Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier

Aller en bas 
+13
cassiopée
Maira08
Spleen
Falbala61
Le Moine
Torhn
Gamelin Ar Bran
cromlechior
Solia
Niveaelle
esmica
Ange
Barramine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:06

Barramine suite au conseil avisé de Cromlechior commença a ouvrir son oeil de belle manière et scruta avec minutie le détour du chemin devant lui.

Malheureusement si au royaume des aveugles les borgnes sont rois et ben le Barramine on l'a encore oublié.

Mais il déboucha une petite gourde et puisa dedans quelques goulées de chouchen et reprit son observation de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Pause   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 10:39

Après quelques lieues supplémentaires, la nuit commençait à tomber.
La route avait été plus longue que prévue et ils étaient en pleine campagne à proximité d'une petite forêt.

Ange? Vous pouvez venir s'il vous plaît?

Il lui chuchota à l'oreille...

Je ne voudrais pas vous alarmer mais Redon est encore loin et le jour disparaît.
Nous allons être obligés de bivouaquer. Il y a une petite forêt que l'on voit là-bas. Peut-être pouvons nous nous y réfugier pour la nuit?
Les enfants dormiront dans la charette avec un professeur et les autres professeurs dans la tente prévue à cet effet.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:28

Ange s'approcha et écouta attentivement

et elle lui faisait oui de la tête et lui chuchota

Dès que possible
Arrêtez-vous !!!

Retourna derrière et s'adressa à tout le monde

Nous allons nous arrêter pour camper cette nuit dans la forêt
Alors je vous demanderai à tous et toutes de regrouper la nourriture et de l'accrocher en haut d'un arbre

ça nous évitera de mauvaises surprises durant la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Pause Foret   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:49

Barramine se dirigea vers la forêt et entra dans la lisière.
Ils progressèrent ainsi pendant quelques instants dans les sous-bois avant d'arriver aux abords d'une clairière.
Barramine stoppa la charette puis fit descendre tout le monde.

Nous sommes arrivés! tout le monde descend.

Puis il effectua une manoeuvre pour garer la charette hors du chemin sous les arbres.

Chers collègues afin de préparer un bon bivouac je vous propose de vous répartir les taches.

J'aurais besoin d'un groupe pour aller chercher du bois, un groupe pour trouver une source d'eau à proximité pour abreuver les chevaux et remplir les gourdes, un groupe pour monter les tentes et aménager la charette pour la nuit ainsi qu'un groupe pour préparer le repas. pour ma part je vais m'occuper avec Esmica de trouver un endroit pour mettre les victuailles en lieu sûr après le repas et de repérer les environs. De plus, n'étant jamais à l'abri des maraudeurs, ils serait interessant, Dame Esmica, de nous enseigner la meilleure manière de préparer une défense dans la situation dans laquelle nous sommes.

Dame Solia je vous propose de vous occuper du bois et de ramasser les quelques ingrédients qui pourrait nous manquer pour le repas de ce soir et éventuellement préparer quelques potions , Sire Cromlechior je crois que le philosophe se nourrit d'eau et de réflexion donc vous serez donc de corvée d'eau mon ami, Dame Ange va se charger de l'organisation du repas ( d'ailleurs la cantinière vous a t'elle remis un menu pour le voyage ou peut-être l'avez vous élaboré déja?) et je m'occupe pour ma part du montage des tentes et de l'amènagement de la charette dès le repèrage des lieux effectués.

Prenez quelques élèves avec vous pour vos tâches et surtout ne vous éloignez pas trop la nuit va bientôt tomber et Dame Ange a promis de ramener tous les bambins sains et saufs.

Barramine se tourna vers Esmica.

Vous me suivez chère collègue?

Puis il fit volte-face.

Peut-être avez vous des questions ou des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: ah ah!   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:01

aah,l'eau,l'air,la vie...!

quoi de mieux? cheers

en avant,chers élèves,allons chercher eau pour nous abreuver! Basketball

"Le mélange d'Amour avec Esprit est la boisson la plus enivrante.
L'âge y joint ses profondes amertumes,sa noire lucidité;donne la valeur infinie à la goutte de l'instant"... drunken

et ouvrez bien l'oeil,contemplez la beauté de la nature qui nous entoure!
et ces dangers potentiels... cyclops

"l'homme sage est celui qui connaît ses limites..." king

en avant! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:17

Barramine regarda le groupe mené par Cromlechior s'éloigner dans la forêt derrière ce truculent professeur. rendeer

Puis il se retourna vers les autres professeurs qui apparement n'avait pas de questions.

Bon ben action chers collègues.

Esmiiiiiiica ou êtes vous ???

Alors qu'Ange passait devant lui il l'interpella.

Dame Ange auriez vous vu Niveaelle par hasard?
Je ne la trouve point depuis notre arrivée je souhaitais lui demander d'accompagner le groupe de son choix?
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:09

Esmica qui n'avait même pas attendu la fin des explications de Sir Barramine, était déjà partie afin de repérer les environs. Sa main sur son épée, les oreilles grands ouverts pour écouter chaque bruit et prête a réagir au cas où.

Mais soudain elle entendit Sir Barramine l'appeler de toute ses forces, alors elle revint en arrière à pas rapides.


Je suis là, excusez moi j'étais déjà partie, je n'ai pas pu résister...l'inconnu m'appelait!...
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:20

Ah ben bravo ... Continuez comme ça et vous allez nous en perdre 15 d'un coup des élèves ...
Ne vous inquiétez pas pour votre épée nous rencontrerons des mauvaises gens bien assez tôt!

Barramine était grognon. Il prit Esmica par le bras et l'emmena à part et lui chuchota:

Mais vous êtes inconsciente ma parole ??? Faut pas partir comme ça seule dans la forêt!!!
Je veux bien que vous soyez une maitresse d'arme mais quand même soyez prudente!!!

Barramine était en colère non pas qu'il avait peur que Dame Esmica ne sache pas se défendre mais il s'était attaché à elle et il s'en serait voulu qu'il lui arrive malheur.

Ils reprirent leur exploration des abords du campement.

Bon trouvons un endroit pour les victuailles et enseignez à nos bambins à mettre une belle défense en place, moi j'ai de la tente à monter!
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:36

Esmica écoutait attentivement ce que Barramine lui disait. Oui elle est peut être inconsciente, elle savait que le danger était là, alors elle voulait l'explorer avant, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas faire autrement. Et il ne fallait pas chercher d'explications. Elle, mettre la vie en danger de ses élèves, jamais, elle ferait tout pour que cela n'arrive pas.

On réglera plus tard Barramine, quand tout cela sera fini et qu'on pourra enfin souffler, pour vous ça ne sera pas le cas. Se disait-elle tout en souriant.

Ok allons trouver un endroit pour nos victuailles.
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:55

Ramasser du bois et trouver des ingrédients...Elle chercha du regard autour d'elle et héla quelques éléves innocupés.

Allons vous tous, un peu de dynamisme,nous devons tous faire notre part ....

Elle sourit devant leurs mines déconfites,puis leur fit signe de la suivre et s'engagea dans la forêt munie d'une besace pour ses éventuelles récoltes...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:54

Depuis que Sir Barramine lui avait dit que ca faisait un moment qu'il ne l'avait point vue, Ange se mit à sa recherche...

NIVEEEEEEE ..................... tu es où?

Ange imagina sa tête sur un piquet si on ne la retrouvait pas

Elle en eut des frissons et cria de toute ses forces:

NIVEEEEEEEEE, ............... allez il n'est point l'heure de jouer à cache cache, NIVEEEEEEE!

Ange stoppa net de crier, mais plutôt elle resta bouche bée, car devant-elle, une créature horrifiante se tenait debout , faisant plus de 2.50 m! Ange étant petite, pour elle cela semblait immense!

Elle prit son courage à 2 mains et courut aussi vite qu'elle put, elle se dirigea au camps et elle cria:

VITE TOUT LE MONDE MONTE A UN ARBRE ET VITEEEEEEEE!
C EST UN ORDRE!

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Blackber
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:36

Barramine entendit Ange brailler à l'autre bout du camp et la vit débarquer comme une fléche, courant comme une dératée.

"Un ours, un ours, montez dans les arbres!" criait-elle.

Barramine entreprit d'aider les élèves à monter dans les arbres pendant que la directrice comptait les bambins.
Il aperçut Niveaelle disparaitre dans le feuillage d'un chêne et fut rassuré quand à sa présence.

Esmica, garde mes arrières pendant que je fais le tour du camp voir si on a oublié personne, s'exclama-t-il.

Il courut vers la charette et les tentes voir si personne ne s'était caché.

Madame la Directrice vous avez le compte, cria-t-il à l'autre bout du camp.

Puis en passant devant la charette il entendit des pleurs. Il se mit à genoux et jetta un oeuil sous la chariotte et aperçut une petite emmitouflée dans sa couverture et tétanisée par la peur.

Donne moi la main, lui dit-il. Depêche-toi il faut que tu ailles te mettre en sécurité.

Mais la petite ne bronchait point. J'ai peur quand je suis en hauteur Maitre Barramine, lui dit-elle. Mais j'ai aussi peur des ours alors je préfére rester cachée ici.

Barramine entendit des grognements se rapprocher. Il regarda derrière la charette et s'aperçut que l'ours était arrivé dans le campement et le plantigrade se trouvait précisemment sur le chemin de l'abri aérien choisi par les élèves.

Je ne peux pas te laisser ici il faut que tu viennes avec moi. Il l'empoigna par le bras lui posa une étoffe noire qui trainait dans la charette sur la tête afin de lui masquer les yeux et lui dit: Ne crie pas, ne pleure pas je vais te mettre en sécurité et laisse ce voile sur tes yeux tant qu'on ne t'a pas dit de l'enlever.

Il la mit sous son bras et entreprit de se rapprocher de Dame Esmica qui avait contourné l'ours pour lui prêter main forte.

Attrapez la petite et mettez la en lieu sûr, lui chuchota-t-il. Je vais essayer de faire diversion. Pendant ce temps essayez aussi de voir si Maitre Cromlechior et Maitre Solia sont dans les parages. Il ne faut pas qu'ils reviennent avec leurs groupes maintenant et surtout il ne faut pas qu'ils rencontrent l'ours en revenant. Le cas échéant si vous ne voyez personne hélez moi et j'essaierai de l'attirer dans la forêt le gros poilu.

Il se saisit d'un pot de miel qu'Ange avait laissé pour préparer un peu de chouchenn le déboucha et s'approcha à une distance raisonnable de l'ours et commença à lui crier dessus.


Dernière édition par Barramine le Jeu 14 Aoû - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:58

Esmica qui avait accouru aussitôt sous les cris d'Ange, une fois arrivée, aperçut au loin l'ours, et tout le monde qui montait sur les arbres.

Citation :
Esmica, garde mes arrières pendant que je fais le tour du camp voir si on a oublié personne, s'exclama-t-il.


Esmica resta en arrière, mais les grognements se faisaient de plus en plus proches, et là voilà qu'il contournait l'ours le fixant dans les yeux. Celui-ci commencait à monter sur ses pattes arrières comme si il s'appretait à l'attaquer.


A ce moment là, elle vit Barramine s'approcher d'elle.

Citation :
Attrapez la petite et mettez la en lieu sûr, lui chuchota-t-il.


Elle prit la petite et lui dit:

"Faites attention, ne lui criez surtout pas dessus ça l'énerve encore plus, je reviens au plus vite."

Elle partit en courant mettre la petite à l'abri. En partant elle entendit Barramine crier sur l'ours.

"Pas malin ça, je lui ai dit de ne pas lui crier dessus."

Elle monta sur un arbre s'aidant d'un bras avec la tite dans l'autre.

"Ne t'inquiète pas ça va aller, garde juste les yeux fermés, Ange va s'occuper de toi. Lui disait-elle.
Ange, veuillez prendre la petite avec vous, je dois aller retrouver Cromlechior."

Après avoir passé la petite à Ange, Esmica sauta de l'arbre et courut retrouver les groupes de Crom et Solia. Alertés sûrement par les cris, elle voyait les deux groupes revenir en courant, alors elle s'écria.

"Montezzzzz sur les arbres tout de suite, y'a un ours...allez au plus vite."

Elle courut vers les élèves pour les aider mais à ce moment là, un énorme bruit d'ours. Ce qui lui disait qu'il était passé à l'attaque. Elle se dépêcha d'aider les élèves afin d'aller rejoindre Barramine.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:12

Tout le monde était éparpillé dans les arbres mais à l'abri, par contre elle ne vit plus l'ours mais ne vit plus Sir Barramine et ni Esmica Sad

Ange s'inquièta et n'entendit pas un bruit, sauf des criquets et des chouettes

Mais où sont-ils pale , je suis très inquiète, bon faut que j'aille voir

Ange descendit de l'arbre et dit aux restent des profs

Vous restez dans l'arbre jusqu'à mon retour, je vais chercher Sir Barramine et Dame Esmica

Elle prit son bouclier et son épée et pénétra dans la fôret sombre, mais ne cria pas cette fois ci, de peur de faire revenir l'Ours...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:59

Barramine vit les deux groupes revenir au triple galop.

Il attendait toujours le décompte de Ange mais il se dit que c'était trop dangereux et que l'ours s'était déja goinfré une bonne partie des provisions.

Le plus simple était peut-être de le laisser finir mais c'était trop dangereux une branche pouvait céder et un enfant se faire blesser.

Barramine eut soudain une idée de génie. Il tartina sa jambe de bois de miel. Il mit tout le pot, enfin presque il fallait en laisser pour préparer du chouchen pour se remettre de ses émotions.
Puis il s'approcha de l'ours par derrière. L'ours alléché par l'odeur arrivant à sa truffe se retourna.
Il vit Barramine et choqué par la laideur du monsieur il se dressa sur ses pattes arrières et lâcha un grognement terrifiant.

Barramine, avant de penser à l'envie de se faire dessus, prit son courage à deux mains et hurla sur la boule de poils pour lui montrer qui était le patron.
Puis, il commença à agiter sa jambe de bois sous la truffe de l'animal.
L'ours interloqué par ce manège ne savait quoi penser et regardait bizaremment le monsieur.
Faut dire, faut se mettre à sa place au patapouf, il se pointe pour faire un casse-croûte, genre pique-nique et ça commence à hurler dans tout les sens les arbres qui se mettent à pleurer et à chouiner et un grand-dadais avec une jambe en miel qui lui crie dessus. C'était quelque peu déroutant !!!

Profitant de ce moment d'incompréhension, Barramine s'empara des victuailles à la truffe et à la moustache de l'ours et commença à décamper en direction de la forêt. Il saisit au passage une torche à la sortie du camp et s'enfonça dans les sous-bois.
L'ursiné s'aperçut d'un coup qu'il s'était fait eu et se mit à poursuivre l'éclopé.

Barramine qui vivait depuis longtemps avec sa jambe de bois n'était pas manchot et courrait quand même assez vite. Il avait eu de l'entraînement avec les François. Cependant, il sentait le souffle chaud de l'ours à collier sur son arrière-train.
Après une franche détalade et surtout à bout de forces Barramine lui fit une feinte de corps, manqua de se désolidariser de sa jambe de bois et se cacha derrière un arbre pour reprendre son souffle et pour cacher les victuailles restantes dans un trou puis il remit une souche morte par dessus le trou.
L'ours bien malin suivit les indications de son odorat et débusqua notre téméraire Barramine quelques instants après.


Ce dernier agitait sa torche presque éteinte devant lui pour garder une distance convenable.
Mais l'ours ne semblait rien vouloir entendre. Meme le feu ne l'impressionnait qu'à moitié.
Barramine comprit alors que l'ours se focalisait sur son tibia artificiel recouvert de miel.
Il lui agita la jambe sous la truffe de gauche à droite puis de haut en bas et la tête de l'ours se dodelinait en suivant le mouvement.

Barramine se souvint d'une histoire racontée dans un port par un marchand revenu de la Route de la Soie par les Indes et qui lui avait raconté que là_bas il avait vu des sorciers qui arrivaient à endormir des personnes avec ce mouvement de balancier notamment avec un bijou au bout d'une chaîne. Il chercha un bijou sur lui mais se rendit compte que les seuls bijoux qu'il avait sur lui il ne voulait pas les risquer à ce ptit jeu.

Il essaya de reproduire ce fameux mouvement avec sa jambe de bois mais vu le peu de succés de la manoeuvre il était probable que la boule de poils sortit de quelques mois d'hibernation et qu'elle n'avait plus sommeil.
Soudain l'ours asséna un coup de patte pour gratter la jambe de bois. Barramine comprit alors que le seul moyen de se sauver était d'abandonner encore une fois un bout de lui même.

Il lui mit le pied en bois sous la truffe et attendit qu'il ouvre la gueule puis lui enfourna le plot en bois jusqu'au genou et attendit.

L'ours commença à secouer la jambe dans tous les sens avec le pov' Barramine au bout qui se faisait ballader comme un pantin désarticulé. Il rasa de la tête un premier arbre mais ne put éviter un second et se prit quelques centaines de livres de bois en plein pif.

Il perdit connaissance sous le choc et d'un aut' coté c'était po plus mal. Il ne voulait peut-être pas savoir ce qui allait lui arriver.


Dernière édition par Barramine le Jeu 14 Aoû - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:16

Solia alertée par les cris venant du campement arivait en courant,elle évita de justesse Ange qui arrivait dans sa direction:

Ange mais qu'est-ce qui se passe???et tous ces cris...?????

En entendant de nouveau elle reconnut sir Barramine:

Vite on dirait que sir Barramine a des ennuis il faut faire quelque chose!!!!!!!

Sans attendre le réponse d'Ange elle l'entraîna vers le campement terrifiée de ce qu'elles allaient y trouver.

Pourvu que personne ne soit blessé pensa t elle....
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:52

Esmica après avoir aidé les élèves à monter sur les arbres, prit son épée, son bouclier et sa dague.

"RESTEZ DANS LES ARBRES", s’écria-t-elle

Puis elle partit en courant dans la forêt, rejoindre Barramine qui s’était envolé avec l’ours.

Elle commença à s’enfoncer dans la forêt, suivant les bruits de l’ours pour les retrouver. Elle n’avait pas peur pour elle, mais pour le Sir Barramine.

Enfin après quelques minutes de course, elle arriva à retrouver l’ours et Brramine. Mais un peu trop tard, l’ours s’était déjà emparé de ce cher Barra. Il avait sa jambe de bois dans la bouche et le secouait dans tous les sens.


"BARRAMINE", s’écria-t-elle.

Mais celui-ci ne lui répondait pas. Elle se rendit compte qu’il était inconscient, c’était un peu normal après ce qu’il lui faisait l’ours, il l’avait bien cherché.

Elle s’approcha plus près de l’ours, le contournant tout en le fixant dans les yeux.


"Ma pauvre petite bête, tu vas lâcher mon ami, ou cela va mal se passer pour toi."

La grosse boule de poils, ne réagissait pas et continuaitr à secouer ce pauvre Barra dans tous les sens.

"BON MAINTENANT TU LE LACHES, SALETE DE BETE. Viens te mesurer à moi, si t as le courage."

La bête la fixa pendant un instant, se mit sur les deux pattes arrières, jetant Barra sur le côté. Poussa des grognements de tout son être. Esmica commença à se reculer en arrière pour s’éloigner de Barra, afin que la bête ne lui marche pas dessus. La bête avancait aussi vers elle, poussant des grognements abasourdissants.

Esmica contourna la bête de poils, et se trouvant derrière son dos, ne réfléchissant pas trop mais voulant juste la faire fuir, elle lui sauta sur le dos, s’empara du cou de la bête se tenant de toutes ses forces. L’ours poussa un grognement qu’on pouvait entendre jusqu’au campement, et commença à s’agiter pour faire tomber Esmica par terre. Se tenant d’une main à la bête, de l’autre sortit sa dague, qu’elle lui planta au niveau du cou. Mais sous l’effet de la blessure, l’ours envoya Esmica à l’autre bout. Elle s’écrasa par terre comme un chiffon. L’ours de tourna et commença à se diriger vers elle. Elle se releva tant bien que mal, sortit son épée, la pointe dirigée vers l’ours.
L’ours se jeta en direction d’elle, mais celle-ci déambula de tout son corps sur le côté. Se relevant aussi vite passant derrière lui, lui enfonçant son épée dans le dos.

Elle se disait que c’était bien fini pour elle à ce moment là. L’ours poussa un cri de douleur, se tournant et balayant Esmica d’un geste de sa patte. Celle-ci commencait à saigner au niveau de la bouche, et du bras.
Énervée, remplie de rage, ne voulant pas se laisser faire par un monstre comme lui, après trois mois de guerre les françois ne l’avaient pas eu, alors ce n’est pas une bête de poil qui allait réussir. Se roula pour aller prendre son bouclier dans une main et l’épée dans l’autre. Puis se releva contournant celle-ci et en poussant des grognements comme la bête, la fixant dans les yeux, lui disant viens me voir saleté. La bête tournait aussi sur ses quatres pattes suivant chacun de ses mouvements. Esmica attendait à tout moment que la bête lui saute dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: des bruits bizarres...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:46

Cromlechior revenait paisiblement après une recherche fructueuse... Very Happy

Ses élèves et lui avaient trouvé non loin du campement, une cascade d'eau vive,ainsi qu'un lac,dont l'eau était à la fois rafraîchissante,désaltérante et pure.
Le lac était qui plus est remplie de poissons bien dodus,prometteurs pour une pêche ultérieure... drunken

Cromlechior rentrait donc ravi de sa découverte,ses élèves et lui tous chargés de jarres,outres,gourdes bien remplies de cette eau bienfaisante. cheers

Mais il entendit soudain des cris venant du campement:"
"Un ours!un ours!cachez vous!" affraid

Il dit à ses élèves:"que ceux qui sont les plus craintifs ou les plus jeunes partent se cacher! pale
que ceux qui sont intrépides,audacieux,avec du sang froid viennent!" bom

Il partit donc en direction des bruits,à la trace de l'ours... geek


Dernière édition par cromlechior le Mer 6 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: grrr...!grrr!...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:04

Cromlechior arriva donc sur les lieux,accompagné de ses élèves les plus intrépides. Exclamation

Il vit ce qui se passait...
Messire Barramine assommé,Dame Esmica en grand danger... Suspect

Sans coup férir,il dit à ses élèves:
"prenez vos jarres,outres et gourdes,et arrosez l'ours avec l'eau qui y est contenue!" elephant

Quel danger,dirait dame Ange,notre directrice,et quelle inconscience! affraid

Mais c'était sans compter sur les ruses de sioux que Cromlechior avaient en réserve... drunken

L'ours fut bel et bien arrosé de part en part...
surpris,il se retourna et laissa sa proie du moment,Dame Esmica,saine et sauve... confused

c'était bien l'effet escompté par Cromlechior... Basketball

soudain,il se passa une chose extraordinaire,que Cromlechior voulait que ses élèves voient... jocolor

L'ours s'était redressé sur ses 2 pattes,majestueux et terrifiant à la fois...

Il grogna de toutes ses forces,blessé et furieux... monkey

mais soudain,chacun entendit un autre grognement,plus sourd,mais bien un grognement...

Un autre ours!panique! affraid

Eh bien non!
en fait...
Ce grognement venait de Cromlechior lui même! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: un dialogue insolite...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:41

"restez calmes,mes chers élèves,et observez comment la nature peut nous apprendre des choses à chaque instant" glissa Cromlechior discrètement à ses élèves entre 2 grognements... Idea

L'ours était abasourdi...dans sa grosse tête d'ours se bousculaient pleins de pensées contradictoires...
"tiens ,un ours,ici?...bizarre,cet ours!...du miel?où?...." drunken

car il y avait bel et bien dialogue entre l'ours sauvage et Cromlechior! study

L'ours commençait insensiblement à se calmer...
était-ce d'entendre son propre langage,le sens des paroles prononcées,ou la surprise créée si soudainement par le dialogue si insolite? scratch

L'ours se remit sur ses 4 pattes,tout en continuant à grogner,mais en hochant la tête de gauche à droite... bounce

Cromlechior continuait son dialogue,mêlant des grrr à des rrrr,et peu à peu,on sentit la tension diminuer,ainsi que l'ours se calmer... Sleep

"il ne dort pas,notez le,il reste aux aguets...
ce coin est si retiré que cet ours m'a dit ne pas connaître d'intrusion,et qui plus est celle de l'Homme!
Il a eu aussi peur que nous,en fait!" affraid

Cromlechior rit de cette bonne blague,et l'espace d'un instant,pour qui eût bien observé la scène,on eût pu croire que l'ours riait aussi! Laughing

" la nature ne nous apparaît comme sauvage,que parce que nous ne nous la connaissons pas ou mal..." sunny

en fait,cet ours est tout simplement venu en curieux,voir qui était son nouveau voisinage... Surprised

ne voyant personne aux alentours,même s'il savait qu'il y avait quelqu'un(son odorat l'avait averti)celui-ci a ensuite senti toutes les bonnes choses qui étaient présentes dans notre garde manger,et il eut les babines alléchées! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:04

Esmica qui était toujours en défense, épée et bouclier à la main, l'ours sur ses deux pattes arrières prêt à lui sauter dessus à tout moment. Aperçut Crom et des élèves venir à son secours.

Elle regarda attentivement ce qui se passait, regardant l'ours se calmer peu à peu. Elle pouvait souffler, se disait-elle.
Epuisée se tenant au bras, elle tomba sur les genoux soulagée, lâchant son épée et son bouclier. En effet son bras gauche était en sang, en la balayant de la patte, la bête de poils lui avait ouvert profondément le bras.


Un peu d'eau s'il vous plait, murmura-t-elle. Que quelqu'un m'apporte de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: une après midi soirée qui finit bien...   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:15

"ah,de l'eau pour dame esmica,tout de suite!" bom

chers élèves,apportez moi de l'eau du lac! sunny

Cromlechior alla rejoindre ses élèves,après avoir rassuré l'ours en lui disant qu'il revenait tout de suite.... Basketball

il chuchota à l'oreille de ses élèves... Very Happy

ceux ci apportèrent l'eau qui restait... jocolor

ils se dirigèrent vers Dame Esmica ... queen

et lui lancèrent de l'eau comme à l'ami ours! jocolor

ah ah ha!

une bonne blague,ma foi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:27

Après avoir reçu une douche par les élèves, même si ce n'est pas cela qu'elle la voulait mais elle n'avait pas le temps de se fâcher, il fallait aller voir Barramine. Elle se leva d'un coup, frustrée, cherchant Barramine du regard. Elle l'aperçut toujours au même endroit, assommé, ne bougeant plus. Elle n'osait même pas s'avancer, de peur, de ne pas le retrouver vivant.

Je veux une gourde d'eau s'il vous plait, dit-elle d'une voix plus grave.

Un élève lui apporta de l'eau.

Tenez Madame, dit-il. Elle prit la gourde, n'eut même pas le temps de le remercier, qu'elle partit en courant voir Barramine. Elle s'agenouilla près de lui, qui était toujours inconscient, le secoua un peu, mais aucune réaction. Elle posa sa tête sur ses genoux, prit la gourde et lui versa de l'eau fraîche sur le visage. L'autre main qui tenait la tête de Sir Barramine, était recouverte de sang, de son sang et de celui de Barra, car en effet il était blessé à la tête, à force de s'être pris des arbres.

Sir Barramine, Sir Barramine, l'appela-t-elle. Reveillez voussssssssss, allez pas de dodo, ce n'est pas l'heure.

Elle commenca à lui donner des baffes. Debouttttttt, s'écria-t-elle. Il commencait à bouger mais n'ouvrait toujours pas les yeux. Ouffff au moins il est toujours vivant puisqu'il bouge, se disait-elle rassurer...


Dernière édition par esmica le Mer 6 Aoû - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromlechior
Direction
cromlechior


Messages : 163
Date d'inscription : 27/06/2008

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: une après midi soirée qui finit bien...2   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:35

"Bon,plus sérieusement...ça rafraîchit bien,n'est ce pas?" drunken

Cromlechior rit franchement de sa blague,et,encore une fois,son rire ressemblait aux grognements de l'ours...whah ah ha! lol!

"allons,à présent,allons aider Dame Esmica et Messire Barramine..." bom
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:37

Ce n'est pas drôle Sir Cromlechior, s'écria-t-elle l'entendant rire de sa blague.

La douche c'est après on a un problème plus sérieux à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier   Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie à Pleurtuit: Découverte du métier de Craquelinier
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Locaux :: Archives :: Sortie à Pleurtuit : Découverte du métier de Craquelinier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser