Ecole de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de la Bretagne

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Première élève ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galata
Invité




Première élève ? Empty
MessageSujet: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:05

Galata avait toutes affaires cessantes couru jusqu'à l'école de Bretagne dès qu'elle en avait entendu parler, et elle était un peu essoufflée. Elle attendit que son coeur se calme, remit de l'ordre dans sa coiffure, vérifia les plis de ses braies, et poussa la porte de la classe.

Demat, dame Solia ! J'ai ouï dire que vous enseigniez la fabrication des potions magiques. Je ne connais guère que quelques recettes de décoctions et d'emplâtres, et j'avoue que ma science est bien pauvre. Je serais fort heureuse de bénéficier de vos lumières pour l'enrichir. Aurez-vous la bonté de m'admettre dans votre classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Solia

Solia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation : Rieux

Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:33

Demat dame Galata,soyez la bienvenue,nous allions commencer.

Solia lui fit signe de s'installer à une place vacante,puis promena son regard sur l'ensemble de la salle en souriant.

Nous commencerons par étudier certaines plantes et leurs usages,vous préparerez ensuite vous même une potion avec l'une d'entre elles.

Tout en leur parlant elle se dirigea vers les table
s où se trouvaient différentes plantes et récipients en tout genre.

Vous trouverez ici tout ce dont vous aurez besoin pour vos petites experiences futures!

Nous commencerons par La valériane.


Valériane(Valériana officinalis)

Famille des Valérianacées
[URL= http://imageshack.us]Première élève ? Valeria2hn1Première élève ? Valeria1kq5[/URL]

Noms communs:
Herbe aux chats,herbe aux coupures...

Constituants:
Huiles essentielles riches en pinène et
en camphrène,alcaloïde,esters d'acide
organique,acide valérique et isovalérique,
tanins,sucs amers.

partie utilisée:la racine


Tout le monde a bien compris??

Les voyant tous impatients,elle les invita à passer à la partie pratique en se dirigeant vers les tables où se trouvaient les ingrédients.Si vous avez des questions, n'hésitez pas,elles trouveront toutes une réponse.

Nous allons préparer une tisane pour soigner les maux de tête,mais celle-ci demande une journée de préparation,elle ne sera donc prête que demain.
Vous disposez tous d'un parchemin pour vous guider dans votre préparation,à vous maintenant!!

Décoction de Valérianne contre les maux de tête

Laisser tremper en macération à froid 25g de racines fraîches pendant une journée dans un litre d'eau.
Réchauffer au moment de boire,jusqu'à ébullition,puis retirer du feu et laisser infuser.
Agrémenter d'un peu de sucre ou de fleur d'oranger car le goût est très amer!!!!!

Bien,je vois que tout le monde a fini,nous nous revoyons demain pour terminer .
Bonne journée a tous.

Ce premier cour terminé,Solia reprit ses grimoires et ses parchemins et se dirigea vers la salle des professeurs en chantonnant.





Revenir en haut Aller en bas
Jerohen

Jerohen


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:15

J'avais laissé tremper ce truc de racine qui puait dans l'eau depuis une journée maintenant. Berk! C'est vraiment dégoûtant! Bon... Je regardai la suite de la potion et mis sur le feu.

Bon, je vais pas attendre dix ans pour mettre cette orange, et en plus c'est dégueu...

Je pris donc de la pelure de poire et la mis dedans, ce qui provoqua une réaction qui fit monter la solution à ras-bord. Mon dieu! Que faire? La meilleure solution était de crier et de partir loin, alors je criai et je courus vers la sortie...


MADAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Galata

Galata


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2008

Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:00

Galata sursauta au cri de Jerohen et lacha le parchemin qu'elle était en train d'étudier. affraid Elle s'affola en voyant la potion de son camarade déborder de la marmite en chuintant sur le feu, pendant que cet apprenti-sorcier s'enfuyait à toutes jambes.
Elle s'approcha avec précaution, écarta la marmite du foyer et un instant après, tout était rentré dans l'ordre... à l'exception du liquide qui avait coulé partout ! Mais Jerohen réparerait bien lui-même ses dégâts !
Elle revint à sa propre marmite, qui mijotait gentiment. Un détail la chiffonnait : elle avait plongé la racine entière dans le bain de macération, mais un doute l'avait saisi : peut-être fallait-il couper la racine en petits morceaux ? Ou la râper ? Quoi qu'il en soit, la tisane était prête et Dame Solia corrigerait ses erreurs le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Jerohen

Jerohen


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2008

Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:24

Je regardais la fille et surtout son courage. Ou devrais-je dire, son GRAND courage. Je me rapprochai donc, à petit pas, pour regarder l'étendue de mon oeuvre. Tout avait coulé, ce liquide dégoulinant de tous les côtés, qui formait une grosse flaque sur mon bureau et qui avait coulé par terre. C'était vraiment affreux. Saleté de poire! Si j'avais su...

Le tout était maintenant de nettoyer. Il fallait donc aller chercher je ne sais où une bassine, une serpilière et un balais. J'ai cherché et lorsque j'ouvris une armoire, j'ai trouvé une espèce de vieille serpliière toute sèche et trouée. Je la pris du bout des doigts puis je suis allé "réparer" mes dégats.

Je souris a ma camarade qui riait en me voyant et lui dis gentiment.


Tu veux m'aider?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galata

Galata


Messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2008

Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:00

Galata sourit à Jerohen devant son air penaud.

Bien sûr, lui dit-elle. Mais à présent, je crois qu'il faut tout recommencer.

Elle ramassa son parchemin, et vérifia la recette.


Allez, reprends ta marmite et fais tremper ta racine de Valériane. Mais pour faire l'infusion, il faudra attendre demain, puisque la racine doit tremper une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première élève ? Empty
MessageSujet: Re: Première élève ?   Première élève ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première élève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de la Bretagne :: Classes :: Section des Mystères :: Potions Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser