Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

Aller en bas 
+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Electra6
Invité




Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:33

Electra s'assit dans la charette et répondit à ces dames:

Enchantée de vous connaître dames Cassi et Dame Maira, et de connaître les complices de route de messire Cromlechior.......

Vous avez l'air de vous ennuyer et c'est vrai qu'en chemin je n'ai pas croisé grand monde, la Bretagne s'est endormie et ses habitants avec.....

Je vais faire un bout de chemin avec vous jusqu'à la forêt de Brocéliande, j'en profiterai pour ramener du gui!
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: eh ben!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:55

Quelle aventure,décidément! cheers

désolé,ma chère élève,j'ai toujours été nul en devinettes! confused affraid Suspect

mais pour aider,voici quelques propositions... cyclops

il soudoie le bourreau?

il peint ses mains en blanc?

il met 4 billes blanches?

il vole les billes noires?

ah ah ha!

nul je suis aux devinettes! geek jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:24

Bon je vous libère le cerveau voilà comment procéder. L'homme s'empare de l'une des billes noires et sans la montrer il l'avale ensuite il dit au roi :
Messire, mon destin est entre vos mains, si la bille est noire, vous me libérez, si elle est blanche, vous disposez de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
NecXII

NecXII


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:55

Arriva au loin sur la route un cavalier, qui approchait de la charrette...

Nec y aperçut au loin le professeur Cromlechior, entouré et même très bien entouré, de plusieurs demoiselles, mais il n'y aperçut pas celle qu'il était venu chercher.
Arrivé à proximité il salua l'assemblée...

"Bonjour, Crom ! Bonjour mesdames !
Cela fait un moment que votre sortie dure! mon ami Barramine a décidé d'aller au delà de la découverte du métier de Craquelinier ?"

Nec poursuivit :

"Désolé de venir m'incruster, j'ai pas pris d'inscription, mais Solia me manquait terriblement et comme vous vous éternisez, je vous ai cherché et je vous ai trouvé !"

Nec regarda par dessus l'épaule de Cromlechior et y aperçut tout le reste de la troupe entassé les uns sur les autres à dormir dans de profonds sommeils...
Il s'agrippa à la charrette et enjamba quelques personnes endormies pour venir voir le visage de sa bien aimée...
Elle semblait dormir paisiblement dans de beaux rêves, mais il ne put s'empêcher d'aller l'embrasser et de lui donner un baiser qui lui avait tant manqué...

Se tourna vers les personne éveillées

"Dites moi ? C'est normal que tout le monde dorme? c'était si épuisant comme voyage ?
Ha et pardon, j'étais si pressé... "

Il salua les dames présentes qu'il ne connaissait pas...

"Je m'appelle Nec! enchanté de faire votre connaissance !"

Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: whaouh!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:00

Quel Homme! cheers

je vous présente messire Nec,le chevalier sans peur! Basketball sunny king

quelle classe!venir chercher sa bien aimée! queen
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:31

Des murmures et des bruits étouffés, quelqu'un qui la touche ,un délicieux parfum et un tendre baiser qui effleure ses lèvres..

"Dites moi ? C'est normal que tout le monde dorme? c'était si épuisant comme voyage ?
Ha et pardon, j'étais si pressé... "

Cette voix...Mais ...non c'est impossible...

Nec...c'est...bien toi...?

Ces mots eurent du mal à franchir ses lèvres,pourquoi se sentait-elle aussi engourdie ? C'était comme si elle sortait d'un très long sommeil ,lourd et sans rêves...
Cependant une chose était certaine,son bien aimé était là à ses côtés ce qui la fit sourire.


Quel Homme!

je vous présente messire Nec,le chevalier sans peur!

quelle classe!venir chercher sa bien aimée!


La charrette!!Mais oui bien sûr...et cette autre voix c'était Crom!!!!
Elle cligna des yeux plusieurs fois et tenta péniblement de se relever,elle regarda autour d'elle toujours un peu abasourdie,ils se trouvaient toujours sur les routes et des inconnues étaient assises près de Crom qui toujours fidèle à lui même souriait et semblait de fort bonne humeur.Son regard se posa alors sur ce visage qu'elle aimait tant,son sourire s'agrandit et ses yeux brillèrent,il était bien là,ce n'était pas un rêve et elle était tout à fait éveillée ...
.


Dernière édition par Solia le Mer 4 Mar - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: et...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:35

ah oui! cyclops
c'est Messire chevalier Nec,sans peur et sans reproches! cheers Basketball

quelle classe! king queen jocolor geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:18

Et bien...il semblerait qu'il se soit passé des choses sans que je m'en rende compte!!!!!! pale
Crom j'ai droit à une explication ou je dois deviner????? drunken


Bien entendu Crom souriait et ne semblait pas pressé de lui donner une explication, ce qui l'agaça fortement!!!!! Twisted Evil

Elle se tourna vers les dames qui l'observait et se présenta:


Demad,je m'appelle Solia et je suis sensée être professeur de potion dans cette école de fous!!!
geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:10

Cassi n'en revint pas Shocked

Les princes charmants existent donc vraiment ! Cool

Le chevalier avait embrassé son aimée et elle s'était reveillée. bounce

Enchantée chevalier et dame : je suis Cassi la filleule d'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:47

Hé ben, on aura tout vu! un conte de Fée réel ????

Ben demat à vous, alors, je suis Maira! enchantée ! (pis depuis le temps qu'on est là dedans y s'en est passé des choses Wink ) Bon alors, on continue ?
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: grand merci!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Mar - 5:20

Grand merci pour la devinette,Maira! Very Happy

c'est excellent et bien trouvé! Wink cyclops geek

alors,mes chers élèves,ne vous avais je point dit que l'aventure ne fait que commencer? Basketball cheers

et l'aventure,c'est l'aventure Very Happy Razz ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NecXII

NecXII


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:03

Enchanté, Maira, Enchanté Cassi.

Leur baisa, la main et sourit aux jeunes dames. Et précisa à Cassi :

Désolé je ne suis pas sacré chevalier, ou pas encore Smile , je suis juste boulanger, j'ai pas vraiment le temps de guerroyer entre mes 2 passions.

Je suppose que je n'ai pas le choix de vous accompagner Wink , surtout que je ne me rappelle plus de la route je suis venu assez précipitamment... silent Je suppose que Crom, saura nous mener à bon port... j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:29

C'est donc armé d'une baguette de pain que vous faites régner la paix ? Cool
Remarquez on ne serait mieux connaître les gens qu'en les regardant manger. geek

Cassi regarda Crom

J'espère que nous allons vite trouver le chemin car ça fait un moment que nous faisons du surplace. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:15

Elle regarda tout le monde avec un grand sourire

Ne l'écoutez pas,c'est un vrai prince,en tout cas c'est le mien quoi qu'il en dise!!!!!
Laughing I love you

Mon coeur, je suis très contente que tu restes avec nous, ça... commençait... à être vraiment trèèèèès long sans toi.... Embarassed

Crom...?où allons nous exactement?? Shocked

Tiens c'est bizarre j'ai envie de faire un p'tit somme moi... confused Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: ma foi...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:51

chers amis et élèves,je vous laisse ici le choix! cheers Basketball Very Happy

1.nous continuons notre route vers la forêt de Brocéliandre,et les aventures diverses et variées qui nous suivront pas à pas...(méfiez vous des crapauds surtout!) Suspect confused bounce affraid Sleep



2.nous retournons vers Rieux la douce,pour rentrer dans nos meubles et notre belle école,pour y reprendre les cours! study scratch geek jocolor flower Basketball cyclops Idea



que dites vous de cela? drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:32

Maira se réveilla en sursaut décidément, c'est puissant le crapaud.

Euh....comme vous voulez je dirais ! Dans les deux cas, ya de la route a faire ! Espérons pas croiser de briguant on aurait l'air fin quoique...si on leur jette des crapauds...
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:50

Après quelques minutes de reflexion...

J'aimerais rentrer...j'avoue en avoir marre de toutes ces bizarreries... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: ma foi...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:27

voici ce que je propose! Basketball

on rentre à Rieux,histoire de se refaire une bonne santé! drunken bounce

on relance les cours un moment... Basketball study

et la prochaine sortie sera consacrée à la forêt de Brocéliandre! rendeer drunken

cela convient il à chacun de vous? cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: arff!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:38

arff! serait on tous ensorcelé? Shocked Sad Crying or Very sad

le silence du sommeil? affraid confused Sleep

fouette,cocher!direction Rieux,en 4è vitesse! drunken Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:13

Nivea se réveilla après un lonnnnnnnnnnnng sommeil ^^

On est toujours dans la charette What a Face

Elle se retourna vers Crom

Permets-tu que je prenne la relève car je connais le chemin ?!? Et les cours doivent être repris !!
Revenir en haut Aller en bas
Niveaelle

Niveaelle


Messages : 40
Date d'inscription : 28/07/2008
Localisation : au jour le jour

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:51

CROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMM ?!

On est arrivé Very Happy
study
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: génial!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Avr - 3:36

formidable! cheers

ma foi,nous voici à nouveau à Rieux! Very Happy
incroyable,non? lol!
mais vrai! Laughing

allez hop!tous hors de la charrette!(enfin,tous ceux qui ne se sont pas endormis sous l'effet du crapaud!) Basketball drunken

nous revoici à l'école! cheers
un coup de balai,et hop!les cours vont reprendre! Razz

je vous attends dans ma classe,chers élèves! study drunken

et niveaelle,un grand merci pour ton aide si précieuse! cheers cyclops sunny

la sorcellerie a été bien fortement présente ces derniers temps,temps de reprendre le cours de nos vies à rieux! scratch geek drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Locaux :: Archives :: Sortie à Pleurtuit : Découverte du métier de Craquelinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser