Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Brest

Présentation du cours Empty
MessageSujet: Présentation du cours   Présentation du cours Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:23

Gamelin entra dans le modeste lieu qui servait de salle de cours. L’Ecole de Bretagne n’était qu’à ses débuts, pensa-t-il, et ce qui importait, avant les locaux, c’était la qualité de l’enseignement. Le professeur de poésie laissa tomber sur son bureau l’énorme liasse de parchemins qu’il avait ramené de la salle des professeurs, qui était à l'autre bout de l'école. Il se tourna alors vers les élèves attentifs qui l’observaient depuis son arrivée.
Bienvenue, Bretons, dans ce qui deviendra rapidement, je l’espère, un haut lieu de l’enseignement du Duché ! Comme vous le voyez, nos conditions matérielles sont encore un peu précaires, et votre présence ici n’en est que plus louable. Mais tout d’abord, les présentations d’usage : je suis Gamelin Ar Bran, sonneur de biniou (ou biniaouer, pour ceux qui parlent breton), résidant à Brest, auteur de chants et de poèmes à mes heures perdues. La dame Ange de Rieux, directrice de ce nouvel établissement, m’a confié la chaire de poésie. Je m’efforcerai de me montrer digne de la confiance dont elle m’a honorée.
C’est pourquoi ce cours vous présentera la création poétique de notre époque, en vous expliquant le plus clairement possible l’art noble et ô combien estimé, et ô combien complexe, qu’est la versification, la rime, le rythme et autres choses que vous découvrirez au fil de vos études.
Trêve de palabres, le travail nous attend !

Bien. Ils sortent leurs plumes, le petit discours a l'air d'avoir plu... Les choses sérieuses peuvent commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelin Ar Bran
Professeur
Gamelin Ar Bran


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2008
Localisation : Brest

Présentation du cours Empty
MessageSujet: Re: Présentation du cours   Présentation du cours Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:29

Je précise, bien entendu, que vous pouvez poser des questions en cours, dans la limite du raisonnable. Si vous n'avez vraiment RIEN compris, ou si vous êtes face à une difficulté majeure, n'hésitez pas à venir me parler durant la pause.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours sur les armes
» Le premier cours
» Cours d'entrainement...coups de poings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Artistique :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser