s'approcha d'elle à canne de velours, presque sans bruit.
Mais presque sans bruit était peut-être trop.

Il continuait d'avancer puis, arrivé à bonne distance, il lui posa la main sur l'épaule, et d'un doigt la poussa gentillement dans le lac.

Mais Esmica loin de s'en laisser compter n'allait pas plonger seule et elle avait surement entendu le Barramine arriver avec ses gros sabots car elle lui attrapa la main et l'entraina dans sa chute dans un grand éclat de rire.

Il effectuèrent un splendide plouf et l'arroseur se retrouva arrosé. L'ours et Sire Cromlechior reçurent une grosse gerbe d'eau sur le coin du nez pendant qu'Esmica s'escrimait à essayer de couler Barramine qui malheureusement, e,t eu égard à sa grande taille, avait pied.
Le tout mélé de grands éclats de rire était assez cocasse.

Pour un peu on aurait pu croire que même l'ours pourtant moultes fois occis par Esmica rigolait devant la canaillerie de cette joyeuse bande de lurons.

Les enfants envoyèrent simultanément une série de bombes éclaboussantes à souhait et la soirée se poursuivit finalement mieux qu'elle n'avait commencé.

Rien ne vaut la pureté de l'eau pour laver tout les maux, s'exclama Barramine à l'attention de Cromlechior.

Puis il se tourna vers Esmica, nagea vers elle et lui fit un grand sourire en lui prenant la main.

Je suis désolé pour la poussette, mais je n'ai su résister. Vous ne m'en voulez pas j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:14

Solia était partie si vite qu'elle ne s'était pas rendue compte qu' Ange ne l'avait pas suivie,quand elle s'en aperçut elle fit demi tour ,mais en vain,Ange n'était plus là..Elle continua donc sa course au travers de la forêt suivant les cris qu'elle entendait...
Le campement était dévasté et désert,pourtant elle pouvait toujours entendre les enfants crier!!!
Mais d'où cela pouvait il provenir??
Elle chemina un moment avant de déboucher sur un lac,à sa grande stupéfaction,là,sous ses yeux,Crom,Barramine,Esmica et les enfants barbottaient dans l'eau avec....UN OURS!!!!!!!!!!!

Ce spectacle surréaliste la laissa sans voix ,étaient ils tous devenus fous?????
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:35

Ange essaya de revenir au camps mais elle n'avait pas le sens de l'orientation, elle marcha toute la nuit mais sans vain, elle ne les touva pas

Mais quelle idée j'ai eu de vouloir repartir dans la forêt, je sais que je n'ai pas le sens de l'orientation pffff pauvre de moi

Mais elle n'osa plus crier pour appeler ses amis

Ah non, pas crier, pas potibbbb, pas ours encore
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:24

Esmica qui voulait juste se rafraîchir, la voilà, oups !dans l'eau avec Barra, Crom, les enfants et l'ours. Malgré les douleurs à son bras, elle riait comme une enfant. Elle s'amusait à faire couler Barramine, à éclabouser tout le monde. Mais toujours méfiante de l'ours même si sa grosse tronche commençait à s'adoucir.

Citation :
Je suis désolé pour la poussette, mais je n'ai su résister. Vous ne m'en voulez pas j'espère?

Non du tout je vous en veux point, dit-elle en riant. C'est même une très bonne idée.

Elle sortit de l'eau, s'assit au bord du lac, arracha un bout de sa chemise pour en faire un bandage autour de son bras, le temps de rentrer au campement pour désinfecter et soigner la plaie.

Quelques minutes après voyant arriver Solia avec grande stupéfaction en regardant la scène qui se déroulait devant ses yeux, Esmi se leva, courut jusqu'à elle, l'attrapa par les bras et l'entraîna de force avec elle dans l'eau en faisant un merveilleux plouf plouf plouf. Elles eclatèrent toutes les deux de rire en se regardant. Tout est bien qui finit bien.

Mais où est donc Ange ???? Personne ne l a vu?. Je commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Perdu : les Disparus ...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:55

Barramine soulagé qu'Esmica ne lui tienne pas rigueur de la poussette entreprit de se rabibocher avec l'ours sous les conseils de Maitre Cromlechior qui avait l'air de maîtriser son sujet.

Citation :
Mais où est donc Ange ???? Personne ne l a vue. Je commence à m'inquiéter.

Ben si je voulais faire une déduction logique, je dirais que Solia l'a vue partir du camp en courant tout à l'heure, elle n'est pas arrivée jusqu'à nous au lac et elle a un très, mais alors trèèèès mauvais sens de l'orientation donc je dirais en conclusion : elle est paumée dans la forêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:45

Elle atterit dans l'eau sans savoir comment,elle était trempée et pataugeait avec Esmi non loin d'une grosse bête qui ressemblait a un ours!!!!
Mais oui c'était bien ça!!!!!Il faudrait tout de même qu'on lui explique ce qu'il faisait là cet animal...!!!!

Citation:

Tout est bien qui finit bien.

Oui c'est vrai, même si tout n'est pas très clair pour moi... Crying or Very sad

Elle remarqua alors le bandage d'Esmi:

Il faudrait retourner au campement pour que je regarde ça...

Mais au fait ou est Ange.....????????????
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:29

Ange était complétement perdue dans les bois, elle ne reconnaissait rien, mais elle entendit le bruit d'une rivière donc décida d'aller se rafraîchir, peut-être que ça remettrait ses idées en place.

Donc à l'ouïe, elle se dirigea vers la source, et là un obstacle, un précipice où un tronc d'arbre était tombé, certainement dû à une tempête.

Au point où elle était, elle y monta dessus d'un pied décidé et marcha, sans regarder le vide et arriva enfin à l'autre bout

Et elle vit enfin cette rivière, elle alla dedans


brrrrrr, elle est froide...

Donc elle s'agita pour se réchauffer, et s'assis car elle était désespéré, elle ne savait plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:54

Bon nous avons maintenant assez barboté, s'exclama Barramine.

Il se fait tard. Rentrons au campement.

Nous devons penser à récupérer les victuailles et j'espère qu'Ange sera au campement.
Si elle n'y est pas on réfléchira à ce que nous pouvons faire.

Au fait Dame Solia, j'ai là une mauvaise coupure sur le crâne, pourrez vous m'y apposer un emplâtre à base d'herbes comme vous savez si bien les préparer?

La joyeuse troupe suivit Barramine en direction du campement, suivi de près par leur nouvel ami ours qui semblait avoir le coeur déchiré à l'idée de quitter Cromlechior.

Maitre Cromlechior, après observation, sous toutes ses coutures, il me semble bien que nous avons affaire à une madame Ours?
Qui de surcroît à l'air folle de vous cher ami héhéhé. Il faut voir le bon coté des choses, si un déluge de neige nous tombe dessus au moins vous pourrez dormir au chaud.

Barramine éclata de rire et la troupe continua gaiement sa progression dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:00

Au fait Dame Solia, j'ai là une mauvaise coupure sur le crâne, pourrez vous m'y apposer un emplâtre à base d'herbes comme vous savez si bien les préparer?

Mais certainement mon cher Barramine j'ai tout ce qu'il me faut dans ma besace,pour vous et pour Esmi...!!!Un bonne emplâtre de miel....

Elle éclata de rire en voyant sa mine perplexe,eh oui le miel,c'est l'ours qui va être content dans cette affaire!!!

En parlant de cet animal mon cher Crom,que comptez vous en faire...?????
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:40

Citation :
En parlant de cet animal mon cher Crom,que comptez vous en faire...?????


[désolée, je n'ai pas pu m'en empécher]



Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Reproduction

Tellement que Ange était écroulée de rire, elle en tomba par-terre

J'ai compris je Arrow

C'est bon, je retourne barbotter dans la rivière en espérant qu'un saumon ne tombe pas sous mon charme, moins encombrant qu'un ours mais puant

[retournons à la suite de l'histoire]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:31

HRP : lol! lol! lol! lol! lol! Ange
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 19:17

Esmica comme tout le monde sortit de l'eau, un peu gêlée, suivit Barramine pour rentrer au campement. Toujours méfiante elle ne s'approchait point de l'ours. Essayer d'être le plus loin possible de cette bête.

En effet elle n'était pas folle d'elle, après ce qui s'est passé. Elle regardait son bras, qui semblait reprendre un peu de la couleur.
Elle s'avança pour être à coté de Solia et lui dit

Ma Soli, j'aurais bien besoin de toi pour que tu me soignes ce bras infecté, il a perdu toute sa jolie couleur.

Puis elle sourit, continuant son chemin avec les autres.



[HRP: lol! lol! lol! MDR MDR...tu déchire Ange HRP]
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: rira bien....   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:43

"Eh oui,cher confrère! sunny

elle est pas mignonne,ma Winnie? queen

oui,tu es belle,ma belle,oui! ah ah ha! geek

pour répondre à votre question,ma chère Solia,Winnie va rester ici,dans la grotte que j'avais repéré avec mes élèves... drunken

elle aura tout ce dont elle a besoin:eau,nourritures,poissons en abondance,et même du miel,car nous avons observé quelques ruches proches qui feront son bonheur! bom

Mais je lui ai demandé de nous suivre,car je vais l'envoyer chercher notre directrice,qui semble belle et bien perdue dans cette belle forêt!ah ah ah! queen

Je vais d'ailleurs lui attacher une gourde remplie de chouchenn,ainsi qu'un mot,pour que dame Ange ne soit pas tentée de la tuer par inadvertance... scratch

Vous voyez,cela sert de parler ours!ah ah ha! Basketball

je vous raconterai si vous le souhaitez comment j'ai appris ce beau langage,ainsi que bien d'autres,en fait... drunken

En parlant d'emplâtre,j'en ai moi même apposé sur les diverses blessures de Winnie,elle devrait cicatriser sans mal...
à base de boue, de mousse et de quelques plantes ramassées ci et là au bord du lac...
qu'en pensez vous,chère consoeur?" jocolor

Cromlechior se tourna vers Winnie,lui attacha la gourde pleine de chouchenn et le mot adressé à Dame Ange,et Winnie partit de son côté sur la piste de Dame Ange... Basketball

"espérons qu'elle n'ait pas trop de frayeur en voyant Winnie,ah ah ha!" affraid

Pour ma part,je suis ravi de cette belle aventure,car j'ai pu faire découvrir à mes élèves nombre de belles choses propres à la Nature! cheers

La Nature n'est sauvage que parce qu'elle nous est inconnue! scratch study

en tous les cas,Winnie vous aime déjà tous! monkey Very Happy
voyez comme l'animal,une fois en confiance,est capable de faire,donner toute son affection sans mauvaise autre pensée,avec confiance et fidélité! cheers
pas de mauvais tour comme avec les humains... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:57

Citation :
en tous les cas,Winnie vous aime déjà tous!

Regarde Crom les yeux grand ouverts Shocked

Tu es sur qu'elle nous aime tous...je suis pas sur qu'elle m'apprécie moi après ce qui s'est passé..
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: qui rira le dernier?...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 1:19

mais si mais si,ma chère,c'est Winnie elle même qui me l'a dit tantôt!

elle comprend la peur que cvous avez eu,car elle a éprouvé la même!
ah ah ah! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:54

Ange, toujours dans sa rivière, vu réapparaître un ours, elle était lasse de courir découragée, seule dans cette forêt.

et puis elle se dit que si elle ne bougeait pas, peut-être qu'elle passerait inaperçue...

L'ours s'approcha, très vite à son goût, elle tremblait de peur pale

Non, non, je ne suis pas comestible, je ne suis même pas là, allez oust sale bête

Elle chopa un poisson dans la rivière et lui jeta

Allez va chercher, mais ne rapporte surtout pas

L'ours ne bougea pas et s'assit dans l'eau, en levant la tête

Mais qu'as-tu d'accroché ??

Ange s'approcha tout doucement et toute tremblottante, de froid et surtout de peur. En premier lieu, elle vit une gourde, elle la prit, l'ouvrit et sentit ce qu'il y avait dedans

Mais, c'est du chouchen drunken , et ben dis donc pour un ours, tu devrais avoir honte No

Elle se dit tout bas

Je suis dingue, je parle à un ours qui incline sa tête, tel un chien qui comprend pas, faudra jamais que je parle de cette histoire, on va me prendre pour une folle et je risque le bûcher.

Mais tu as encore quelque chose d'accroché, mon gros nounours qui fait peur Crying or Very sad

Ange eut du mal à détacher ce bout de parchemin, tellement qu'elle tremblait, donc elle décida de se calmer et de descendre quelque gorgées de chouchen puis retenta, mais en vain

Descendant toute la gourde, Ange était ivre drunken , mais elle réussit à prendre le parchemin, comme quoi l'alcool rend fort et courageux.

Elle s'éloigna de l'ours et ouvrit la lettre

Citation :
Chère Madame la Directrice,

N'ayez aucune crainte de cette ours, elle est très gentille et d'ailleurs elle s'appelle Winnie.

Elle a pour but de vous ramener au campement, suivez là de près pour ne pas la perdre

On vous attend avec impatience

Sir Cromlechior


Ange regarda l'ours puis la lettre, et refit ce geste 10 fois ,

bon et ben ma belle, je crois que l'on va faire un bout de chemin ensemble pale et zut plus de chouchen Sad

Euh j'ai juste une question Winnie, je peux t'appeler Winnie

L'ours grogna

Ange apeurrée, euh je vais prendre ça pour un oui, tu le connais depuis longtemps Crom ?

Et Winnie grogna d'une autre facon

Puis elles prirent la route vers le campement
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:30

Barramine avait arrêté la troupe quelques instants le temps de récuperer les victuailles puis ils avaient repris la route vers le campement.

Après un peu de marche, ils arrivèrent au campement.
On avait l'impression qu'une tornade ou un ouragan l'avait dévasté. Une tempête nommée Winnie.
Dès leur arrivée au campement, Barramine vit avec plaisir que les enfants étaient restés dans les arbres avec Dame Niveaelle et n'avait pas bougé d'un poil.

Ils firent redescendre tout le monde, puis les comptèrent. Le compte était bon au niveau des élèves mais il manquait la directrice, perdue dans la forêt.

Le Sieur Crom était revenu au camp après avoir cherché de son coté en vain.


Barramine se tourna vers lui.

Cher Confrère, j'ose espèrer que Winnie va nous la ramener en un seul morceau Dame Ange?

Puis il se tourna vers Solia.

Dame Solia, prenez en charge les blessés, si vous voulez bien. Je repasserai vous voir pour ma tête plus tard.

Et une petite poignée de personnes se retrouva en file indienne devant Solia.

Barramine pendant ce temps là s'occupa de ranger un petit peu et à monter les tentes et d' arranger la charette.


Barramine vit Esmica qui se tenait devant Solia et vint la voir.

J'espère que Ange va rentrer bientôt. Sinon pourrez vous préparer le repas? La cantinière a dû laisser une note à cet effet.
Pendant ce temps je vais allumer un feu avec le bois ramassé précédemment et préparer cette belle et joyeuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: e   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:08

Solia regarda le petit groupe qui se formait devant elle,elle alla chercher sa besace,qui heureusement était restée dans la charette et n'avait pas souffert de cette intrusion.
Les enfants n'avaient que quelques égratignures dûes à leur passage dans les arbres,rien de bien méchant,un simple onguent suffit à remettre tout le monde d'applomb.

A nous maintenant dit elle en souriant à Esmi voyons de quoi ça a l'air sous ce bandage...

Elle commença à enlever le tissu tout en douceur tout en regardant Esmi à la dérobée,elle la vit faire une horrible grimace lorsque le dernier morceau d'étoffe se décolla de sa peau.

Et bien ,voilà ce qu'il en coûte de jouer les puissantes guerrières des bois!!!!!! pale
Il va falloir que je fasse un peu de "couture" ma grande,heu....un peu de chouchenn avant ne te fera pas de mal ........

Elle courut en chercher dans la charette,lui en servit une grande choppe et attendit qu'elle la vide avant de commencer.
Elle nettoya la plaie minutieusement puis prit une grande inspiration:

Prête ma grande???tiens,reprends un peu de chouchenn...... drunken

Elle se concentra,et entama son travail de couturière ,heu...tu me dis si je te fais trop mal,y a encore du chouchenn pour t'anesthésier complètement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Locaux :: Archives :: Sortie à Pleurtuit : Découverte du métier de Craquelinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser