Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que s'est-il passé ici??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:42

Arrivant un peu en avance pour son cours ,Solia flanaît dans le couloir,lorsqu'une odeur étrange attira son attention;plus elle se rapprochait de sa salle,plus l'odeur devenait écoeurante...

C'est étrange,se dit -elle,on dirait que l'odeur vient d'ici...

Elle passa prudemment la tête par la porte entrebaillée et se recula tout aussi vite!

Quelle horreur!!S'écria t-elle.
C'est une véritable puanteur!!

Elle inspira autant d'air qu'il lui était possible, et traversa la salle en courant jusqu'à la première fenêtre qu'elle ouvrit en grand avant de se pencher au dehors pour reprendre sa respiration.

Elle se retourna et scruta la salle,tout était propre et bien rangé,peut-être un peu trop...
Cependant, son attention fut retenue par une large tache suspecte sur l'une des tables.Mais qui était donc à cette place hier???

Que s'était-il passé après son départ???
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:10

Esmica marchait dans le couloir se dirgeant vers la salle des professeurs, mais une odeur épouvantable l arrêta un moment...en effet elle passait devant la salle de cours de Solia. Elle s approcha vers la salle et entendit son amie crier. Elle poussa la porte et entra.

Erffffffff quelle odeurrrrr, il s est passé quoi ?????? s adressant à Solia
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:48

Esmi était envoûtée par l odeur, elle s est même pas rendu compte qu elle n avait pas dit bonjour a son amie qu elle n a pas vu depuis des semaines. Alors d un coup elle lui sauta dans les bras et cria

Ma Soliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait tellement plaisir de te voir apres tout ce temps...

Elle la serra fort dans ses bras et lui fit pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:13

Solia sursauta en entendant la voix de son amie,elle se retourna et la vit se tenant dans l'embrasure de la porte un air de dégoût sur le visage.

Ma Soliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça me fait tellement plaisir de te voir apres tout ce temps...
Esssmmiiiiiiii s'écria-elle en la prenant dans ses bras,je suis heureuse de te revoir enfin!!!Comme tu m'as manqué...
Et euhhh...oui ...pour cette odeur lui dit-elle en faisant une horrible grimace je pense que nous avons un apprenti sorcier dans nos murs!!!

Elle lui raconta brièvement sa découverte puis lui proposa d'aller boire un petit verre de chuchenn à la taverne de l'école pour discuter avant que les élèves n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
esmica
Professeur
esmica


Messages : 80
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 35

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:33

Oui je suis d'accord on va faire un ti tour a la taverne pour se prendre un verre. J'ai un peu de temps avant la reprise du cours.

Elles se dirigent vers la porte pour sortir de la salle. Esmi commence à lui raconter toutes ses galères, et puis surtout demande des nouvelles de son trésor.

Dit moi ma belle, comment va mon ti bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:28

Après cet intermède fort agréable passé en compagnie de son amie Esmica elle reprit le chemin de sa classe.
Elle y entra et en fit le tour en scrutant chacun des visages déjà présents.

Demat à tous!!

J'aimerais avant de commencer faire une petite mise au point....
Il semblerait qu'une personne n'ait pas bien compris que les consignes de fabrication des potions doivent êtres respéctées en tout point!!
Ne pas respecter cette règle pourrait entraîner certains effets assez désagréables,voir dangereux pour certains ingrédients!!!

S'arrêtant de parler elle les regarda à nouveau chacun à leur tour.

J'espère que je n'aurai plus de mauvaises surprises à l'avenir.... Evil or Very Mad

Bien ,reprenons où nous nous sommes arrêtés hier!

Joignant le geste à la parole elle se dirigea vers les tables, au fond de la salle pour la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Potions   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:40

Barramine en retournant dans sa classe passa devant la classe de Dame Solia.
Il se dégageait une odeur nauséabonde qui lui rappelait son odeur corporelle après 6 mois de combats.
Interloqué il passa la tête dans l'embrasure de la porte et salua Dame Solia.

Bonjour Dame Solia je suis Barramine j'enseigne dans la classe à coté de la votre.
J'ai senti l'odeur et je me suis donc permis de m'arrêter. Et puis c'est l'occasion de me présenter.
Puis-je vous être utile? Ca sent vraiment très mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:39

Solia lui adressa un sourire un peu gênée,en effet l'odeur semblait vouloir persister...

Demat sir Barramine,j'espère que l'odeur ne vous incommode pas trop ,j'ai bien ouvert toutes les fenêtres mais...Elle secoua la tête de dépit.

je vous remercie de votre offre,c'est très aimable à vous mais je pense que ça va aller lui répondit elle en souriant.

J'espère seulement qu'il ne se passera rien d'autre de fâcheux...
Revenir en haut Aller en bas
Barramine
Professeur
Barramine


Messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 44
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Potions   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:47

Barramine lui sourit également.

Pas de problème, si je peux vous être utile n'hésitez pas a revenir vers moi.
Cognez dans le mur et j'accours.
S'il y a un risque d'explosion hélez moi également, je ne suis pas à une partie de mon anatomie près.

D'ailleurs à ce sujet si vous connaissez des potions qui font repousser les membres je suis très intéressé.

Barramine referma la porte reprit sa respiration et prit la direction de sa classe où les autres professeurs l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:20

Solia remercia sir Barramine,lui promettant de faire appel à lui si cela était nécssaire.

Bien,mettons nous au travail,nous avons une potion à finir!!
Vous allez donc maintenant faire bouillir votre préparation dans vos chaudrons.
Elle vérifia que tout était en ordre,puis mit le feu sous les chaudrons.

Petit chaudron utilisé pour les cours.Que s'est-il passé ici?? I178645_thumbnailCANBD7YJ

Maintenant il n'y a plus qu'à laisser bouillir et filtrer.

Elle observa très attentivement les élèves,chacun était très obsorbé dans sa tâche.

Bien,vous n'avez plus qu'à remplir les fioles avec vos préparations,et vous aurez désormais de quoi soigner les maux de tête de votre entourage...!!!

FiolesQue s'est-il passé ici?? I178657_fioles

Bravo,je vous félicite tous,c'est dans l'ensemble du bon travail si on met de côté ce "petit"incident...
Je vous souhaite une excellente journée,kenavo à tous et à bientôt.

Elle les regarda sortir un à un,puis en fit de même,mais prit la direction opposée,direction la salle des professeurs rejoindre ses amis, et boire un petit verre de chouchenn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Directrice
Ange


Messages : 115
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 42
Localisation : Rieux

Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:30

Ange entra dans la classe de Dame Solia

Je dois fermer la classe pour quelques temps, car nous partons tous en voyage avec Sir Barramine D'Acier.

Donc je vous invite tous à vous mettre en place dans
la charette

Ange ferma la classe
Revenir en haut Aller en bas
https://ecolebretagne.1fr1.net
Indri
Invité




Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Je ne suis pas très sûre d'avoir bien compris ...   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:07

Embarassed
Bonjour Dame Solia,
Je me nome Indri et je n'ai hélas pas su présencier votre premier cours. J'espère ne pas vous importuner avec mes questions mais je suis embêtée concernant plusieurs points :
- D'une part, il faut laisser macérer la racine pendant une journée : un soleil OU un soleil plus une lune ??? C'est juste une question de terminologie, je vous l'accorde. Mettons-nous dès lors au même diapason pour, à l'avenir, parler le même langage.
- Ensuite, faire chauffer jusqu'à ébulition AU MOMENT DE BOIRE ... !!! Mais on ne peut décemment pas savoir quand quelqu'un va avoir mal à la tête et donc la macération risque de ne pas être prête et le malade d'avoir mal jusqu'au lendemain OU, si on en prépare toujours une à l'avance, risque d'avoir macérer beaucoup trop longtemps ... ?!?!?
- Enfin, si l'important est de la faire bouillir UNE fois puis la laisser infuser (combien de temps, si cela importe???) puis la filtrer et la conserver en fiole, doit-on simplement la faire réchauffer (quelle quantité exactement???) en cas de besoin? Ou bien n'est-ce pas nécessaire?
Je vous remercie d'avance du temps passé à repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que s'est-il passé ici?? Empty
MessageSujet: Re: Que s'est-il passé ici??   Que s'est-il passé ici?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que s'est-il passé ici??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section des Mystères :: Potions Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser