Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 er cours de combat rapproché

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:00

Esmica entra dans la salle :

Demat tout le monde je suis Esmica votre professeur pour les cours du combat,

pour notre 1er cours nous allons voir le combat rapproché avec les pieds…suivez bien mes instructions et sa sera a vous de le refaire. Pas le temps de discuter on s’y met tout de suite.


Esmica commenca a montrer aux élèves :


Tout d’abord le plus facile c’est le coup de pied direct

On lève la jambe gauche en avant et légèrement fléchie
La jambe droite en arrière reste tendue
Puis passez la jambe droite devant, en frôlant les genoux, et en tendant la jambe droite. Le pied doit se situer au niveau du nombril. Vous avez compris ??? Je dois le refaire ou pas ??


1 er cours de combat rapproché Maigeribz5


Ensuite le coup de pied balais

Jambe gauche en avant et légèrement fléchie
Jambe droite en arrière et tendue
Faites pivoter votre hanche pour ouvrir votre position. Votre jambe droite doit former une sorte d'angle droit. Le pied doit frapper la joue de l'adversaire avec le dos du pied.


1 er cours de combat rapproché Mawashigerigh6


Continuons avec le coup de pied chassé

Jambe gauche en avant et légèrement fléchie
Jambe droite en arrière et tendue
Le tranchant externe du pied décrit d'abord une courbe verticale puis va horizontalement ou légèrement de haut en bas, vers sa cible. A partir de quoi, levez le genou droit puis, lancez-le directement sur le côté à l'aide de la rotation du ventre et du pivot sur le pied d'appui (fig.). La hanche se projette dans la direction du coup ce qui a pour effet de pencher le corps, un peu, à l'opposé. Il faut frapper en gardant le corps près du sol et faire attention au genou si l'on rate sa cible.


Vous avez compris ou pas, car celui la n’est pas facile du tout. Si besoin je peux le refaire. Dite moi.

1 er cours de combat rapproché Yokogerimv3


Pour terminer le coup de pied toupie

Jambe gauche en avant et légèrement fléchie
Jambe droite en arrière et tendue
Lancez la jambe droite comme si vous vouliez faire un coup de pied direct, et au dernier moment, vous faites une propulsion de la hanche pour l'ouvrir, et vous utilisez la voûte plantaire pour mettre une gifle à votre adversaire.


1 er cours de combat rapproché Ushiromawashizg3

Esmica sourit puis demanda :

Tout est clair ou dois-je répéter encore ???
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: :s   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:42

euh...
je crois que...
pourriez vous me remontrer s'il vous plait ?


Dernière édition par margotton51 le Ven 27 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:47

Excusez moi madame ...
mais vous pourriez tout recommencer s'il vous plait ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:51

Esmica entendit une voix et se tourna vers la personne qui venait de prendre la parole:

Pardon, vous voulez que je recommence tout ????

Cette salle n'est pas une salle de jeux, c'est une salle de cours, donc si vous suivez pas les cours correctement et dans le silence ça ne sert à rien de venir...je ne vais pas reprendre tout mon cours.

Mais je veux bien vous remontrer ce que vous n'avez pas compris, mais la prochaine fois soyez plus attentive Mademoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:02

bon, eh bien, daccord...

excusez moi pour cet incident qui a dérangé votre cours, madame.

je vous promets qu'à l'avenir ,je serai plus à l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:05

Esmica regarda un instant la jeune demoiselle et lui répondit :

Ok jeune fille, j'espère bien et j'attends cela de vous. Maintenant montrez moi ce que vous avez retenu, je vais vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:25

Margotton regarda le professeur un moment puis lui répondit : euhhhhhhhh oui je vais essayer de le faire, mais si je n'y arrive pas j'aurais besoin de votre aide pour me remontrer...elle commenca à faire le coup de pied direct puis le coup de pied balais réussi sans problème
Elle essaya de faire les deux suivants mais n'y arriva pas.
Revenir en haut Aller en bas
andreasis

andreasis


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:35

Andréasis frappa à la porte, puis ouvrit et regarda à l'intérieur de la salle. Elle entra, referma la porte. Elle s'avança devant sa Maistresse de Combat, posa un genou à terre, s'inclina et se présenta :

Demat deoc'h Maistresse de Combat. Je m'appelle Andréasis de Manticore, Seconde Classe dans l'armée bretonne. Je me présente aujourd'hui à vous, afin de vous demander de bien vouloir m'autoriser à suivre votre programme.

Andréasis toujours inclinée, attendit la réponse de sa Maistresse de Combat.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:36

Esmica regardait l'élève faire :

C'est parfait pour le coup de pied direct et le coup de pied balais, vous avez bien compris. Pour les deux autres c'est un peu plus dur, je vais vous remontrer, soyez bien attentive.

Esmica commenca d'abord par le coup de pied chassé, elle le fit doucement, tout en expliquant à nouveau. Puis elle fit le coup de pied toupie.

Bon maintenant, j'espère que c'est compris pour tout le monde. Vous devez le refaire plusieurs fois pour avoir la facilité, à force de le refaire, on intégre.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:41

Esmica regardait la jeune Dame, inclinée devant elle, puis lui dit :

Tout d'abord relevez vous. Soyez la bienvenue Dame Andreasis, c'est avec plaisir que je vous accorde de suivre mes cours. Mais la prochaine fois soyez a l'heure s'il vous plaît.

Esmica regardait Andreasis puis sourit:

Allez vous assoir maitenant, on va poursuivre le cours.


Dernière édition par esmica le Ven 27 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:43

Merci de m'avoir éclairé .

Recommence et y arrive un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:48

Sourit a Margotton et lui répondit :

Je suis là pour cela Demoiselle !!!! Donc c'est normal..
Revenir en haut Aller en bas
andreasis

andreasis


Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:52

Andréasis se releva, sourit à sa Maistresse de Combat, puis alla s'assoir, essayant de reprendre le cours de la leçon, sans prendre de retard cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:01

Un peu plus tard, Esmica demanda à Andreasis :

Pouvez vous à votre tour me montrer ce que vous avez compris, essayez de refaire les exercices. Si vous n'y arrivez pas ,je suis là pour les conseils et les démonstrations... je ne veux point que vous ayez du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:01

Ange regarda le cours, à travers le hublot de la porte et fut ravie que le cours se déroule sans souci et elle fut contente de voir des élèves motivés.

Elle partit dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:14

Margotton s'entraîne a présent sur les deux derniers exercices jusqu'à y arriver parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:23

Esmica regardait les élèves faire, elle était très contente de leur motivation

Je suis contente de voir des élèves aussi motivés, c'est bien continuez comme ça !!


Dernière édition par esmica le Sam 28 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotton51




Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2008

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:35

Regarde celle qui l'entraîne, se demande comment elle peut être si gracieuse et si forte à la fois puis, se remet au travail.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:03

Vous avez bien travaillé!...je vous accorde une pause, on se retrouve dans 15min.

Esmica sortit de la salle et se dirigea vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:53

Esmi après avoir bu une bonne choppe de chouchen, revint dans la salle de cours
Mais s'aperçut que les élèves dormaient.

HEYYYYYYYYYYYY ON DORt PAS ICI, oustttttttt debout et mettez-vous au travail. On n' est qu'au 1er courssss...le prochain cours sera sur les épées, ce que je préfère le plus ........!
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Cours de Combat   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:47

Madame,

Je souhaiterais vivement suivre vos cours de combat.
Cependant avez vous adapté vos cours aux personnes que la guerre n'a pas épargné?
Comme vous pouvez le constater ( montre sa jambe manquante ) je suis légérement diminué et le coup de pied rotatif me semble difficilement réalisable.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:08

Demat M'ssire,

Soyez le bienvenu...

Regarda sa jambe manquante

En effet le coup de pied rotatif ne sera pas possible pour vous. Mais ne vous inquiètez pas, vous me dites ce que vous pouvez faire. Et je ferai de mon mieux pour vous donner des conseils et vous aider.

Elle s'arrêta un moment puis reprit

Vous pouvez venir aussi au cours sur les armes, qui va commencer bientôt... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Combat   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:03

Bah dame, ce que je peux faire c'est à vous de me le dire héhéhé.
C'est vous l'experte en combat rapproché.
Je souhaiterais juste pouvoir me défendre à mains nues quand 5 ou 6 françois me courrent après.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:48

Sourit aux paroles du M'ssire


Certes, vous ne pourrez pas faire grand chose avec vos jambes. Alors on va plutôt se concentrer sur les coups de poings.
Donc on va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Combat   1 er cours de combat rapproché Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:23

A vot' disposition M'dame.

Mon corps est à vous ... Enfin façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er cours de combat rapproché Empty
MessageSujet: Re: 1 er cours de combat rapproché   1 er cours de combat rapproché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours de combat rapproché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours sur les armes
» Le premier cours
» Cours d'entrainement...coups de poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Pratique :: Armée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser