Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cours sur les armes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:08

Esmica entra dans la salle de cours, encore vide, posa ses affaires sur le bureau.

En attendant les élèves, elle sortit son épée, dont la lame brillait. Elle la prit avec délicatesse et commença à s'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana1979

Juliana1979


Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 44

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 14 Juil - 6:12

Juliana entrouvrit la porte de la salle, elle voulait savoir manier l'épée et elle pensait qu'elle était à la bonne place quand elle vit une Dame de dos, en train de s'exercer avec une épée. Elle s'avança doucement, sans faire de bruit, regardant la Dame s'entraîner. Quand elle reconnut Dame Esmica!!

Bonjour Dame Esmica, s'exclama Juliana avec joie, je suis extrèmement heureuse et surprise de vous voir ici et de savoir que c'est vous qui donnait des cours sur les armes, Seigneur, je me sens mieux. Il a fallu que je prenne mon courage à deux mains pour venir.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:25

Elle fut suprise sur le coup par une voix qui prononca son nom, elle se retourna et aperçut Juliana, encore plus suprise...elle s'exclama:

Demat Dame Juliana, quel plaisir de vous voir et surtout en ce lieu. Puis rangea son épée et s'approcha de son amie pour l'embrasser. Alors comment allez vous et dites moi ce qui vous amène ici, les cours ??? Je suis très contente de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:15

Pendant ces cours, je vais vous parler des armes que vous pourriez rencontrer au cours de vos combats. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Esmica fit une pause

Alors nous allons commencer.

Esmica ouvrit l'armoire fermée à clé et en sortit un simple bâton. Elle s'avança devant le bureau et montra aux élèves

Qu'est ce donc ?? A quoi cela peut servir ??
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:06

Barramine qui revenait de la guerre savait bien à quoi servaient tout ces ustensiles de malheur.

"Alors Madame, sauf votre respect, il s'agit d'un bâton et son usage et de percuter violemment et avec moultes répétitions la tête de ces maudits françois. Je peux même vous conter comment on peut désolidariser une jambe rien qu'avec un bâton"

Sûr de son affirmation Barramine se rassit à sa place en contemplant tristement sa jambe de bois.


Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:44

Esmica écoutait...puis reprit :

Les idées sont bonnes.
Connaissez vous les avantages et les inconvénients d'un bâton ???
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

[Le jeune homme entre dans la salle discrètement et se met au fond adossé a un mur, il porte une épée au dos et il pose son bouclier au sol, il observe la dame faire son cours sans un mot de très loin. je pense que personne ne peut remarquer qu'il est entré a part celle qui avait un bâton en main et qui faisait cours.]
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:08

Esmica vit un nouveau élève arriver discrètement dans la salle de cours et s'asseoir. Elle lui fit un signe de tête de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:11

[le jeune homme semble avoir été remarqué par la femme et s'approche donc puis va s'asseoir a côté des autres pour écouter le cours de façon calme]
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:18

S'arrête un moment

Bonjour jeune homme, soyez le bienvenu.

Je reprends pour le nouvel arrivant, alors savez-vous les avantages et les inconvénients d'un simple bâton ???
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:28

[le jeune homme ne répond pas à cette femme mais lui adresse un sourire discret qu'elle sera la seule à percevoir, puis il se lève et répond]
merci de m'accueillir.
[ne voyant que personne ne semblait vouloir ou pouvoir répondre, le jeune homme s'exclama alors]
Je vais me permettre de répondre à votre question instructrice.
Je pense qu'un bâton peut-être géré différemment en combat selon sa taille, son poids, et selon la bonne prise qu'on peut avoir.
pour ce qui est de celui ci qui m'a l'air long et fin, un inconvénient peut nous sauter aux yeux, on se dit qu'il est très facilement cassable avec un coup d'épée. c'est vrai mais il y a une chose, avec un bâton on perd certes en puissance mais on gagne énormément en agilité et en vitesse vu qu'il est léger et facilement maniable. donc si je me retrouve en combat avec un bâton un jour, je ferais jouer cette vitesse a mon avantage et j'ésquiverai tous les coups afin d'asséner des coups puissants et rapides à mon ennemi.
[puis le jeune homme baisse la tête et croise les bras avant de dire]
je ne suis pas sûr d'avoir raison donc corrigez moi si j'ai tort instructrice
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:30

Barramine salua le nouveau venu et entreprit de répondre à son professeur.

Alors l'avantage du bâton pour un homme éclopé comme moi c'est que ça me sert aussi de canne, ça peut aussi servir de balancier a un fil-de-fériste , on peut aussi se servir des deux bouts du baton. Pour les inconvénients c'est très simple si en face de vous z'avez un françois avec une épée il vous coupe le baton en deux et la jambe avec. Donc niveau défense ça ne vaut pas une brindille.

Barramine trouva que ça sentait suffisamment le vécu pour être crédible et se rassit.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:36

Esmica écoutait ses élèves parler tour à tour, et était très contente de leur participation.

De très bonne idées...et je crois que nous avons tout vu sur le bâton:

Ses avantages:
- légèreté
- maniabilité

Ses inconvénients:
- fragilité
- les dégâts ne sont pas si importants quoique un coup de bâton puisse être mortel
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:40

Il suffit de savoir où les mettre
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:43

Esmica posa le bâton sur le bureau et alla prendre une autre arme

Cours sur les armes TN_Epieu%20de%20guerre%20(2)Cours sur les armes TN_Epieu%20de%20guerre%20(1)Cours sur les armes TN_Epieu%20de%20guerre%20(3)

Notre bâton a évolué et le voilà affublé d'un embout métallique, il devient ainsi une lance.
Que pouvez-vous me dire sur une lance, ses avantages et ses inconvénients ???
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:48

Ah ben avec une lance on peut faire des trous dans un François, on peut s'en servir pour sauter par dessus un muret comme d'une perche, on peut pêcher ( faut juste être rapide ) et avec de la dextérité on peut même parer des coups d'épées.

Les inconvénients c'est assez encombrant et ça peut se faire couper en deux assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:50

[Le jeune homme semblait vouloir répondre mais il se sentait gêné vis a vis de ses collègues. il voulait les laisser répondre à moins que? eh non enfin si. peut-être que si son instructrice l'interroge, il répondra qui sait? il pourra en donner son analyse personnelle]

- Hum...
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:53

Esmica regarda Barramine et lui sourit.

Bien, très bien...

Elle regarda les autres

Rien de plus pour la lance ???
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:59

Barramine regarda le jeune Slaine et sentit que celui-ci voulait approfondir le sujet.

Jeune Slaine vous avez l'air de bien maitriser les subtilités du combat et des armes.
Puis-je vous demander votre avis sur la question de notre professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:03

[le jeune homme se lève et s'exclame]

- Si, une lance, contrairement à un javelot n'est pas destinée à être lancée, quoi qu'elle peut l'être. une lance est longue, ce qui apporte une longue portée au soldat qui se bat avec, je pense qu'une lance ne doit être déstinée qu'à des soldats assez habiles dans leurs gestes car elle doit être tenue à deux mains et semble être assez lourde ce qui laisse son détenteur lent et quasiment sans défense. donc comme je l'ai précisé, le seul et l'unique avantage de la lance est sa longue portée et au travers de cela, elle est pleine d'inconvénients, la lenteur, sa défense quasi-nulle. autrement dit, envoyer quelqu'un ne sachant pas la manier au combat, c'est comme l'executer

[puis après son long discrours, le jeune homme retourne s'adosser contre le mur avec les bras croisés et la tête baissée]
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:16

Barramine surpris par l'envolée de Slaine attendit quelques instants et lui répondit.

Votre vision me semble judicieuse et pertinente jeune homme.
Peut-être notre professeur nous amènera plus d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:20

Esmica regarda Slaine et lui sourit :

Bien jeune homme.


Son utilisation est redoutable du fait de la configuration même de la formation qui l'emploie. En effet, qui, cavalier ou fantassin, tenterait de venir s'embrocher sur une ligne de piquiers marchant en rangs serrés ?
Autre avantage en combat rapproché, son allonge. L'allonge va permettre, à qui sait s'en servir, de maintenir l'ennemi à distance et de pouvoir lui porter de vilains coups d'estoc. Et aussi, de pouvoir tenir en respect un cavalier monté. Les inconvénients, c’est qu’elle peut être brisée par une épée, il faut savoir bien la manier, pour être efficace et rapide. Lors d’un combat déjà engagé, elle a difficilement sa place du fait de la difficulté a la manier.

Elle s’arrêta un instant puis reprit

Autre chose la lance possède une garde d’acier pour protéger la main du chevalier. Mais la façon de tenir la lance a changé au XIV ème siècle grâce à l’emploi d’un crochet fixé sur l’armure et destiné a maintenir la lance sous l’aisselle du cavalier. Avant cela, cette arme était tenue horizontalement au niveau de la hanche. Cette nouvelle technique a permis l’utilisation de lances de plus en plus lourdes et longues (jusqu’à 5 mètres). Les lanciers formaient alors un corps d’élite car l’apprentissage n’était pas facile.
Bien je crois que nous avons fait le tour de la question pour la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:30

[Slaine regarde l'homme lorsqu'il le complimente puis lui fait un petit hochement de tête qui signifie sûrement merci puis il écoute attentivement son instructrice lorsqu'elle parle sans véritablement avoir l'air étonné ou quoi que ce soit, en fait il ne montre aucun signe de quoi que ce soit, c'est à croire qu'il est très reservé. puis il s'exclame à peine les morts de la femme finis]

- personnellement, je pense que l'idéal serait une lance totalement en métal ne mesurant que deux mètres, elle permettrait de parer les coups d'épées tout en maintenant l'ennemi distant par sa taille quand même longue, deux mètres serait l'équilibre entre l'aisance de maniabilité et la longue portée.

[puis le jeune homme se tourne et regarde à tour de rôle l'homme et la femme puis leur dit]

- je pense que vous serez d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:36

Toute arme a ses avantages et ses inconvénients. C'est à nous de voir laquelle nous convient le mieux, on ne peut pas les avoir tous.

Mais en effet, le mieux ça serait d'avoir une arme de combat au corps à corps, plus courte et plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Slaine
Invité




Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:41

[Slaine ne bouge pas d'un pouce, toujours tête baissée de façon à ce que l'on voit presque pas son visage et bras croisés, il affiche un petit sourire que personne n'est en capacité de percevoir puis il ne répond pas, sûrement qu'il attend d'entendre la réponse de l'homme]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur les armes Empty
MessageSujet: Re: Cours sur les armes   Cours sur les armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier cours
» Cours d'entrainement...coups de poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Pratique :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser