Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation de la matière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:45

Daif arriva dans ce stade de l'ère romaine restauré

Bienvenue à tous dans cette splendide école , je vais faire court , le cours de sport a plusieurs buts:

D'abord vous oxygèner l'esprit , vous défouler Smile
Ensuite vous renforcer le corps, et par le même effet, l'esprit
Mais aussi vous aider à vivre en communauté grâce aux sports collectifs que nous allons voir dans ce beau stade
Et pour finir cela vous permet de vous tenir en forme pour une éventuelle guerre Very Happy

Bien si vous n'avez pas de questions nous pouvons commencer , pour vous échauffer vous allez me faire 4 tours de pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: vive le sport   Présentation de la matière Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:10

Smully venait d'entendre parler de cette école et vint y faire un petit tour. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque, parcourant les diverses matières proposées, son regard s'arrêta sur l'activité sportive.
Enfin il allait pouvoir se défouler, sentir les muscles de son corps travailler et le remettre en condition.

Smully très pressé de commencer ses cours, s'approcha de son professeur et se présenta :

Demat messire, je me nomme Smully et je suis très intéressé par votre cours. Me permettez vous de le suivre ?

Pour montrer sa volonté, il commença à s'échauffer comme l'avait demandé son professeur.
Il se mit donc à trottiner sur cette magnifique piste de stade rénové, en espérant pouvoir tenir les 4 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:28

Je t'en prie smullyan! après le 4 tours de chauffe on va commencer les choses sérieuses Smile

Daif était content de voir un jeune s'empresser d'en découdre avec cette piste

Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: 4 tours de piste : une galère   Présentation de la matière Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:35

Smullyan se mit donc à courir sur cette piste flambante neuve. Il se sentait pousser des ailes tellement il était content de pouvoir faire travailler ce corps qui n'y était pas habitué.

C'est donc avec un entrain démesuré qu'il parcourut le premier tour.

Le deuxième fut plus dur. Il se rendit compte qu'il avait surestimé ses capacités et commençait à avoir trés chaud. Il ralentit donc la cadence.

Le troisième devint presque un calvaire, mais tout le long, il se dit qu'il devait tenir bon. Il devait montrer sa volonté à son nouveau professeur. Il ralentit encore la cadence.

Le quatrième et dernier fut une vrai galère. Il s'arrêta à la fin de celui-ci tout rouge, tout essoufflé, haletant comme un boeuf.

j'ai.....fini.......les......4.....tours,il faut........que je ....... reprenne....mon.....souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:26

Ha ha , ne va pas te tuer sur quelque tours de pistes , allons reprends ton souffle et tes esprits , va boire un peu!

Je reviens dans 5 minutes , étire ton corps pour éviter les futures déchirures

Daif s'en alla en trottinant chercher les accessoires du prochain exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: récupération   Présentation de la matière Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:47

Smully fit ce que le prof lui dit. Il but une grande gorgée d'eau et essaya de s'étirer du mieux qu'il put.

Il vit Daif partir en trottinant et se dit qu'il était vraiment fort et qu'il ferait tout pour lui ressembler.

Smully récupéra assez vite et c'est avec beaucoup de plaisir qu'il revit Daif revenir avec des instruments bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:10

Ange admira le travail de Sir Daif et trouva étonnant de ne voir aucune fille dans les gradins à admirer les beaux hommes musclés

Ahh, elles ne savent pas ce qu'elles perdent !!!!


(bon j'ai compris je sors Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:50

Daif revint et trouva son élève prêt a en découdre

Voilà les instruments , il s'agissait de disques...


Le principe est simple: il faut lancer le disques le plus loin possible , facile à dire, mais à faire, c'est autre chose Surprised

Tourne sur toi même dans le cercle , tu ne dois pas en sortir sinon tu sera éliminé , je vais te faire une petite démonstration tu comprendras

Daif prit le disque , se plaça dans le cercle , souffla un bon coup fit trois tours rapidement pour en fin de course lancer ce disque qui partit haut dans le ciel et retomba plus 50 m plus loin

Muhmm ça doit faire à peu près 45 m , à toi smullyan, montre moi comment tu t'y prends, je corrigerai tes fautes...

Daif surprit Ange dans les Gradins , venait-elle pour une visite de courtoisie ou inspectait t-elle le travail de son employé ...?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:12

Ange s'approcha de Daif,

Demat Monsieur le Professeur

j'aimerais bien essayer ce lancer de disque...
Présentation de la matière Disque-de-bronze-olympie

Ange prit le disque, mais savait qu'elle le tenait mal, mais elle essaya quand même.

Elle tourna, tourna, tourna, tourna et tourna encore, elle eut le tournis et tomba à terre en gardant le disque dans sa main.

elle rit aux éclats et tout en restant à terre elle dit:

Oupsssss, j'ai oublié de lâcher le disque!

et reprit son fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:17

Daif ne put se retenir de rire , il dit après un petit fou rire:

Je pourrais te donner une leçon particulière après mon cours , si tu veux ?


Daif invita smullyan à ce lancer en attendant la réponse de Ange...
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: lancer de disque. Enfin si on veut   Présentation de la matière Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:44

Smullyan s'exécuta. Il essaya de faire comme son prof le lui avait montré.
Il prit le disque et se plaça dans le cercle.
Il se mit en position, les jambes légèrement écartées et pliées, puis commença son élan en tournant sur lui-même.
C'est à ce moment qu'une question lui vint à l'esprit : je le lâche quand le disque ?
Cette question lui tortura tellement l'esprit qu'à la fin des trois tours, il le lâcha mais sans lui donner assez d'élan et en rase-mottes.
Il admira son lancé, dubitatif scratch . Tout en regardant Daif avec un grand sourire Very Happy , il lui dit :

Je dirais 2 mètres 50 environ. Je recommence je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:06

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

euh j'en ai grand besoin, je ne suis pas très sportive, je suis si souvent sur les remparts pour défendre Rieux, mais je me ferai piétiner facilement.

je veux bien que vous me donniez des cours...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Daif
Professeur
Daif


Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:25

Ce n'est rien smullyan , pour une 1ère fois c'est plutôt pas mal , essaye de prendre des repères , mais bon, chacun a ses repères , c'est pour cela que tu dois lancer et encore lancer , je peux te donner comme repères cette petite fissure au sol , après ça tu peux penser à lancer le disque... Daif regarda smullyan de haut en bas et dit en souriant un peu:

Tu pourras venir aussi aux cours de musculation en fin de semaine, ça te fera pas de mal et ça t'apportera pas mal dans les autres cours, mais aussi dans la vie courante ; le cours est fini pour aujourd'hui ,fais un petit tour de stade pour décrassage .

Daif se dirigea après vers Ange


Si tu es sur les remparts il faut se maintenir en forme !

Je dois retourner chez moi pour m'occuper de mon champs , je viendrai demain a la 1ère heure SmileDaif était gêné de dire qu'il n'était qu'un simple paysan ...et partit en footing vers Brest
Revenir en haut Aller en bas
smullyan

smullyan


Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : sur la piste du stade

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:21

Smully écouta ce que lui dit le prof, et son insinuation sur son physique ne lui plut guère. Il se dit qu'il lui montrerait ce qu'un homme plein de bonne volonté était capable de faire.

Il reprit donc le disque et sous l'œil abasourdi de Daif, il se remit à faire des lancers. Chacun de ceux-ci allait de plus en plus loin. Lorsque le disque atteignit enfin une distance respectable (pour une première fois) (entre 20 et 25 mètre), il partit sur la piste pour faire 4 tours de ce stade qui allait le voir très souvent. Il ne se fit pas avoir comme tout à l'heure, mais commença au petit trot pour accélérer progressivement.

Il finit ces 4 tours, essoufflé et encore rouge, mais il avait eu beaucoup moins de mal.

Il se promit de venir chaque jour ici pour s'entrainer.

Daif, j'espère vous voir demain à la première heure, car je serai là et je suivrai tous vos conseils.

Smully partit d'un pas décidé pour retourner dans son humble demeure et s'occuper de ses champs.
Revenir en haut Aller en bas
Jerohen

Jerohen


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:59

Je suis arrivé alors que le cours allait se terminer. Je suis donc resté sur le côté pour ne pas déranger. J'observais les élèves et je surpris dame Ange avec son disque. Je la regardais rire... Décidément, elle est vraiment drôle. Il faudrait que je lui ressorte ce moment quand elle sera pas très contente...

Pour le moment, je n'avais qu'une hâte: que le cours se finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Barramine   Présentation de la matière Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:54

Barramine s'approcha de Jerohen et observa avec lui le cours de sport qui se déroulait. Il se rendit compte qu'avec sa jambe en bois sa prestation en lancer de disque aapprocherait grandement celle d' Ange.
Après de nombreuses observations il apostropha le professeur.

Salutations Monsieur,

J'observe depuis quelques instants votre cours et me demandais pourrais je y participer?

Cependant la guerre a gardé certaines parties de mon anatomie et je voulais savoir si je bénéficierai d'un " traitement de faveur?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la matière Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la matière   Présentation de la matière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section Pratique :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser