Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

Aller en bas 
+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:13

Maira qui dormait depuis autant de temps se réveilla également et aperçut Cassi qui émergeait également.

Demat Cassi, bien dormi ? J'ai fait un rêve bizarre, moi ! J'étais au mariage de Nephe à Sancerre tout en chassant le sanglier a Vannes ! Pffff devait pas être frais le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:57

Cassi regarda Maira et lui sourit :

Oui sans doute un peu hallucinogène Sleep !
Notre directeur a dû en manger un peu trop, il n'est toujours pas réveillé Suspect

Cassi s'approcha doucement du professeur afin de voir s'il respirait toujours. affraid

Oufffffffffff ! Il est vivant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:54

Ah,ah,ah! lol!

mais je ne dormais pas! cheers

je veillais sur votre sommeil paisiblement! Basketball drunken Sleep lol!


comment,mon poisson,pas frais? affraid pale silent

heureusement que les cousins lointains Ordralfabétix et Ielosubmarine n'entendent pas cela! lol! Suspect


saviez vous,mes très chères élèves,que dans certains pays(mes cousins tartares n'auraient pas désapprouvé l'idée et le concept!)on se servait des vertus hallucinogènes de certains produits et mets,afin de révéler à chacun son âme cachée? lol! study drunken cyclops

pratique très prisée chez les animistes,par exemple! scratch confused
à titre indicatif,je suis animiste,ah ah ah! geek

L’animisme (du latin animus, originairement esprit, puis âme) est un terme par lequel on désigne la croyance en l’âme et en les esprits. Il désigne ensuite un vaste ensemble de cultes « traditionnels » selon lesquels les éléments de la nature (les pierres, le vent, les animaux) seraient dotés d’âmes ou d’esprits. Ainsi défini, il peut caractériser des sociétés extrêmement diverses, situées sur tous les continents. sunny pig alien cat flower rendeer

La théorie traditionnelle oppose habituellement l'animisme, ou le chamanisme qui prend source dans les mêmes principes de vie, aux religions, que celles-ci soient terrestres (bouddhisme, fétichisme, polythéisme) ou du ciel (hindouisme, Islam, Christianisme, Judaïsme) alors que toutes les religions reconnaissent l'existence de ces forces occultes, que certains appellent, esprits, ou démons, ou djinns, ou anges, etc, que ces entités soient "bénéfiques" ou "maléfiques". Les trois grandes religions monothéistes recèlent en leur sein plusieurs théories sur ces êtres de différentes formes. Chez les animistes, ces notions sont primitives car elles concernent des êtres simples: la pierre, le vent, le rocher, le sable, l'eau, la feuille, l'animal, du duvet, du goudron, du sang. Elles sont composées pour faire des pâtes, etc... flower
L'animisme est une notion qui se confond avec le chamanisme, et finalement, au regard d'un pratiquant elles se fondent toutes les deux en une notion beaucoup plus vaste: les êtres créés. Le monde se divise alors en cinq mondes: le monde animal, le monde minéral, le monde des humains, le monde des djinns, le monde des anges et dans chacun de ses mondes on peut trouver des esprits. scratch lol!

« l’animisme est le fondement de la religion, depuis celle des sauvages jusqu’à celle des civilisés » king jocolor

« l’animisme est la croyance que les êtres naturels ont des forces spirituelles qui les habitent et qui leurs donnent une puissance surhumaine ». Basketball cyclops



c'est y pas passionnant,tout ça? geek bounce


vous qui vouliez en savoir plus sur votre cher directeur,vous voilà servies! drunken lol!
ah ah ha!

vous avez aimé? Razz
une autre portion,peut être? pale silent cheers

si vous le souhaitez même,on peut apprendre à lire les présages dans les entrailles,ça vous dit? confused affraid silent pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 18:09

Cassi écoute attentivemnt le directuer.
Elle est incroyablement surprise de voir le professeur parler d'animisme, car elle avait toujours imaginer pour sa part être un peu dingue pour croire à de telles choses. Mad

J'ai toujous pensé que les éléments faisaient le monde ; certains vivent et respirent ; d'autres non mais leur simple présence peut changer le cours des choses.
Par exemple une pierre qui bouge ; et le cours d'un ruisseau qui change, si le cours du ruisseau change de direction une terre sera irriguée.......De plus tous ces évênments découletn de choses concrètes et explicables pour la plus grande partie ; il suffit d'être attentif à la nature et d'essayer d'apprendre à la connnaître.
Le moindre boulversemnt dans l'équilibre de celle ci et il en découlera
uen réaction en chaine.
Pour moi qui suis pragmatique croire en des choses concrètes comme l'âme et l'esprit qui se trouvent en chaque être me parait plus logique.
Mais bon pas facile à comprendre ni à expliquer d'ailleur. study
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:06

you're my girl!(expression de nos cousins,pas tartares,cette fois) alien bounce


dans mes bras! cheers

ah ah ha! lol!


non,je plaisante,bien sûr!(bien qu'une bonne bourrade amicale ne fait jamais de mal,me disaient mes cousins tartares,cette fois) elephant lol!


eh bien oui,cela existe! sunny
toute chose a une vie propre qui l'anime,sachez le! flower rendeer cat

nous sommes partie d' un tout et tout est partie de nous! Basketball


vive la vie,vive nous,vive..euh...vive les tartares!ah ah ha! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Fév - 1:17

Une bonne bourrade ? pale

Cassi regarde la stature de son professeur.

Une accolade devrait suffire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév - 5:39

ah oui,les bourrades,c'est la tradition tartare!ah ah ah! lol!

ça réchauffe,ça réveille,ça dynamise... bounce

que des points positifs! sunny cheers

mais bon!faut avoir vécu chez les tartares comme moi pour bien apprécier ce genre de traditions! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:01

Ben essayez la bourrade sur vos collègues, ça les réveilleraient peut être !^^
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:15

Cassi regarda Maira et trouva son idée exellente.

Oui vous nous aviez pas dit qu'ils devaient réapparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: snif!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:14

Hélas!mes chères élèves! Sad

un sort fabuleusement puissant leur a été jeté depuis un temps certain déjà,et ma magie de la Nature n'est point appropriée pour la guérison de tels maléfices... Rolling Eyes No Neutral Sleep

mais ne vous en faites pas!j'y travaille! Basketball bounce drunken

tout espoir n'est point perdu! scratch study

et j'ai écrabouillé en crapaud maudit qui a endormi toute notre joyeuse mais ensommeillée troupe! alien No Sleep Suspect lol!

un crapaud maudit,cela n'apporte que des malheurs,car toutes les femmes croient qu'il s'agit là d'un prince à délivrer de son maléfice,alors que c'est le crapaud lui même qui est maléfique! Mad Shocked affraid Sleep

quoiqu'il en soit,pour le moment,nous sommes encore seuls à devoir nous débrouiller! Neutral scratch study

courage!tout espoir n'est pas encore perdu! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:15

Cassi écoute le directeur fort déçue. Crying or Very sad



Pffffffff ! Il y en a qui n’ont pas dû lire mon article sur les princes charmants.

Mieux vaut laisser les crapauds rester des crapauds. king

Moi je dirais plutôt que tout le monde est atteint de flémingite aigüe oui !

Enfin bref! ne nous laissons pas abattre pour si peu...

Voilà ce que je propose : 1 on les harcèle de pigeons pour qu’ils reviennent à eux. geek

2 on trouve un moyen de pression et on leur fait du chantage Mad

3 solution de la dernière chance : on leur fait du charme. cheers

4 si aucune des 3 premières solutions ne marchent : on les laisse ici livrés à leur sort. Laughing

Sinon mais là c’est très risqué niveau effets secondaires indésirables : on attaque avec la solution 1,2 et 3 à la fois…… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: petit souci...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:59

ah,ma chère élève,quelle sagesse! Basketball

mais un problème se dresse face à nous,hélas! Crying or Very sad

ce sort maléfique lancé les a non seulement ensommeillé,mais en un même temps il les a vaporisé au fur et à mesure... pale Suspect No

ainsi,peu à peu,ce sont des fantômes qui nous accompagnent dans notre périple... affraid pale

ils voudraient bien parler,mais les mots se perdent aussi ... Sleep Rolling Eyes

quelle tristesse,ma foi! Sad

il nous faut trouver un grand mage pratiquant la magie rouge,de feu et de vie,ou au pire un mage sombre,bien que cela ne m'enchante guère... study scratch

le comble,c'est que ma magie blanche agit normalement en faveur de la restauration de vie,mais là,hélas!maléfice de crapaud baveur... confused bounce No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:03

Moi je propose qu'on mette le feu a la charrette ! Bon ça va sentir le roussi et le cochon grillé mais au moins...ça devrait les sortir de leur léthargie létale !^^
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:49

Cassi écouta Croml et Maira.
Houlala ! Vous divaguez là ?

Elle s'éloigna un peu inquiète.

Bon, ne nous égarons pas ! Nous sommes en Bretagne n'est-ce pas ?
Donc si je ne m'abuse il doit y avoir des druides ici ?
Je crois qu'il existe une forêt où ils exercent ; il nous suffit de la trouver et le tour est joué!

Sur ce, Cassi réunit ses affaires les jeta dans la charrette et sauta sur le banc.

Allez ! Allez ! on se bouge ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:53

Maira réfléchit donc un instant (eh oui ça arrive).

Oui tu as raison cassi, on divague, là !

Elle écouta donc la proposition de Cassi avant de répondre.

Ahhhh tu parles de Brocéliande ! Bah pourquoi pas, en route la troupe !

Maira ramassa également ses affaires et sauta tout en souplesse dans la charette. Avec une nuit de trois jours, elle était en forme...!

Allez professeur ! On vous attend !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:17

Cassi voyant que le directeur ne bougeait toujours pas, sauta de la charrette le prit par la main et le tira pour le faire monter.



Bon indiquez nous au moins la direction on ne connait pas très bien la Bretagne nous !
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: ah ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Fév - 4:27

Ah bon? Shocked geek

et moi qui comptais sur vous! drunken Basketball lol!


moi,je propose qu'on se laisse porter au gré du vent... Very Happy Idea cyclops sunny jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:48

Bon si vous le dites Monsieur el directeur ! Allons y ! bounce bounce Very Happy Il nous emportera peut être jusqu'à Rieux ? cheers

https://www.youtube.com/watch?v=DPHtYoYXwOI
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: en avant!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:00

La Magie est dans l'air,c'est moi qui vous le cheers dis! lol!

En avant,pour de nouvelles aventures! geek Basketball cyclops cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Electra




Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:52

Electra était partit se promener sur les chemins en direction de la forêt, quand elle entendit au loin un grincement de roue, elle s'arrêta sur le bord du chemin et attendit la charette qui avançait doucement..........

Arrivée à sa hauteur qu'elle ne fut pas sa joie de voir Cromlechior en bonne compagnie qui tenait les rennes... Very Happy Elle bondit dans la charette pour lui faire un bisou et lui dit

"mais que faites vous sur le routes? je suis si contente de vous revoir, ça fait tellement longtemps que je ne vous ai vu, comment allez vous?" lui dit elle

"Oh! excusez moi mesdames Embarassed je ne vous ai pas salué tout à la joie de revoir Cromi, je vous souhaite le bonjour! Je m'appelle Electra et j'avais promis à Cromi de rejoindre la charette un de ces jours et vous voilà!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: quel plaisir!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:10

ahh,quelle joie de vous voir ici,Dame Electra! cheers

mais que faites vous donc ici? Rolling Eyes Shocked Very Happy

nous sommes pour notre part en quête de la forêt de Brocéliandre,car un maléfice a frappé certains de nos compagnons de route,ils sont plongés dans le plus grand sommeil! Sleep

vous êtes la bienvenue! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:01

Hééé demat dame ! Enfin de la vie en Bretagne ça fait plaisir ! Enchantée de vous rencontrez ! Moi je suis Maira
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée

cassiopée


Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 39
Localisation : SAINT AIGNAN

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:47

Bonjour Dame enchantée je suis Cassi ravie de connaître enfin des amis de notre directeur.
Peut être arriverez vous à reveiller les autres qui sait !
A nous quatre on va peut être enfin arriver à faire quelque chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: youppiii!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:08

Et en avant,pour de nouvelles aventures! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08

Maira08


Messages : 44
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:05

Bon allez et que ça bouge !!! Après avoir aidé la dame à monter dans la charrette pour les nouvelles aventures, Maira vit Cassi vérifier qu'ils avaient tout.

Hop là professeur, je prends les rênes! hors de question de mettre 300 ans avant d'arriver à destination !

Maira s'installa donc à l'avant sans attendre la réponse du professeur... mince, ça pense qu'a dormir en Bretagne, on va leur montrer, nous !

Allez, on s'asseoit et on boucle sa ceinture pour le décollage de la charrette! Votre chauffeur vous remercie d'avoir choisi notre compagnie !

Sur ce, elle donna le départ et tout ce petit monde reprit la route, destination euh...où nous portera le vent.

Et pour rester éveillés, une devinette :

Citation :
Un roi tyrannique a capturé son opposant le plus farouche. Le lendemain, il lui donne une ultime chance d'être grâcié.

Il place deux billes dans un heaume, une blanche symbolisant la liberté et une noire représentant l'abîme de la mort.

Devant le peuple réuni pour l'occasion, le prisonnier devra tirer au hasard une seule bille qui décidera de son sort.

La nuit, un espion apprend au prisonnier que le roi a placé dans le
heaume deux billes noires. Comment peut il s'y prendre pour être libéré
?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Locaux :: Archives :: Sortie à Pleurtuit : Découverte du métier de Craquelinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser