| le retour | |
|
+3cassiopée Niveaelle cromlechior 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromlechior Direction
| Sujet: le retour Ven 17 Avr - 20:05 | |
| | |
|
| |
Niveaelle
Messages : 40 Date d'inscription : 28/07/2008 Localisation : au jour le jour
| Sujet: Re: le retour Dim 19 Avr - 20:59 | |
| le travail nous tient en forme p.s: Tu es le seul prof ? pitètre envoyer un courier aux élèves pour les mettres au courant que l'école a réouvert non ? | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ben... Mer 22 Avr - 22:12 | |
| | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Jeu 23 Avr - 21:13 | |
| on va bien s'amuser alors si on n'es qu'a deux Niva explosa de rire | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| Sujet: Re: le retour Jeu 30 Avr - 22:03 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: Bienvenue! Ven 1 Mai - 11:00 | |
| | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Ven 1 Mai - 15:28 | |
| Nivea sourit à Cassi Moi c'est Nivealle tu peux m'appellé Nivea | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: eh eh he! Ven 1 Mai - 15:46 | |
| | |
|
| |
cassiopée
Messages : 95 Date d'inscription : 02/09/2008 Age : 40 Localisation : SAINT AIGNAN
| |
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Dim 3 Mai - 18:17 | |
| question de politesse | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ha! Lun 4 Mai - 2:07 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| |
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Mar 5 Mai - 20:52 | |
| politesse aussi Imaginons un peu ^^ Sans Bonjour et Aurevoir, quand on rentre et part en taverne, sans c'est 2mots, les autres personnes se prennent des vents et cela fait... muet...autiste Nivea se mit à rire sous son explication bidon | |
|
| |
cassiopée
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah! Mer 6 Mai - 3:35 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| |
| |
cromlechior Direction
| Sujet: dilemne... Mer 6 Mai - 16:44 | |
| | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Mer 6 Mai - 21:43 | |
| Niveaelle réfléchit à la questionLes trois moi je dis ! ^^ | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: ah ah ah! Jeu 7 Mai - 3:08 | |
| | |
|
| |
cassiopée
| Sujet: Re: le retour Jeu 7 Mai - 17:57 | |
| | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: super! Jeu 7 Mai - 18:38 | |
| Belle synthèse,bravo à toutes les 2! prenez exemple,les élèves du fond!ah ah ha! Cromlechior regarde à la dérobée les élèves endormis du dernier rang... se réveilleront ils un joour? bon,puisque ce sujet est bien mené,passons à un autre,ma foi... quelques citations,peut être pour clore? « Nul [...] ne peut couler ses jours dans le bonheur qui ne considère que soi, qui tourne toutes choses à sa propre commodité. Vis pour autrui, si tu veux vivre pour toi. » « Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui, et, à la limite : être, c'est aimer. » "Le meilleur moyen pour apprendre à se connaître c’est de chercher à comprendre autrui." « L’homme, par nature, n’aimerait que lui, et ce serait la sauvagerie ; mais les liens de société l’obligent à compter avec les autres, et à les aimer pour lui, tant qu’enfin il arrive à croire qu’il les aime pour eux. Il existe un bon nombre d’ouvrages, assez ingénieux, où l’on explique assez bien le passage de l’amour de soi à l’amour d’autrui ; et j’avoue que si l’on commençait par la solitude et l’amour de soi, on arriverait bientôt à aimer ses semblables. Mais ce n’est qu’une mauvaise algèbre. Autant qu’on connaît le sauvage, il vit en cérémonie et adore la vie commune ; il est aussi peu égoïste que l’on voudra. L’égoïsme est un fruit de la civilisation, non de sauvagerie ; et l’altruisme aussi son correctif ; mais l’un et l’autre sont plutôt des mots que des êtres. » Bon,je l'aavoue,ça en fait des choses à lire! cependant...des réflexions à tout cela,des commentaires à faire? | |
|
| |
Niveaelle
| Sujet: Re: le retour Jeu 7 Mai - 22:02 | |
| aucun commentaire...assez d'accord avec ces citations...sauf que ...parfois nos amis nous voient autremment ou nous trahissent... Bon bon je m'éloigne là ^^ bref...beau commentaire Crom ^^ | |
|
| |
Kergeun
| Sujet: Re: le retour Ven 8 Mai - 9:55 | |
| Kerg s’apprêtait à sortir de l’école lorsqu’il entendit des voix provenant d’une salle, il s’en approcha et toqua à la porte avant d’y pénétrer. Il fut surpris de voir son ami Crom.
Bonjour Crom, tu donnes des cours ici ?
Mesdames je me présente je suis Kergeun.
Quel est le sujet du cours ? | |
|
| |
cromlechior Direction
| Sujet: bienvenue! Sam 9 Mai - 2:02 | |
| | |
|
| |
Kergeun
| Sujet: Re: le retour Dim 10 Mai - 8:48 | |
| Kergeun réfléchitPour répondre à tes trois questions, je pense que dire « Bonjour » est très important pour moi.Le Bonjour peut avoir plusieurs significationsLa première étant la politesse tout simplement. Cela dénote que l’on fait partie d’un système et que l’on est intégré et pas en marge, on se plie à une règle de bienséance. Ainsi dès le début de la rencontre notre interlocuteur saura à qui il a à faire. Le gueux sans éducation s’adressera à son seigneur, en meuglant « Salut toi », alors que le gueux éduqué que, je suis, dira « Mes respects Mon Seigneur ».La seconde est que par ce moyen on peut même dire un bonjour que j’appelle de Diplomatie. Je m’explique, on rencontre cette situation quand on n’aime pas la personne que l’on croise mais on lui montre qu’on est civilisé en lui souhaitant le bonjour, à ne pas confondre avec l’hypocrisie.Enfin la dernière signification est la plus importante pour moi, c’est le Bonjour à un ami, où on s’emploie à séparer le Bon et Jour, et où on attend une réponse positive. Si tel n’est point le cas on se permettra de demander ce qui ne va pas.En général, je dis « Bonjour, comment va ? »Donc pour moi le Bonjour est une très bonne chose pour entamer une rencontre surtout quand on y ajoute le sourire, et qu'on oublie pas le regard et la poigne ferme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le retour | |
| |
|
| |
| le retour | |
|